Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 15/02/2006, 10h24   Sujet Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique ! - Message #1
RSSBot

Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique !
Les vestiges présumés de Jeanne d'Arc, dont l'Association des Amis du Vieux Chinon est le dépositaire, et l'archevêché de Tours le propriétaire depuis le XVII<sup>e</sup>...

Lire la suite : Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique !
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/04/2006, 10h59   Sujet Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique ! - Message #2
nath15

Re : Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique !
je pense pas qu'analyser les cendres presumée de jeanne d'arc nous apporterons quoique se soit de nouveau dans l'histoire qu'est ce qu'on va apprendre? que c'est une femme de 19 ans morte sur le bûcher bon et apres? et puis la technique de datation au carbone 14 n'est pas fiable a 100% a part sur le bois.
qu'on analyse le coeur de louis XVII ok pour savoir si c'est vraiment son coeur ôu pas la je suis d'accord mais pour ca c'est une perte de temps.
nath15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 11h29   Sujet Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique ! - Message #3
erik

Citation:
mais pour ca c'est une perte de temps.

Apparemment tu n'as pas lu le dernier paragraphe :

Citation:
« Pour nous, c'est juste une occasion de tester des méthodes médico-légales et scientifiques en général sur des restes humains anciens, dans le contexte des méthodes qui vont être utilisées a posteriori sur des restes beaucoup plus récents ».

erik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 11h33   Sujet Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique ! - Message #4
abracadabra75

Bonjour.
Dans le même ordre d' idées, une 'avancée majeure' de la connaissance est qu' Agnes Sorel a trop de plomb (non, pas dans l'aile) dans les ossements(ou le coeur, j'ai oublié)...mais qu' on ne peut en conclure à un empoisonnement ou à une médication(?) primitive.
Tout ça nous fait une belle jambe...
Vieux 08/04/2006, 14h03   Sujet Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique ! - Message #5
JPL

Citation:
Posté par abracadabra75
Bonjour.
Dans le même ordre d' idées, une 'avancée majeure' de la connaissance est qu' Agnes Sorel a trop de plomb (non, pas dans l'aile) dans les ossements(ou le coeur, j'ai oublié)...mais qu' on ne peut en conclure à un empoisonnement ou à une médication(?) primitive.
Tout ça nous fait une belle jambe...

Non, du mercure dans les cheveux.
Vieux 10/04/2006, 09h08   Sujet Jeanne d'Arc : son ultime procès est... scientifique ! - Message #6
nath15

Citation:
Posté par erik
Apparemment tu n'as pas lu le dernier paragraphe :

désolé j'ai sauté ce passage manque d'attention

pour agnés sorel on se doutait qu'elle avait etait empoisonné peut etre par le fils du roi mais rien n'était sur
nath15 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
La relique de Jeanne d'Arc était un morceau de momie égyptienne (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Est-il légitime de parler de découverte scientifique? (Forum Epistémologie et Logique)
Tout ce qui est scientifique est éthique ??? (Forum Éthique des sciences)
Manier son énergie vitale, explication scientifique? (Forum Santé, médecine générale)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/09 13:23 - Un brevet original : le GPS étendu au système solaire
08/09 11:34 - Trop de calcium augmenterait les risques de cancer de la prostate
08/09 09:22 - La Chine prépare son troisième vol spatial habité
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone