Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 22/03/2006, 21h57   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #55
r17777

Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?
ben ce sont des spot fluo compact en GU10 donc c'est du 240v directe...
d'ailleurs je te renvoies la question ... pourquoi du GU10 sur tes cables ?
r17777 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/03/2006, 22h47   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #56
Quisit

ben ... parceque tous les spots en remplacement de suspensions halogène je les trouve en GU10 !

pour les fluo compacte c'était pour remplacer les spots halogènes que l'electricien m'a posé en sdb et wc ... c'est du 12v
Quisit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 14h56   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #57
r17777

Citation:
Posté par Quisit
ben ... parceque tous les spots en remplacement de suspensions halogène je les trouve en GU10 !

quoi du GU10 sur câbles tendus???
du 240v dans des fil à linge dans l'appart ....
j'ai pas tout suivi là

Citation:
Posté par Quisit
pour les fluo compacte c'était pour remplacer les spots halogènes que l'electricien m'a posé en sdb et wc ... c'est du 12v

ha bah si c'est du 12v c'est mort !
mais bon ça vaut la peine de faire sauter le système basse tension pour le changer avec des spot fluo compact en 240v..... à moins qu'il n'existe les même spot en 12v (un jour peut être chez les vendeurs de camping car comme les fluo compactes normales en 12v ... mais à quel prix?)

mais bon! Techniquement, un maillon de plus dans la chaîne et c'est de l'éfficacité en moins ...
Vieux 24/03/2006, 12h11   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #58
siaudx

je l'ai ai achetées sur ebay.classique quoi.
osram j'ai cherché mais j'ai rien trouvé.
et aussi les marchands chinois ils les vendent direct d'usine par 100 mais j'ai pas osé.
siaudx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 12h23   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #59
siaudx

en reponse à quisit.
des fluo en gu10 j'en ai aussi.ça eclaire bien comme les leds.pas mieux.c'est que dans une gu10 fluo ben il faut en mettre des choses!!!
que d'ailleur elles rentrent pas toutes dans l'applique du plafond. le diametre est bon mais elles sont plus longues, et donc j'en ai que je n'ai pas pu enfoncer alors elles pendent lamentabl....
les autres je les ai forcées.
perso les leds font des progres.entre il y 2 ans et maintenant les 18 leds de leroimerlin eclairent beaucoup plus que les 24 leds que j'ai achetées chez superbrightleds.
Vieux 24/03/2006, 13h20   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #60
r17777

Citation:
Posté par siaudx
en reponse à quisit.
des fluo en gu10 j'en ai aussi.ça eclaire bien comme les leds.pas mieux.c'est que dans une gu10 fluo ben il faut en mettre des choses!!!
que d'ailleur elles rentrent pas toutes dans l'applique du plafond. le diametre est bon mais elles sont plus longues, et donc j'en ai que je n'ai pas pu enfoncer alors elles pendent lamentabl....
les autres je les ai forcées.
perso les leds font des progres.entre il y 2 ans et maintenant les 18 leds de leroimerlin eclairent beaucoup plus que les 24 leds que j'ai achetées chez superbrightleds.

t'as des photos à mettre en ligne?
Moi mes leds GU10 sont toutes d'il y'a deux ans chez Leroy M ...alors si ça a si bien progressé depuis ça va être cool .... tu l'estimes à combien (grossièrement en % ) l'évolution ?
Vieux 24/03/2006, 13h28   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #61
Quisit

Mrci Siaudx et R17777 !

bon au temps pour moi : c'est du G5.3 et pas du GU10 qu'il me faut , ce truc là :

http://www.energiedouce.com/boutique...8&tri=0&marq=0
Vieux 24/03/2006, 13h45   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #62
r17777

Citation:
Posté par Quisit
Mrci Siaudx et R17777 !

bon au temps pour moi : c'est du G5.3 et pas du GU10 qu'il me faut , ce truc là :

http://www.energiedouce.com/boutique...8&tri=0&marq=0

j'm'en doutais

bon sinon sur leur site ils ne précisent pas si il faut changer l'ancien transfo ...
par c'que concerver un transfo dont les pertes sont supérieures à la conso des leds ça craint qd même pas mal ...
Mais je ne connais pas vraiment le rendement de tels transfos, mais à mon avis c'est pas térrible vu comment ça chauffe ... (je parles des ferromagnétiques... )
Vieux 24/03/2006, 13h48   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #63
r17777

au fait c'est pas G5.3 comme ils disent sur le site .... mais bien GU5.3 !
Vieux 24/03/2006, 13h53   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #64
r17777

c'est de la folie .... ils ont presque tout sur ce site ...
http://www.energiedouce.com/boutique...fr&pag=1&num=8

des culots à vis en 12 ou 240v ( du E27 et E14 )
et du spot allant donc de 15 à 120 LEDS intégrées .... les malades!!!
Vieux 24/03/2006, 14h09   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #65
r17777

grrrrr ils les font pas en baillonnette ... obligé de virer tous mes culots !!
Vieux 24/03/2006, 14h12   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #66
r17777

ma parole c'est une véritable tuerie ce site !!! http://www.energiedouce.com/boutique..._fr&retour =1
Vieux 24/03/2006, 14h30   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #67
siaudx

non je n'ai pas de photos.
mais les anciennes les leds sont plates au bout, alors que les nouvelles elles sont arrondies.
je pense à vue de mon oeil qu'avec les nouvelles gu10 leds on doit presque multiplier par 2.
j'ai une vieille de superbrightleds.com sur ma tete dans la salle à manger pile sur le clavier, à 2.60 m de haut.le soir c'est du 10W max.j'ai de bons yeux. j'ai mis les nouvelles leroym dans un couloir pour les chambres (bien sombre le couloir) avec aux murs un tres vieux tissus vert marron (d'un effet tip top).ben j'en suis resté sur le cul.j'ai enlevé toutes mes gu10 50W et j'ai 4 gu10 leds leroym à la place. bien sur c'est plus 200W sur 7m de long. Mais ça éclaire suffisament pour bien distinguer le tissu mural.
si les 38 leds sont comme je l'espere, je double les trous dans mes plafonds et j'en mets tout partout.
Vieux 24/03/2006, 14h35   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #68
siaudx

encore une precision.
sur tous les sites on voit de 30000 à 100000h.
ce ne sont que mensonges mensonges et encore mensonges.
j'en ai deja 2 de mortes.peut etre 3000h de vie.....
on est loin du compte.
Vieux 24/03/2006, 16h02   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #69
r17777

je crois qu'il doit s'agir de la durée de vie d'une leds ...
mais est ce que la lampe marche dès qu'une led est HS ....

les miennes (couleure pour le coin home cinéma) ne servent pas souvent, car je ne suis pas souvent dans le salon... disont que mon Home cinéma c'est plutôt sur FS ... vu le nombre de centaines d'heures que j'y ai passé deuis fin 2004 ...

Par contre la blanche de mon bureau est souvent en marche durant toute la soirée ... ( ce qui veut dire pour moi de 20h à 4h voir 6h du mat!) et aucun signe de vieillesse prématurée ...

sinon même s'il faut en installer plus qu'avec de l'hallogène ça doit qd même être rentable, à part si la durée de vie est tel que tu nous la décris ...

par contre les miennes (mes Leroy M) sont toutes des GU10 20 leds ( blanche, rouge, orange, bleu et verte) à bout ronds ...alors que je les ai acheté aussi il y'a plus de deux ans...enfin ... je crois ... ( )
Vieux 24/03/2006, 16h11   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #70
siaudx

ce sont les americaines de superbrightleds qui sont mortes.
les leroym j'ai pas eu le temps de les faire mourir.
mais de toute façon meme si il y en a qui meurent vite c'est toujours tres rentable.9.95euros la 38 leds ça me va.
j'ai aussi des lampes à economie d'energie avec et sans marque ben ç'est la roulette russe.
ça casse sans savoir pourquoi ou alors ça tiens que ça veut plus mourir.
Vieux 24/03/2006, 17h33   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #71
Quisit

pour la conso du transfo : les LED 12v n'acceptent que le ferromagnétique et non le découpage de phase, ou alors il faudrait du pur-sinus : 10 fois le prix de l'installe

donc ferro-magnétique, mais pas de remords, j'installe une dizaine de GU5.3 par transfo ! alors la conso propre du transfo est à diviser par 10 !
Vieux 24/03/2006, 19h02   Sujet Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Message #72
r17777

Citation:
Posté par siaudx
ce sont les americaines de superbrightleds qui sont mortes.
les leroym j'ai pas eu le temps de les faire mourir.
mais de toute façon meme si il y en a qui meurent vite c'est toujours tres rentable.9.95euros la 38 leds ça me va.
j'ai aussi des lampes à economie d'energie avec et sans marque ben ç'est la roulette russe.
ça casse sans savoir pourquoi ou alors ça tiens que ça veut plus mourir.

Ouai c'est clair, (c’est pas toujours le cas de le dire avec les leds ), même à 9.5€ ça reste super rentable .... Et même avec une durée de vie plus courte en réalité que les chiffres prédits...

Pour les fluo compactes … j'ai encore en parfait état d'usage mes deux toutes première fluo sans marque acheter en 94 je crois! J’en ai d'autres de sous marque depuis 1998 ... j'ai toujours eu de la chance de ce côté là ... ( mais je ne m’amuses pas non plus à les allumer pour un oui ou un non…. , c’est pour ça que j’utilise des leds pour les passages furtifs dans une pièce…)

Mais franchement dans mes conférences ou à lors de mes consultations conseils ... je préconise toujours la marque(et encore... par n'importe quelle marque Osram et Mégaman.... philips moyen, et général electrique chez casto à fuire par exemple), pour être au moins sûr du rendu esthétique ...
Par ce que pour l’utilisateur lambda, la réduction de la facture est bien moins visible qu'une lumière "fadasse", voir vacillante ... (tremblote …effets strobo qui fatigue les yeux, voir même qui les flingue !! le CEA à même bossé sur ce problème … et ça ne m’étonne pas d’eux ça tien !! ) …

Et puis vaux mieux une bonne Osram Longlife par exemple qui s’allume illico et grimpe super vite en puissance, qui donne une belle lumière riche et chaleureuse, qui supporte un bon paquet de cycle d’allumage et d’extinction, à 8€ (et encore ça à baisser chez «Michel Édouard letemple ») qu’une merde (pas de chance à la roulette russe) à 3€ qui dégoûte son acquéreur et l’incite à repartir sur de l’halogène ou du krypton…

Le calcul est vite fait :
Dans le premier cas admettons, vous investissez 7€ de plus qu’avec une ampoule conventionnelle et vous gagnez 100€ sur la facture pour une durée de vie de 6 ans
Bilant 93€ qui restent dans votre pôpôche….

Dans le deuxième cas admettons, vous investissez 2€ de plus qu’avec une ampoule conventionnelle et vous gagnez 100€(avec probablementune lumière plus faible ) sur la facture pour une durée de vie de 6 ans
Bilant 98€ qui restent dans votre pôpôche…. A conditions qu’elle dure bien les 6 ans ou que vous ne l’ayez pas foutu dans l’escalier de la cave tellement sa lumière est dégueulasse …
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Ardoises Kergoat - Ca vaut quoi ??? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Que vaut la k9... (Forum Matériel - Hardware)
mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED (Forum Électronique)
Que vaut un DU ? (Forum L'orientation après le BAC)
LED N° 146 & LED N° 150 (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse