1)Vrai. il n'y a pas que ça, mais le mot "essentielement change tout"
2)Vrai:46
3)Vrai: les chromosomes sont bien compactés.
4)Faux, je pense. à vérifier (je vais regarder les réponses des autres) Euh, à bien réfléchir, vrai, j'en ai vu au microcope.
5)Faux, ils sont "dilués", on ne les voit pas.
6)Vrai: il y a une allele différent sur les deux chromosomes homologue pour chaque gène pour lequel la personne est (je ne sais plus le mot, ça va me revenir

)... trouvé: hétérozygote.
7)2 (un sur chaque chromosome homoloque)
8)Vrai, dans une cellule diploïde, donc en supposant qu'on est pas dans un gamète, et qu'on parle comme depuis le débur de cellules humaines (il y a pas mal d'organismes haploides, mêmes multiploïde, exemple, notre blé est septaploïde).
9)Faux. C'est pour ça qu'on les classe pas paires
10)Vrai. Une cellule de pied est comme ue autre, même si tous les gènes n'y sont pas actifs...
11)Vrai, c'est le principe de l'haploidie des gametes, qui permet a conservation de la diploïdie après fécondation.
12)Vrai, même tous!
13)Faux. Sauf en cas de duplication du gène, (phénomène qui fait qu'on voit les trois couleurs, grace à la duplication du gène qui nous montrait le vert, et dont deux versions se sont modifiées)
14)Vrai, il n'y a pas encore eu formation du 2eme chromatide !
Oups, j'ai répondu à toutes les questions sans prendre en compte les globules rouges. il me semble qu'ils sont considérés comme des cellules ? ça rajoute pas mal de Faux.
2eme pb:
1)Le site actif pour acceillir les molécules à faire réagir.
2)Les 4 phases de la mitose, et les 8 phases de la méiose.
3)-Récupérer le noyau d'une cellule de la brebis à cloner à l'aide d'un microtube
-Le placer dans un ovocyte prélablement vidé de son noyau (par la même méthode)
-Un petit choc électrique pour provoquer le début du cycle de mitoses
-le tout placé dans un milieu nutritif jusqu'à obtention d'un embryon d'u nombre convenable de cellules.
-implantation dans l'utérus d'une brebis porteuse.
-nourrir la porteuse jusqu'à mise bas
-émerveillement du scientifique qui a réussi le clonage
4)les molécules d'adn se répliquent pendant l'interphase, plus précisément à la fon de celle ci.