Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 07/02/2006, 23h55   Sujet Triglycérides et cholestérol.... - Message #1
sympa

Triglycérides et cholestérol....
Les résultats de mes dernières analyses, indiquent un taux de 2,48 de triglycérides, en dessus de la normale, avec en plus 1,95 g/l de cholesterol LDL, et 0,35 de cholesterol HDL.
Je suis sous régime depuis quelques jours, avec une activité sportive hebdomadaire, je suis assez mince!
Ces mauvais resultats me sont tombés sur la tête , je compte sur vous pour avoir plus d'info sur ce sujet ,quelles en sont les causes? les conséquences? les traitement adéquats....etc ?, j'en ai besoin, et je vous remercie d'avance. Bisous
sympa est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/02/2006, 10h33   Sujet Triglycérides et cholestérol.... - Message #2
etoile64

Re : Triglycérides et cholestérol....
L'ideal serait de consulter un médecin afin qu'il évalue les facteurs de risque. En effet, le taux de cholesterol elevé est un facteur de risque des maladies coronariennes, mais la téharpeutique ne sera pas la meme en fonction de vos antrecedents ou des autres facteurs de risques. (ca peut aller du simple regime alimentaire à un traitement pharmaceutique)
Les causes sont probalement dus a une mauvaise alimentation, trop riche en lipides, sucres et/ou alcool : votre cholesterol total n'est pas si élevé que cela (on preconise d'etre en dessous de 2g mais tout depend de l'age également) par contre vous avez tres peu de cholesterol HDL et bcp de LDL (le HDL etant le bon cholesterol, le LDL le mauvais)
Il peut également y avoir une cause héréditaire familiale, ou alors la pilule qui peut faire augmenter le taux de cholesterol également.

En tout cas pour le moment il ne faut pas s'affoler, allez voir votre médecin avec qui vous pourrez discuter de tout ca calmement et qui determinera la meilleure strategie en fonction de vos antecedents et des facteurs de risques...
etoile64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 13h01   Sujet Triglycérides et cholestérol.... - Message #3
jpbertoni

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les effets secondaires réels d'un traitement par les statines?. On parle de problèmes musculaires relativement importants.Quelle est la réalité?
Qelqu'un connait-il le policonasol sensé réduire le cholestérol sans effets secondaires?
Merci
jpbertoni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 00h48   Sujet Triglycérides et cholestérol.... - Message #4
koyote12

Si je peux me permettre, la première étape lorsqu'on a du cholestérol, c'est le régime crétois ou au moins manger équilibré (pas de beurre, pas de graisses saturées, des fruits et légumes, etc ...). De toute manière, c'est imposé par la sécurité sociale maintenant : pas de statines en première intention !

Le policonasol est un complément alimentaire et jusqu'à preuve du contraire, je suis extrêmement sceptique sur son efficacité.

De même pour les pubs sur les produits type margarine remboursés par les mutuelles. Mutuelles qui se sont d'ailleurs faits taper sur les doigts car c'était limite pub mensongère (c'est quand même marqué en petits caractères qu'il fallait suivre un régime approprié).
Vieux 09/04/2006, 17h03   Sujet Triglycérides et cholestérol.... - Message #5
jpbertoni

Merci pour la réponse. Est-ce le fait que le policonasol soit un complément alimentaire qui vous fait penser qu'il n'est pas efficace ou bien avez vous des infos précises?
Des expériences ont été faites qui prouvent qu'il serait tout aussi efficace que les statines.
J'ai personnellement utiliser des compléments alimentaires pour me passer des bétabloquants( et ce contre l'avis de mon cardiologue) et ma tension est impécable. C'est pourquoi je serais moins affirmatif que vous sur les compléments. Néanmoins, je recherche des personnes soit ayant expérimenté le produit, soit ayant des infos précises
jpbertoni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 14h50   Sujet Triglycérides et cholestérol.... - Message #6
berot

les statines font monter les créatines phosphokinases de façon très élevées:donc surveiller les créatinines :risque de lésions rénales irréversibles.
Etant sportif les douleurs musculaires sont survenues après 18 mois de traitement;retour à la presque normale après arrêt de traitement 100 jours.Alors: régime crêtois + omegas 3.Pour moi ça marche:LDL =1,05,total:1,80.A 1 2 C 4
berot est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Biochimie] Triglycerides (Forum Biologie)
triglycérides synthétisable (Forum Chimie)
carence en triglycérides (Forum Santé, médecine générale)
Esterification de triglycerides (Forum Chimie)
Quel solvant pour extraire les triglycérides ? (Forum Chimie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone