25/01/2006, 14h39
|
Sujet quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ... - Message #1
|
|
quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ...
salut a tous !
bon alors voilà je suis en 1ere Ssvt !
L'an prochain j'envisage une terminale s spé svt.
Je me pose de nbreuses questions quant à mon orientation ...
j'ai retenu deux métiers qui m'interessent : prof (francais ou anglais) ou bien ortophoniste
pour ortophoniste,connaissez vous le parcours a suivre ?
si j'optais pour prof je pense tenter une 1ere année de prépa (mm si je passe pas en 2éme année) avant de rentrer à l'université.
Est ce que vous savez quel est le niveau (globalement quelles notes faut il avoir) pour être admis en prépa littéarire ?
merci a plouss 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/01/2006, 14h58
|
Sujet quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ... - Message #2
|
|
Re : quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ...
Bonjour,
pour orthophoniste il faut obtenir un certificat de capacité délivré par l'une des universités de médecine le proposant mais avant il faut passer un concours d'entrée à l'école.
Tu peux regarder ces sites :
http://www.emploi-medical.com/format...hophoniste.htm
et aussi celui ci :
http://www.sante.gouv.fr/ en regardant dans "emplois et concours" les métiers de la santé,fiche par métier, paramédicale, orthophoniste. La tu as la liste des écoles préparant ce diplome.
Sinon pour prépa littéraire à partir de S, il faut te renseigner auprès des prépas. J'ai une amie qui a été prise mais apparement ce n'est vraiment pas obligatoire, et cela dépend de tes notes en français, philo, langues ...
Bon courage
|
|
|
|
25/01/2006, 15h12
|
Sujet quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ... - Message #3
|
|
Pour la prépa, vu que tu viens de scientifique, regarde du cote des classes khagnes B/L. Tu y retrouveras des sciences, et plus de facilites pour passer dans ectte serie quen A/L.
|
|
|
|
25/01/2006, 15h31
|
Sujet quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ... - Message #4
|
|
Si tu veux c'était une hypokhâgne, donc comme elle venait de S, ils lui ont proposé une année de remise à niveau. C'est à dire qu'elle était en cours avec la classe mais que c'était un essaie pour voir si elle suivait. Et en fait au 1er trimestre comme ça se passait très bien ils ont transformé son inscripton en dossier normal (sinon elle aurait pu redoubler).
ça doit quand même pas être courant ...
|
|
|
|
25/01/2006, 15h36
|
Sujet quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ... - Message #5
|
|
Elle etait en A/L ou en B/L ?
Pour les gens que je connais qui ont fait B/L apres une termnale S (ca ne fait que trois personnes, peut etre pas tres representatif), ca c'est bien passe et je ne me souviens pas de passage sous condition...
Pour info sur le programme :
Le tronc commun comprend : Sciences sociales ( 4h), Mathématiques (6h30), Histoire (4h), Philosophie (4 h), Français ( 4h), Langue vivante (2h) ; s’ajoutent à cela deux options, l’une écrite, l’autre orale, au choix : Géographie (2h écrit, 2 h oral), Langue vivante (4 h), Langue ancienne (3 h), Sciences sociales (2h).
Dernière modification par ginkoTA 25/01/2006 à 15h39.
|
|
|
|
25/01/2006, 15h45
|
Sujet quel parcours ...prof, ortophoniste ?! ... - Message #6
|
|
Elle était en A/L ... Maitenant elle est à l'IEP de Montpellier.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|