son mais pas d'image sur tv philips A8 0E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

son mais pas d'image sur tv philips A8 0E



  1. #1
    manu525manu

    son mais pas d'image sur tv philips A8 0E


    ------

    Bonjour

    J'ai la tv de mon oncle qui est en panne, (son mais pas d'image) l'ecran reste noir avec la led en façade qui reste au rouge. On entend le relais collé mais la led reste rouge, l'arriere du tube est à peine éclairé puis s'eteint au bout d'une vingtaine de secondes avec un petit éclair (ou flash) sur la face avant du tube.
    Le téleviseur est un philips 29 PT 5324/01R chassis S A8 0E.
    Merci d'avance pour tout aide ou renseignement qui peut m'aider dans ce dépannage.

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Salut ,
    j'ai trouvé sur ce site :

    http://www.depanetout.com/site_2/dad...&page=7&order=

    Pour la panne suivante :

    Ne démarre pas à froid (la led
    rouge clignote) et/ou
    démarrage trop lent

    la solution suivante :

    Remplacer le condensateur
    C2937 / 10µF par un 100µF /
    63v Ajouter un condensateur
    de 1µF / 16v / en position
    2936.
    · Remplacer la résistance
    R3955 / 220K par une 4,7K

    voilà

    bon dépannage

  3. #3
    marc.suisse

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Bonsoir!!

    Il me semble que sur ce genre de tv, la led reste rouge de toute façon et c'est la luminosité de celle ci qui détermine la position dans laquelle la tv est , genre stand bye ou en fonction ( attention sans garantie).

    Moi ca pourrait me faire penser au tube image , tu as essayé de tapotter gentiment le col du tube avec le manche d'un tournevis quand le tv est en fonction??

  4. #4
    manu525manu

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Bonsoir

    Merci à kheops1982 et Marc.suisse pour leurs solutions de dépannage, mais je pense que ma panne n'est pas tout à fait la même car la led ne clignote pas du tout dans mon cas. Est ce qu'il faut que j'essaye cette solution quand même (de changer tout ces composants).

    Est ce que le tube est HS? En sachant que j'ai de l'électricité statique sur la face avant lorsque j'allume la télévision, le tube éclaire à l'arrière, j'entend le klong de l'allumage puis 30 secondes apres il repasse en veille.

    Pour ce qui est de la led Marc.suisse à surement raison car la led change de luminosité suivant l'état de veille ou de fonctionnement.

    Merci pour toute autre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu525manu

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Bonsoir c'est encore moi

    J'ai oublié de dire que j'ai essayé la solution de Marc.suisse qui est de tapoter sur le col du tube mais cela n'a pas fonctionné.

    J'ai juste un flash sur l'écran au moment du passage en veille au bout d'une trentaine de secondes.

    Merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Hello!!


    Je n'ai pas pensé à te dire d'essayer de pousser les G2 pendant le court instant que le tv démarre , ne sachant pas tes connaissances en dépannage , je te dis quand même comment faire :

    Tu as sur le transformateur ligne , deux potentiomètres , tu tournes celui du bas dans le sens des aiguilles d'une montre et tu regardes ce qu'il se passe ( fais bien un repère avant de tourner le pot, comme ca tu peux le remettre après dans la même position!!)

  8. #7
    manu525manu

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Bonjour Marc.suisse

    J'ai essayé ta solution de pousser le G2 (screen) à fond et du coup l'écran est tout jaune avec une sorte de serpentin à l'intérieur puis passe en veille comme avant.

    Est ce bon signe pour la suite?

    Pour tes explications c'est bien, j'arrive à suivre car je suis électricien industriel et j'ai quelques connaissances en électronique.Je connais quelqu'un qui dépanne mais hélas il ne veut pas me former à ce métier que j'aime bien.

    Merci encore à toi et aux autres personnes de ce forum
    qui m'intéresse beaucoup.

  9. #8
    manu525manu

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Bonsoir

    Est ce que quelqu'un à une solution à mon petit problème?
    Est ce que c'est mon tube qui est HS ou non?

    Merci d'avance.

  10. #9
    azer

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    salut,

    si tu pousses les G2 et que tu as un écran "jaune" alors je rejoins marc.suisse pour te dire que ton tube est defectueux. Il doit manquer un canon (comme la plupart des tubes philips de cette époque).

    A+

  11. #10
    manu525manu

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Bonsoir

    Je vous remercient pour votre aide.Donc si j'ai bien compris, je change le tube et c'est reparti mais cela ne vaut pas le cout je pense.

    Merci.

  12. #11
    invitea321ee7b

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    bonjour,

    j'ai une tele ecran plat techwood et il a probleme
    j'ai du son mais plus d'image et le probleme c'est que j'y connais rien c'est à dire que je suis pas manuelle donc je ne sais rien demonté et j'y connais rien en electronique.
    en fait je voulais savoir si c'est possible de la faire reparer et combien cela m'allait me couter?????
    si c'est pas mieux d'en acheter une autre????

    merci d'avance pour vos reponses!!!!!!!

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Salut

    Déjà erreur d'aiguillage car tu parles d'un pb de LCD Techwood dans une vieille discussion traitant d'une TV Philips cathodique.

    Si c'est un pb d'alim ça peut couter quelques dizaines d'euros mais si la dalle est HS ça vaut le prix d'une neuf.

    A+

  14. #13
    invited006488b

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    Pour le philips chassis A8, ça semble un problème dans le circuit d'alimentation.

    Essayer:

    Remplacer à la position C2814 le condo CMS (SMD) 0805 220nF/50V
    par Elco 100uF/6.3V et relier son + à la broche 39 de IC7150.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, remplacer BIMOS IC7000

  15. #14
    invite97237215

    Re : son mais pas d'image sur tv philips A8 0E

    moi aussi ,son mais pas d'image sur tv samsung l'image s'eteind apres 1 a2 minutes de fonctionnement je debranche la tele pius je rebranche l'image reviens et repart par moment l'image reste et je peu regarder ma tele

Discussions similaires

  1. [Brun] son mais pas d'image sur magnétoscope philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h06
  2. Panne sur une télé philips son mais pas d'image ?
    Par invite1cb5308f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  3. [Brun] j'ai le son mais pas d'image!!
    Par invite92edd7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2007, 12h33
  4. Televiseur: du son mais pas d'image...
    Par invite09dbda0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 23h25
  5. Son mais pas d'image sur magnétoscope Amstrad
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2004, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...