Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 19/04/2006, 18h04   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #37
thomsonHS

Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent
Merci Shaman91 pour ta réponse. J'ai faxé mon dossier jeudi ( avec AR). Il a été officiellement recu hier ( pas rapide le fax chez eux) et sera traité au plus tard demain.
Sans indiscretion, quel nouveau modele as tu choisis ? A quel prix et avec quelle garantie ? As tu eu le choix du lieu d'achat ? (perso, j'ai maintenant des prix chezThales VP) .
Quel est leur mode de calcul pour leur compensation ? Ils m'ont parlé oralement de vetusté du materiel ...
ThomsonHS
thomsonHS est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/04/2006, 22h48   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #38
jeyce

Bon ben je reviens pour des mauvaises nouvelles (pour moi)...
Mon réfrigérateur recommence à merder, de la même manière !!!
Je commence à en avoir MARRE

"Heureusement" que le SAV Boulanger, qui l'ont "réparé", garantissent 6 mois leurs interventions.
Me revoilà parti dans la galère de coups de téléphone, de négociation, de rendez-vous, de voir mon réfrigérateur repartir dans les mains de gars qui n'en prennent pas soin...

J'ai envoyé mon courrier à Thomson un peu tardivement, mais je l'ai envoyé au "BRANDT CONSUMER SERVICES", je ne sais pas s'il fallait mieux le faire par e-mail ou autre.
En tout cas j'attends leur réponse.

Tout cela me stresse et m'énerve à un tel point

PS : thomsonHS je te contacte quand j'aurai lu mon numéro de série.
jeyce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 08h41   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #39
stef88

Bonjour,
A ce stade, panne identique donc faire fonctionner la garantie.
Que veut dire dans les mains des gars qui n'en prennent pas soin...
à+
stef88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 15h59   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #40
Shaman91

Citation:
Posté par thomsonHS
quel nouveau modele as tu choisis ? A quel prix et avec quelle garantie ? As tu eu le choix du lieu d'achat ? (perso, j'ai maintenant des prix chezThales VP) .
Quel est leur mode de calcul pour leur compensation ? Ils m'ont parlé oralement de vetusté du materiel ...
ThomsonHS

Hello ThomsonHS,
De mon coté, j'ai fait tout pas LRAR donc pas de probleme au niveau du retard de traitement, comme on dit, le cachet de la poste faisant fois, ils m'ont repondu quasi le lendemain de la reception de mon courrier.
Pour toutes tes questions, dans l'ordre, j'ai choisit un brandt avec ce qu'ils appellent l'electrovalve (systeme qui simule un bicompresseur).
Comme je le disais dans mon precedent mail, je l'ai eu à 40% du prix de ce que propose THALES VP (c'est d'ailleur eux ma source pour l'arret du blanc par Thomson). Si tu es nouveau chez Thales, cette fois, TVP ne te servira à rien mais bienvenu quand même dans le groupe.
Pour la garantie, étonnement, en passant par le SAV Fagor brandt (ce que tu as fait et que j'ai fait), il n'y a pas d'office les deux ans de garantie que propose TVP. Il n'y a qu'une année legale, avec cependant la proposition de Fagor brandt pour prendre plus.
En fait, le processus de Fagor brandt est d'envoyer le catalogue de vedette, brandt en te demandant de faire ton choix. Tu les recontactes et ils te donnent le prix qu'ils peuvent te faire en fonction de ce qu'ils appellent le coefficient de vetuster. Si tu acceptes, c'est eux qui te livrent (donc pas de frais de transport)... mais tu n'as pas le choix du lieu d'achat.

De mon coté, je suis super content du brandt et je me rends compte que mon ancien thomson n'avais jamais du marché car là avec un reglage de 1 sur 6 la petite pastille du frigo indice OK alors qu'avec mon AFB340x même à 5 sur 6 rien.

Shaman91.
Shaman91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h37   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #41
jeyce

Citation:
Posté par stef88
Que veut dire dans les mains des gars qui n'en prennent pas soin...

Que les transporteurs manipulent le refrigerateur très brutalement et sans soin.

Sinon pour la suite de mon histoire le SAV Boulanger va maintenant venir me remplacer la "carte de puissance"...
Prions le Seigneur...
Vieux 10/06/2006, 22h12   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #42
jeyce

La carte a été remplacée il y a un peu plus d'une semaine...

ET CA RECOMMENCE

J'en ai marre...

Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont des compétences plus élevées que les techniciens de Boulanger ?

Putain ça marche une semaine et ça retombe en panne, et je suis sûr qu'au bout d'un jour ou deux il va refaire du froid, puis s'arrêter un ou deux jours après...

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
Vieux 11/06/2006, 11h37   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #43
richard 31

bonjour,
cela devient galère a suivre, trop de mélange d'appareils et de soucis différents en fait,
donc jeyce, crée un nouveau fil de discussion en cliquant sur nouveau en haut de page du forum,
et remet tout a plat, mais ne t'attache qu'aux ennuis techniques,
pas aux capacitées de tel ou tel dépanneur, ni aux valeurs du constructeur, on s'en moque
le but est de résoudre le problème au mieux de nos possibilitées
donc donne la référence les caractéristiques de l'appareil, pièces remplacées ,sympômes,
cela va tout arranger, pour un meilleur suivi

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h09   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #44
CLX95

Citation:
Posté par richard 31 Voir le message
bonsoir,
ou se trouve votre frigo? dans la cuisine? un cellier? un garage? température en fait du local ou il se situe?
suite a mon message, avez vous fait cela??

si pas le cas cela sera a faire

Bonjour,

Merci à Richard 31 , pour le remède du "coup de pied" que j'ai appliqué à un thomson altys AFC 340 en panne depuis hier 20h (éclairage intérieur, voyants clignotants , pas de bruit de circulation de fluide ni de compresseur "froid" ainsi que la grille noire à l'arriere du frigo congel 1 compresseur).

Après deux essais ( dont une variante aux coups de poing 2 à 4 bien forts et en rebranchant immédiatement la pris eélectrique) il s'est remis à fonctionner et la température baisse.

Que penser du miracle , cela va t il durer ?
Comment expliquer cette reprise de fonctionnement ?
Faut il attendre pendant une durée de test avant de faire confiance à l'appareil (pour éviter le gâchis des denrées) ?

Par avance merci pour les précisions éventuelles
CLX95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h29   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #45
richard 31

re,
suite a la citation qui ne peut etre reprise (il faut revenir au début du fil pour en connaître la teneur, je parle du coup de pied a donner au compresseur)
en fait,
cela n'est pas miraculeux (pas pour autant gagné)
mais un ensemble de pièces mécaniques enfermé dans une enceinte hermétique auxquelles l'on ne peut avoir accès nous offre peu de possibilité si une pièce est incorrectement placée cela qu'elle qu'en soit la raison aussi voilà la seule méthode que j'ai pu jusqu'à présent employer pour éventuellement résoudre un tel souci,
en ayant moi même bénéficié de cette technique sur mon propre climatiseur qui depuis fonctionne toujours et cela date
mais je vous conseille malgré tout de le garder en observation quelques temps (15j)

Vieux 13/02/2007, 15h38   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #46
richard 31

re,

Citation:
ni de compresseur "froid

je ne sais comment interpreter cela, si chaud (voire légèrement) lors du diagnostic c'est lui, mais si totalement froid(au diagnostic) cela risque d'être éventuellement le thermostat dont le contact était charbonné et dans ce cas cela risque de se reproduire a nouveau, voire même a la fin de la 1ere régulation, car les coups de pieds et de poings ont ébranlé sans doute l'ensemble de l'armoire, d'ou cause a effet

Dernière modification par richard 31 13/02/2007 à 15h44.
Vieux 13/04/2007, 23h45   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #47
Dad64

Je rencontre le même problème avec un combi Réfrigérateur-Congélateur Thomson AFB 340X.
La partie supérieure Réfrigérateur ne fonctionne plus alors que la partie congélateur fonctionne bien.

Achat du 23/06/2003 chez Darty.

Que peut-on faire avec le service consommateurs de chez Thomson? Cet appareil est pratiquement neuf et déjà hors service.....

Merci pour les réponses.

Dad64
Dad64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 15h45   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #48
buck91

e possède un Thomson AFB38DS, qui a "presque " 5 ans, et qui est l'ancètre du AFB340 (même technologie).
Comme vous , le compresseur frigo et la carte ont laché. Il y a bien un défaut de conception, qui n'est pas nouveau. Heureusement, la garantie 5 ans couvre les dégats, et le service clientèle de Thomson me propose sans rechigner le remplacement par un Brandt C3520 ou approchant. Volume équivalent mais mono compresseur. Et prix de vente inférieur de 200€ à son prédecesseur. Rien de mieux dans leur gamme. J'attends leur réponse à ma demande de nouvelle garantie de 5 ans en compensation.
buck91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 10h05   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #49
Alain_co

Bonjour
J'ai un problème similaire sur le meme frigo : plus de froid en partie haute , et voyants jaune et vert clignotants
verdict du dépanneur:! sonde frigo hs = > remplacement de l'appareil car la sonde n'est pas remplaçable . Cà fait cher pour un appareil de 600 € et un composant hs de .5 € !
J'ai essayé de remplacer la sonde par une ctn de 47 k ohms :les voyants ne clignotent plus mais çà ne fonctionne pas bien :trop ou pas de froid
Quelqu'un sait il ce qu'est la sonde (type de composant) et ou elle est placée dans ce type d'appareil ?
Merci

Alain
Alain_co est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 10h25   Sujet Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Message #50
la sudiste

bonjour

est ce que votre compresseur du frigo tourne ?????
la sudiste est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 (Forum Dépannage)
[Blanc] panne sur frigo Thomson classeA suite à déménagement (Forum Dépannage)
[Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur (Forum Dépannage)
Pannes bizarres sur combiné frigo/conglateur Thomson récent (Forum Dépannage)
panne sur frigo thomson tr6233 (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/07 16:04 - Un couple de pulsars qui aurait fait plaisir à Einstein
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone