bonjour ,
Sur les " anciens " inserts DEVILLE , il n' y a effectivement qu' un inter à deux positions , permettant
MANUELLEMENT , de démarrer ou d' arrêter le ventilateur .
C' est une grave lacune , en effet , si on oublie de le démarrer , il peut y avoir surchauffe , et la nuit , si l' insert s' éteint faute d' approvisionnement en bois , le ventil continue de pulser de l' air froid ce qui est très désagréable et ne sert à rien .
Quand j' ai acheté mon insert il y a 5 ou 6 ans , je m' en étais inquiété auprès de services techniques de DEVILLE à Charleville Mézières , en signalant ce fait et en suggérant d' associer au système une sonde thermique , et un deuxième inter " manu / auto " , qui permettrait en position " auto " le démarrage de la ventil dès qu' une certaine temp est atteinte , et qu' elle s' arrête toute seule quand l' insert , faute de bois , s' éteint .
La Direction technique m' avait donné acte de ma suggestion , en m' indiquant toutefois que cet aménégement n' était pas prévu par le sce commercial !!!
J' avais fait référence que sur des équipements d' autres marques , cet aménagement existait , notamment sur récupérateur de chaleur " TYPHON " pour cheminée à foyer ouvert dont je disposais .
Il s' avère que sur les nouveaux inserts DEVILLE ( depuis sept 2004 ) , cet aménagement ait été mis en oeuvre , car j' ai pu voir fin 04 auprès de mon revendeur , sur le même équipement que le mien, un deuxième inter " manu / auto " .
J' ai donc contacté DEVILLE qui m' a confirmé .
Le dispositif est d' ailleurs dispo en kit avec les réf suivantes:
- sélecteur auto / manu: réf P0046109
- Thermostat bi-metal: réf: P0037182
sur commande chez les distributeurs Deville
ps: je n' ai pas le prix !
J' ai le schéma de montage / câblage , si vous avez un fax !!!
pb: il faut faire des perçages dans la carcasse , et c' est pas coton ! j' ai donc renoncé pour l' instant .
Je pense qu' on peut adjoidre un thermostat de ballon d' eau chaude récupéré ou un thermostat d' ambiance , collé sur la paroi externe ( attention si boitier plastique à pas le faire fondre ...
claude