19/02/2004, 18h24
|
Sujet Le virus à la limite du vivant - Message #1
|
|
Bonjour à toute l'équipe,
Je souhaite déja, par vous féliciter pour votre formidable travail, que je viens d'apercevoir sur ce forum. Tout à fait remarquable!
Je suis lycéen, et j'ai eu un sujet pour un mini-dossier. Il y avait différend thèmes au choix, et notre professeur nous a distribué ces derniers.
Je me suis mis a chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose. C'est pour cela que je poste sur votre forum, en esperant une réponse positive, avec des liens a souhaits.
Je n'ai pas trouvé de liens censés, concernant mon sujet. Qui nous expliquerait le fonctionnement d'un virus, la formation. Et pourquoi cette fameuse interrogation : La virus à la limite du vivant.
Avez vous des liens a me proposer? Sur ce que je viens de dire. 1semaine de recherche sans de veritable trouvaille.
Merci d'avance.
Cordialement Silver_Craft
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
19/02/2004, 18h35
|
Sujet Le virus à la limite du vivant - Message #2
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tu devrais déjà trouver quelques informations et des interlocuteurs sur ce fil :
http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=2209
Damon
|
|
19/02/2004, 18h39
|
Sujet Le virus à la limite du vivant - Message #3
|
|
Salut !
Je suis quand même surpris du peu de succès de tes recherches !
En simplifiant un max :
Un virus est un être qui ne "vit" que pour se reproduire au dépend des cellules qu'il infecte.
Composé d'une enveloppe ne contenant que son ADN, il ne dispose d'aucun organe ... Ses interactions avec ses "hôtes" sont purement physico-chimiques. La seule chose qu'il puisse "faire", c'est, quand il en présence d'une cellule dont il peut percer la membrane, d'y injecter son ADN qui va forcer la cellule à produire d'autre virus.
En espérant t'avoir ouvert une voie ...
|
|
19/02/2004, 18h46
|
Sujet Le virus à la limite du vivant - Message #4
|
|
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.