13/02/2006, 18h01
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #1
|
|
Choix d'un chauffe-eau solaire
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps je fais des recherches sur les chauffes eau solaires.Grace au site de l'ADEME et du gouvernement j'ai reussi à avoir plusieurs devis qui vont du simple au double ,surtout à cause de la marque du materiel utilisé .Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il pense des marques schuco;sonnenkraft,giordano,ec t....Qualité ,fiabilité, cout.
Merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
15/02/2006, 09h38
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #2
|
|
Re : Choix d'un chauffe eau solaire
Posté par yougo
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps je fais des recherches sur les chauffes eau solaires.Grace au site de l'ADEME et du gouvernement j'ai reussi à avoir plusieurs devis qui vont du simple au double ,surtout à cause de la marque du materiel utilisé .Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il pense des marques schuco;sonnenkraft,giordano,ec t....Qualité ,fiabilité, cout.
Merci
Bonjour,
Je suis dans la même démarche et Giodano est de bonne renommé mais ce n'est pas, bien que français et le plus installé, le meilleur sur la marche.
L’allemand vessman a de meilleur rendement mais est plus cher (à voir).
Mais pour un systeme ECS un capteur plat de base est suffisant.
Un maximum de 5000E installation comprise est un bon prix.
La marque Tryba solar avec qui je suis en affaire a des premiers prix attractifs et des rendements plus qu’honorables
Le Gascon du bord'Haux
|
|
|
|
20/02/2006, 11h50
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #3
|
|
Re : Choix d'un chauffe-eau solaire
Je reviens d'un salon de l'habitat ou j'ai rencontré quelques installateurs. Quel casse tête! A priori, seul Clipsol et Giordano sont capable de produire de capteurs complètement intégrés en toiture ardoise (obligatoire dans mon cas). Coût de l'opération: 8000 Euros matos (6m²) + montage avec garantie décénale. Et encore, il faut trouver le couvreur qui va bien vouloir travailler avec le plombier / chauffagiste poseur de panneaux... C'est désespérant...
|
|
|
|
20/02/2006, 15h27
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #4
|
|
mon couvreur vien d'en poser pour la première fois la semaine dernière ! Et j'espère bien qu'il le fera pour moi des que j'aurai les devis. Il ne faut pas désespérer !! Ca intéresse la profession de s'ouvrir vers ces nouveaux débouchés...
C'est si cher que ça, encastrés ??
|
|
|
|
20/02/2006, 17h47
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #5
|
|
Salut,
Moi, j'ai franchie le pas avec écosoleil, une marque pas connu en france mais qui à 16 années de production derrière elle.
Elle est distribuée en france par distri-soleil, les prix sont super intérressants et le montage des capteurs très facile. C'est bien étudié.
Mais il n'ont qu'un kit de 450 litres avec 10 m2 de capteur, c'est beaucoup mais c'est à 3400 € ht: alors autant en profiter pour avoir un exellent rendement grâce au surdimentionnement. Sofia.
|
|
|
|
20/02/2006, 21h47
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #6
|
|
si tu surdimensionnes, prévois un systeme pour refroidir les capteurs en cas de surchauffe.
|
|
|
|
20/03/2006, 23h25
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #7
|
|
Je suis en région Lorientaise moi aussi et j'ai plusieurs installateurs qui répondent avec du Weishaup, du Roth et du Wagner entre 6300 et 7500 €...
|
|
|
|
28/03/2006, 22h39
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #8
|
|
bonsoir à tous
prix ht et sans la pose :
pour viessman 2 panneaux vitosol 100 (4.6m²) + regul + liquide+ ballon 300l double echangeur >>>environ 3800€
pour de dietrich, même chose (2 panneaux 5m² + ballon 300l double echangeur) >>>> environ 3300 €
au final je crois que les autres marques sont guère moins chère.... mais suis pas renseigné donc pas sûr (a voir avec shuco, wagner etc...)
50% credit impot et parfois prime de l'ademe pour un CESI (de l'ordre de 300 € je crois, contacter dans tous les cas le point info de votre departement, à trouver sur site de l'ademe)
cordialement
|
|
|
|
28/03/2006, 23h12
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #9
|
|
pour répondre sur la marque eco soleil (distri soleil)
voir plus haut
re bonjour
faire attention le ballon est de 450 l et ne possède qu'un seul echangeur, pas très interessant pour un couplage à une chaudière (echangeur du haut quand il yen a 2). Donc en hiver (voir bien plus) il faut compléter par l'electrique et selon l'emplacement de la resistance le volume d'eau peu être important à chauffer.
pour le même prix je prefere un de dietrich avec 2 panneaux (total 5m²) et un ballon de 300l double echangeur (compter bien 200 à 400 € de plus pour ajouter une resistance electrique d'apoint si vous coupez la chaudière en non période de chauffe et si soleil insuffisant)
bonne soiree
|
|
|
|
18/11/2006, 02h33
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #10
|
|
je pense installer une installation phoenix solaire 3 capteurs (7m2) et 650l double échangeurs pour 10 000€ pose compris un peu cher ou super matos?
merci d'avance des retours
|
|
|
|
18/11/2006, 07h30
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #11
|
|
bonjour,
le prix moyen doit etre entre 5000 et 7000 € TTC Pose tout compris. on compte 1m2 par personne et 100 litres par m2
ensuite sur le choix d'un fabricant, commencer par verifier que les produits sont bien agréé par le cstb et pour info tous les fabricants serieux ont des capteurs qui naviguent entre des valeurs de 45 à 80 % de rendement suivant les plages de temperature. Les rendements globaux depandent aussi beaucoup de la qualité de l'installation et de sa configuration. je mets un lien une étude du cstb sur les vrai chiffre d'une installation : http://enr.cstb.fr/file/rub23_doc156_1.doc vous y trouverez le coùt moyen et les réels apports du solaire.
|
|
|
|
19/11/2006, 21h23
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #12
|
|
Oui, sur les tarifs mais attention à bien différencier le coût pose et matériel pour le crédit d'impôt. 2 installations au même cout TTC peuvent au final être différentes suivant le coût pose.
pour ma part j'ai une proposition d'instal. avec capteur sous vide (3m²) et ballon 400litres à 8000euros,,, et une autre en capteur plan (4.5m²) et ballon 300litres à 7100euros mais au final après crédit d'impot le coût et le même.
Pas évident de faire un choix, les capteurs sous vide sont-ils mieux sachant que la surface est moindre ?
|
|
|
|
20/11/2006, 10h59
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #13
|
|
pour les motivés du tournevis il y a les kits : comptez environ 50% du tarif en moins.
En général il s'agit de matériels un peu plus rustiques et industrialisés (pas d'intégration "transparente" en toiture), mais tout aussi efficaces
|
|
|
|
20/11/2006, 13h42
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #14
|
|
Expérience personnelle
Bonjour à tous,
Nous avons fait installer un chauffe-eau solaire en 2004 sur une construction neuve et en sommes très satisfait. conso électrique entre mai et octobre inclus quasi nulle (sauf si plusieurs jours d'affilée avec ciel complètement plombé et pas un rayon).
L'apport solaire de novembre à avril est peu important, mais c'est normal compte tenu de la faible intensité et de la durée réduite du rayonnement.
Mais mon propos n'est pas là.
Le problème est plutôt dû à la conception des ballons (300l dans mon cas).
La sonde de température se situe en général à 1 tiers de la hauteur du ballon, en partant du bas, et la limite de chauffe du ballon par la résistance est de 50C° (pré-réglée en usine)-> plus chaud en haut, plus froid en bas, ce qui fait en théorie une température moyenne de 50c°.
Lorsque l'apport solaire est faible voire nul, et que nous ne chauffons que la nuit (au tarif de nuit EDF), la quantité d'eau chauffée est tout juste suffisante pour assurer quatre douches (rapides) et une petite vaisselle (tout ce qui ne vas pas au lave vaisselle).
Lorsque vous ferez votre choix, pensez-y, posez les bonnes question à votre revendeur, ne mésestimez pas la longueur des tuyaux et leur isolation etc....
Les panneaux ne sont pas le seul élément important dans une installation!
Bonne journée
|
|
|
|
20/11/2006, 20h22
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #15
|
|
pour les kits à monter soi même je dois dire que je me pose des questions. 50% sur la facture ttc, mais le credit d'impôt est-il aussi de 50% si on pose soi même?
Cela pose peut être aussi des problêmes de garantie?
Les fiches d'installation sont elles suffisantes?
Y a t-il des erreurs à ne pas comettre?
|
|
|
|
20/11/2006, 21h01
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #16
|
|
Posté par jackfly
pour les kits à monter soi même je dois dire que je me pose des questions. 50% sur la facture ttc, mais le credit d'impôt est-il aussi de 50% si on pose soi même?
Cela pose peut être aussi des problêmes de garantie?
Les fiches d'installation sont elles suffisantes?
Y a t-il des erreurs à ne pas comettre?
Non pas de crédits d'impots si tu le poses seul...
On peut les trouver ou ces kits au fait ?
merci
|
|
|
|
20/11/2006, 21h06
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #17
|
|
Salut,
si on pose soi-même : crédit d'impôt =0
si c'est un pro : crédit = 50% du matériel avec plafond de 16000€ soit 8000€ sonnantes et trébuchantes + quelques broutilles en + par enfants à charge + aide éventuelle région, département, commune, voire même europe .
|
|
|
|
20/11/2006, 21h13
|
Sujet Choix d'un chauffe-eau solaire - Message #18
|
|
Posté par Mettero
Non pas de crédits d'impots si tu le poses seul...
On peut les trouver ou ces kits au fait ?
merci
Effectivement j'ai vu sur le net des kits pour 5-6 personnes, pour 2500 euros.
Mouais c'est vrai qu'entre le crédit d'impots et la subvention, on en est pas loin ?
Reste que je n'ai pas la moindre idée de la difficulté d'installation de ce genre de bestiole.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|