Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
J'ai été démarché par un installateur qui me propose de m'installer une pompe à chaleur en relève de ma chaudière fioul. Je suis interessé mais je ne connais pas du tout cette marque LENNOX modèle air/eau selon lui c'est la rolls de PAC est-ce que quelqu'un connait. Elle fait 27 kw de puissance et il me la propose à 15000 euros environ installée.
Avant de te faire assassiner par les anti PAC du FORUM, je ne peux que te conseiller d'y faire des recherches et de lire http://forums.futura-sciences.com/thread34786.html
A bientôt.
Il semblerait que ce système de chauffage n'ait pas sa place dans un forum sur l'écologie et l'environnement.
Salut Pascalav
Lennox est une marque parmis tant d'autres...
Qui plus est la finition est TRES inégale bref rien a voir avec une rolls!
Pour le prix que tu annonces il y a de quoi réfléchir
Une PAC Air/Eau est ce qu'il coute le moins en système de chauffage thermodynamique
De plus étant de la relève je comprends par là que ton installation de chauffage est déja existante
Donc 15000 euros une pac air/eau c'est pour moi du vol !
(c'est à peu près le budget pour une pac EAU/EAU avec sondes géothermiques + plancher chauffant !!!)
Quant aux 27kW annoncés ils me paraissent ENORMES!!! (surtout en relève où la PAC va fonctionner seulement à des températures peu froides (donc peu de déperditions donc peu de puissance) pour une maison ( quelle surface, quelle année,...) et à quel régimes de températures la PAC donne cette puissance ( à savoir qu'un cop de pac Air/eau varie de 4 en plein été (quand tu n'as pas besoin de chauffage, et descend rapidement à 2 pour une température de -10°C lorsque tu as besoin du maximum de chauffage)
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...