Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Discussion fermée
Vieux 24/01/2006, 18h41   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #1
niala07

j'aimerai savoir comment sauver la planète
j'aimerai savoir comment sauver la planète
niala07 est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 24/01/2006, 19h27   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #2
niala07

Re : j'aimerai savoir comment sauver la planète
je voudrai savoir comment sauver ma planete je voudrai que vous me dites et je put aussi répondre a vo question

merci d'avence
niala07 est déconnecté  
Vieux 24/01/2006, 19h54   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #3
subichan

bonjour ? non ?
en tout cas bonjour à toi !

quant à ta question tu trouvera ton bonheur dans ce lien :
http://forums.futura-sciences.com/sh... ht=sauver+la
En faisant une recherche dans le forum tu aurai trouver !

bonne lecture !
et merci pour la planète

Subi. de bonne humeur !
subichan est déconnecté  
Vieux 24/01/2006, 20h10   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #4
Quisit

sinon faut appeller Bruce Willis, qui a sauvé plusieurs fois la planète
Quisit est déconnecté  
Vieux 25/01/2006, 11h43   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #5
DanielH

Malheureusement tu ne pouras pas sauver la planète tout seul, même pas un petit groupe de personne comme celui qui fréquente ce forum, ni même un pays comme la Fance. Le problème est global et n'aura de solution que global. Il faut une prise de concience collective mondial. C'est en cours, encore en ordre dispersé mais ça avance. Ira-t-on assez vite, seul l'avenir nous le dira...
DanielH est déconnecté  
Vieux 25/01/2006, 14h21   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #6
niala07

on pourrait peut etre an parler au conseil general de notre départemant et l'ensser des projets pour la planete

merci
niala07 est déconnecté  
Vieux 26/01/2006, 15h06   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #7
schmilblick

deviens américain(e) et fait les ratifier kyoto
si tu mets tout le monde d'accord pour sauver la planète, tu l'auraus sauvée!
schmilblick est déconnecté  
Vieux 26/01/2006, 16h21   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #8
Castelcerf

Mon avis est qu'il est trop tard pour sauver la planète; ce qui est engagé est désormais irrémédiable. Nous avons trop tardé et laissé passer trop d'occasions d'unir les peuples de la terre.

Le meilleur à faire désormais est de travailler sur sois même.
Et d'être heureux de pouvoir vivre une période comme celle ci; elle vas être extrêment dur mais elle offre aussi de nombreux défis; et il est sur que ce qui suivra la chute sera meilleur.
Sauver la planète ou plustot vouloir la conserver tel quel est donc désormais impossible. Ce qu'il faut c'est désormais se sauver sois-même; en sachant ce que l'on désire vraiment et en arrivant à être heureux malgré tout.
Se poser les vrais questions; et se préparer à affronter la mort. Celle ci ne devra pas nous affaiblir au point de nous faire rater d'autre occasions.

Attention se préparer à tout cela veux dire justement d'arriver à combattre le pessimisme que de tel pensées peuvent entrainer.
Il faut juste être réaliste et heureux dans cette réalité; heureux de vivre et tenter de s'accorder au plus possible avec nos principes d'être vivant.

Prendre du recul aussi par rapport à notre civilisation. A l'heure de l'information et à l'heure ou la terre vas mal; il faut profiter de ces nouveaux outils et de la sagesse que commence à avoir notre civilisation (qui commence à être capable de reconnaitre ses erreurs) pour aller voir aussi ce que pense les autres civilisations encore présente sur terre afin d'imaginer ce que pourras être la suite; une grande civilisation tolérante qui prendra cette fois ci en compte les enseignements de tous les peuples de la terres; qui se complètent tous les uns les autres.

Voila pour conclure; je dirai que pour sauver la planète il faut avoir foi dans l'avenir et dans l'amour; tout en étant réaliste vis à vis de ce qui vas se passer à moyen terme pour être capable d'affronter des moment dur; sans perdre de vue l'objectif qui brille au loin. Soyons Utopique et réaliste deux termes contradictoire qui pourtant je pense peuvent s'associer.

Désolé de cette réponse peu scientifique; mais c'est pourtant à mes yeux la seul réponse réaliste à cette question.
Castelcerf est déconnecté  
Vieux 26/01/2006, 18h51   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #9
niala07

je suis désolermais il ne faut pas étre si pésimiste que sa rien et perdu on peut encore la sauver

merci
niala07 est déconnecté  
Vieux 26/01/2006, 21h02   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #10
Dindonneau

Hmm... Empêcher l'homme de se reproduire?
Vieux 27/01/2006, 02h08   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #11
r17777

Citation:
Posté par Dindonneau
Hmm... Empêcher l'homme de se reproduire?

comment ça ?!! empècher la connerie de se reproduire ???!!
r17777 est déconnecté  
Vieux 27/01/2006, 17h43   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #12
DanielH

Citation:
Posté par Castelcerf
Mon avis est qu'il est trop tard pour sauver la planète; ce qui est engagé est désormais irrémédiable. Nous avons trop tardé et laissé passer trop d'occasions d'unir les peuples de la terre.

Il n'est jamais trop tard, se desepérer ne ferait qu'agraver les choses....

Les choses bougent et les politiques prennent peu à peu consience du problème. Je vous invite à lire le mémorendum de la France pour une relance de la politique énergétique européenne et vous constateraient qu'il y a plien de bonnes idées et une analyse très concrète du problème. Pour moi, sauver la planète c'est d'abord soutenir ce genre d'initiative parce qu'elle est au bon niveau politique et concerne un sous ensemble mondiale déjà conséquent...

L'adresse du document:

http://www.industrie.gouv.fr/energie...dum-france.htm
DanielH est déconnecté  
Vieux 27/01/2006, 17h53   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #13
gillesh38

Une mise au point :

La planète n'est pas en danger

Quoi qu'il arrive, la planète Terre va continuer à tourner autour du Soleil, avec de la vie pendant 5 milliards d'années.

Ce qui est réellement en danger, c'est :
a) Un bon nombre d'espèces animales, principalement à cause de l'homme. Mais il y a déjà eu des extinctions massives, et la vie a parfaitement recouvré la santé après. Mieux, la disparition des dinosaures a permis l'apparition des mammifères. L'homme est un grand prédateur, mais personne ne peut prévoir quelles en seront vraiment les conséquences.

b) En ce qui nous concerne, ce qui est réellement en danger, c'est la civilisation industrielle, principalement à cause de l'épuisement des énergies fossiles.

c) Il y a un danger plus faible, c'est la disparition de l'humanité dans son ensemble, par exemple par emballement de l'effet de serre. Ce n'est pas impossible, mais moins probable.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que ces dangers sont différents, et d'un certain point de vue contradictoires ! si la civilisation industrielle disparait, les Gaz a effet de serre aussi, et si l'homme disparait, beaucoup d'especes seront sauvées !

Si vous voulez à la fois éviter ces trois dangers, soyons clairs, c'est à mon avis impossible.

Alors que choisissez vous de conserver ?
Vieux 27/01/2006, 18h18   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #14
transhuman

Quelle contribution pourrais apporter ce forum ?

Pour commencer il s'agit d'un forum français, donc au niveau mondial une population minoritaire...qui a parfois du mal a se representer la marche des grands ensembles mondiaux. Et ce n'est pas les JT qui vont aider...

Futura pourrais aider à s'informer sur l'etat du monde,
en recensant les sites d'informations, démographiques, economiques, ecologiques permettant de comprendre les evolutions des grands ensembles humains.
Tous les ans sont publiés les livres Ramsès, ou encore "l'etat du monde". Actuellement se trouve en kiosque l'annuaire statistique mondiale publié par le journal le Monde.
Evidemment, selon une tradition française, tout çà se concentre sur les activités économiques et est publié avec une typologie politique droite/gauche ou pour faire plus moderne libéral/social...Celà n'apporte pas beaucoup sauf en polémiques stériles entre "le Point" et "Marianne"

Loin de ces prises de bec, Futura pourrais recenser les sites donnant des informations plus scientifiques, plus matérielles en les classant selon les zones géographiques concernées.

Celà pourrais permettre de fixer quelques hypothèses :

1 ) Quelle est la part de l'agriculture, de l'industrie et des services dans les croissances indoue et chinoise ?

2 ) Quelle seraient les consommations de matières premieres, de ressources renouvelables, d'energie pour l'Inde et pour la Chine si ces pays transformait leurs economies respectives selon les modeles suivants :

- Le modele nord americain
- Le modele d'Europe occidentale ( France/Allemagne )
- Le modele Nord Europeen ...

Ces deux pays connaissent les plus fortes croissances ( chine decembre 2005 : 9,9% ).
Leurs economies sont majoritairement basée sur l'industrie.
Leur modèle social est largement inégalitaire.
Leur industrie est tres polluante
L'Inde a commence à convertir une partie de son industrie vers les services notamment l'informatique.

L'evolution de ces deux pays va largement déterminer l'instant ou l'humanité dans son ensemble devra affronter des pénuries de ressources variées.
Pour d'autres c'est dejà trop tard ( Niger, Darfour,....)

Il serait vraiment interessant de connaitre les sources d'information sur les ressources d'eau, de terres arables, mais aussi la demographie, les problèmes climatologiques, océanographiques, miniers, pétroliers, accessibles gratuitement via le web et classées sur futura par zones géographiques.
transhuman est déconnecté  
Vieux 27/01/2006, 20h11   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #15
djeg7

Je pense qu'il faudrait retourner 150 ans en arriere!!! et bien sur par rapport à nos comportement essayé de s auto suffire matériellemnt et ne plus consommé n importe quoi n importe comment??? on peut continuer à profiter de ce que la science à fait de mieux!!! En banissant ttes forme de pollution et ce de maniere extremiste (ds cette theorie je dois perdre mon boulot je fais 95 km par jour pour aller bosser, mais bon ke prefererai aller en vélo comme je l ai déja fais)
djeg7 est déconnecté  
Vieux 27/01/2006, 20h16   Sujet j'aimerai savoir comment sauver la planète - Message #16
Yoyo

Bonsoir

etant donné l'interet des différentes réponses, au milieu de quelques réponses interessantes il y a quand meme une majorité de réponses sans interet.

Je verrouille ce fil, non-scientifique
Yoyo
Yoyo est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
comment sauver la planete? (Forum Environnement, développement durable et écologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone