|
|
|
21/02/2004, 13h22
|
Sujet structure de FeCl3 solide - Message #1
|
|
Bonjour à tous,
je desespère de trouver des renseignements sur le solide FeCl3.
Pour un TP j'ai besoin de donner sa structure solide. Et en plus de savoir si elle se justifie qualitativement.
Merci pour vos réponse.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
21/02/2004, 14h05
|
Sujet structure de FeCl3 solide - Message #2
|
|
Je ne suis pas sur, mais je dirais que c'est une structure cristalline. Le problème est de savoir quelle est la maille...
Un cristal est facilement reconnaisable de par sa structure. Les faces sont lisse et bien définie et les angles de 2 cristaux différent sont les mêmes.
De plus, si tu casses un gros cristal les nombreux cristaux qui en résultent ont tous la même forme.
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais si tu cherches la maille cristalline il faudrai etre plus précis.
|
|
|
|
21/02/2004, 20h02
|
Sujet structure de FeCl3 solide - Message #4
|
|
Le solide pur serait amorphe????
|
|
|
|
23/02/2004, 00h00
|
Sujet structure de FeCl3 solide - Message #5
|
|
D'après le "Handbook of Chemistry and Physics" FeCl3 est désigné sous le nom de "molvsite" et aurait une structure cristalline hexagonale. Il serait mieux décrit par la formule Fe2Cl6. Sa température de fusion est 282°C et sa température d'ébullition de 315°C. D'après U. Müller "Inorganic Structural Chemistry" FeCl3 a une structure analogue à celle de BiI3, empilement hexagonal compact des anions avec 2/3 des interstices octaédriques occupés dans une couche interstitielle sur 2. On serait donc en présence d'un composé à caractère lamellaire.
|
|
23/02/2005, 21h19
|
Sujet structure de FeCl3 solide - Message #6
|
|
Re : structure de FeCl3 solide
Bonsoir,
j'ai le meme tp à faire, ce ne serait pas par pure hasard le 1er tp de chimie minérale de licence chimie? celui sur le fer?
|
|
|
|
23/02/2005, 21h48
|
Sujet structure de FeCl3 solide - Message #7
|
|
Re : structure de FeCl3 solide
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|