Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Technologies
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 20h18   #1

chaudiere au fioul trop couteux

J'ai une chaudiere au fioul (De dietrich) avec bruleur Cuenod
installée en 1972 dans ma villa ,nous avons réalisé un agrandissement de la villa en 2002 et j'ai eu la malencontreuse idée de continuer le chauffage au fioul.
Actuellement avec l'augmentation constante du prix du fioul
je voudrais savoir s'il est possible de remplacer cette chaudière au fioul par une chaudiere electrique? Ainsi les
conduites d'eau chaude ne seraient plus fioul-dépendantes
mais chauffés par chaudière électrique.
D'autant qu'actuellement je suis à un tarif electricité EJP
Merci de l'avis des internautes .
Bien amicalement

Dernière modification par megami ; 01/02/2006 à 20h22. Motif: pas de coordonnées personnelles dans les messages
jean.vitiello est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/04/2006, 18h49   #2

Re : chaudiere au fioul trop couteux

Bonjour,
je ne connait pas vos tarfi electrique, car je vis en suisse mais je pense pas que cela soit une bonne idee car le jour ou il augmente l'electricité ca va vous couter plus chere. je pencherai plus pour une solution gaz si cela vous aies possible coupler a du solaire.

bonne soiree
oertli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 16h25   #3

Bonjour.
http://www.petoindominique.com
C'est l'adresse où vous trouverez une comparaison entre fioul et électricité.
Ne pas s'effrayer si au départ trouvant une étude sur les H.P. on croit s'être trompé: il faut aller au chapitre 'Changement de chauffage' (titre approximatif) et là on trouve une rmarquable étude chiffrée.
Cordialement
Vieux 13/04/2006, 23h38   #4

salut,
je ne suis pas encore allez voir le site mais deja une chaudiere de 72 c'est largement depassé peut de rendement Y a cas mesurer les temperatures de fumées une chaudiere actuelle c'est de l'ordre de 160° contre 250 à 350° la solution proposé au gaz (voir chaudieres à condensation)et solaire (c'est en fait avec la lumiere que ça fonctionne) est effectivement la meilleure sans parler des aides de l'etat pour ces 2 solutions

il ne faut pas oublier qu'en EJP EDF ce reserve le droit de basculer a un tarif prohibitif 21 jours dans l'année et bien sur en hiver. de + cele necessite une installation en triphasé (cout de l'abonnement chere)
un petit test : essayer de chauffer un litree d'eau sur une plaque electrique et sur du gaz et mesurez le temps pour porter à ebulition vous aurez vite compris le probleme
un ancien chauffagiste
sur ce bon choix
minouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 17h15   #5

Citation:
Envoyé par minouche
il ne faut pas oublier qu'en EJP EDF ce reserve le droit de basculer a un tarif prohibitif 21 jours dans l'année et bien sur en hiver.
Non, c'est un choix clairement proposé au client. Payer pas cher son électricité quand elle est disponible et la payer très chère quand elle est rare. Il fait des économies pendant 344 jours par an et il à le choix pendant 21 jours. Soit, il paye au prix fort, soit il s'arrage autrement. Si le choix n'était pas rentable pour les clients, il n'y aurait plus un seul client en EJP, d'autant plus qu'EDF ne fait aucune publicité sur ce mode de fonctionnement et cherche à faire changer de contrat à ceux qui y sont.
Vieux 14/04/2006, 19h59   #6

Cool Re : chaudiere au fioul trop couteux

Bonjour,

Perso je pense qu'il faut faire une étude sur votre conso. Suivant la surface de votre maison, la qualité de l'isolation vous consommez plus ou moins. C'est le moment pour changer de chaudière et faire des travaux d'isolation (fenêtres ou autres) puisque cela permet d'avoir des réductions d'impôts importantes.

Plusieurs types de chauffage peuvent être envisagés. Les chaudières (gaz, bois et compagnie) sont optimisées maintenant. Vous pouvez avoir une chaudière à bois avec une trémie que vous remplissez de copeaux de bois. Il y a aussi les chauffage/clim qui fonctionnent avec un compresseur (électrique).

Le mieux je pense c'est de voir avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Je crois qu'ils peuvent vous faire une étude personnalisée pour vous conseiller mais c'est sûrement payant. Allez voir leur site www.ademe.fr si ça vous dit.
bilboquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 18h42   #7

Biboquet a raison une etude energetique est a mon avis indispensable pour les vielle maison. car avant on ne s'occupait pas de la deperdision de la chaleure.
voila bonne continuation.
cordialement
oertli est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
couteux, trop, fioul, chaudiere

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages