Posté par siaudx
ce sont les americaines de superbrightleds qui sont mortes.
les leroym j'ai pas eu le temps de les faire mourir.
mais de toute façon meme si il y en a qui meurent vite c'est toujours tres rentable.9.95euros la 38 leds ça me va.
j'ai aussi des lampes à economie d'energie avec et sans marque ben ç'est la roulette russe.
ça casse sans savoir pourquoi ou alors ça tiens que ça veut plus mourir.
Ouai c'est clair, (c’est pas toujours le cas de le dire avec les leds

), même à 9.5€ ça reste super rentable .... Et même avec une durée de vie plus courte en réalité que les chiffres prédits...
Pour les fluo compactes … j'ai encore en parfait état d'usage mes deux toutes première fluo sans marque acheter en 94 je crois! J’en ai d'autres de sous marque depuis 1998 ... j'ai toujours eu de la chance de ce côté là ... ( mais je ne m’amuses pas non plus à les allumer pour un oui ou un non…. , c’est pour ça que j’utilise des leds pour les passages furtifs dans une pièce…)
Mais franchement dans mes conférences ou à lors de mes consultations conseils ... je préconise toujours la marque(et encore... par n'importe quelle marque Osram et Mégaman.... philips moyen, et général electrique chez casto à fuire par exemple), pour être au moins sûr du rendu esthétique ...
Par ce que pour l’utilisateur lambda, la réduction de la facture est bien moins visible qu'une lumière "fadasse", voir vacillante ... (tremblote …effets strobo qui fatigue les yeux, voir même qui les flingue !! le CEA à même bossé sur ce problème … et ça ne m’étonne pas d’eux ça tien !! ) …
Et puis vaux mieux une bonne Osram Longlife par exemple qui s’allume illico et grimpe super vite en puissance, qui donne une belle lumière riche et chaleureuse, qui supporte un bon paquet de cycle d’allumage et d’extinction, à 8€ (et encore ça à baisser chez «Michel Édouard letemple ») qu’une merde (pas de chance à la roulette russe) à 3€ qui dégoûte son acquéreur et l’incite à repartir sur de l’halogène ou du krypton…
Le calcul est vite fait :
Dans le premier cas admettons, vous investissez 7€ de plus qu’avec une ampoule conventionnelle et vous gagnez 100€ sur la facture pour une durée de vie de 6 ans
Bilant 93€ qui restent dans votre pôpôche….
Dans le deuxième cas admettons, vous investissez 2€ de plus qu’avec une ampoule conventionnelle et vous gagnez 100€(avec probablementune lumière plus faible

) sur la facture pour une durée de vie de 6 ans
Bilant 98€ qui restent dans votre pôpôche…. A conditions qu’elle dure bien les 6 ans ou que vous ne l’ayez pas foutu dans l’escalier de la cave tellement sa lumière est dégueulasse …