question achat???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question achat???



  1. #1
    invite088d797f

    question achat???


    ------

    j'ai vu que chez optique unterlinden il destockait des motorisation eq3/2 a 35 euros mais que les 2moteurs et le boitier de piles mais pas la raquette de commande!!!est ce que sa vaut la coup et ou pourrais je trouver un raquette de commande si possible pas trop chére??? merci d'avance a vous tous

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : question achat???

    C'est des moteurs "pas à pas" ou classiques? Dans le premier cas c'est pas intéressant car il faut prévoir tout l'électronique (ou alors bien s'y connaître...), dans le second cas ça vaut le coup: il suffirait de faire varier la tension avec un petit variateur à potentiomètre

  3. #3
    invite088d797f

    Re : question achat???

    c'est quoi la différence entre les 2??? dsl !!!

  4. #4
    jbfe

    Re : question achat???

    Pour essayer de faire simple, les moteurs "pas à pas" avancent par "pas", c'est à dire qu'avec l'électronique qui correspond, tu fixes exactement ce que tu veux.

    Imagine au pif un moteur avec 300 pas pour un tour, tu peux programmer un 1/2 tour (150 pas) ou en combien de secondes tu veux faire 3 tours, etc...

    Avec un moteur classique, tu fais varier la vitesse en faisant varier la tension: si il fait 4.5 volts pour 1tour/ 10 min par exemple, tu le feras tourner + vite en envoyant 5 volts, - vite en envoyant 4 volts: c'est ce qu'on avait sur les premiers 115/900, c'est bien moins précis qu'un moteur pas à pas mais bien moins cher et bien moins compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : question achat???

    non c'est un pas a pas alors je crois !!!mais tu pense que c'est chére???parce que je ne sais pas quoia acheter pour motorisée ma monture (ed3/2) pour pouvoir commencer la photo du ciel profond!!!merci a toi jbfe

  7. #6
    jbfe

    Re : question achat???

    A ta place,si c'est pas des moteurs "pas à pas" j'achète tout de suite, à ce prix!
    Après tu trouveras en magasin d'électronique de quoi réaliser un petit variateur de tension (ou un copain qui fait un peu d'électronique/ou un prof de physique...)

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : question achat???

    Bonsoir,
    desolé de te decevoir,mais quand je fais des photos à poselongue avec ma EQ 5 je débranche les moteurs et je fais le suivi avec l'oeil à l'oculaire ( appareil photo en parallèle avec teléobjectif.Illusoire de te servir des moteurs d'une Eq 3/2 pour la pioursuite.
    Ciao

Discussions similaires

  1. Petite question sur un achat..
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2007, 19h48
  2. Ultime question avant achat
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 19h49
  3. Question de novice pour un achat
    Par jerrol dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 13h13
  4. Question pour un achat ...
    Par invitee935efd6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/03/2005, 19h18
  5. question pour achat écran plat svp
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2004, 19h59