Connaissez vous UNYK ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Connaissez vous UNYK ?



  1. #1
    invite234d9cdb

    Connaissez vous UNYK ?


    ------

    Bonjour !

    Je viens de recevoir pour la deuxième fois un mail du site UNYK, sous couvert de l'adresse d'amis !


    De : Deborah Manderlier <########@hotmail.com>
    Répondre à : Deborah Manderlier <########@hotmail.com>
    Envoyé : lundi 27 février 2006 21:02:26
    À : ########@hotmail.com
    Objet : Bonjour !

    Message de Deborah Manderlier :

    J'utilise UNYK et c'est vraiment génial !

    ..............................

    Imaginons que je change d'e-mail... et qu'automatiquement, mon nouvel e-mail s'inscrive dans le carnet d'adresses de tous mes contacts !

    C'est maintenant possible avec UNYK !

    ##################

    Il s'agit de spam, ni plus ni moins...

    Ma question : à part engeuler UNYK par mail (ce que j'ai fait mais qui ne risque pas d'être éfficace), que puis je faire ? Mon filtre spam sur MSN risque d'être inéfficace étant donné que très subtilement, on voit que l'expéditeur du message est mon amie...

    Adresses mail maquillées et suite du message supprimée : il est inutile de reproduire un message de spam, ce qui lui donne une visibilité supplémentaire !

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 28/02/2006 à 17h28.

  2. #2
    traaf

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    la prévention de base contre le spam est déjà de ne pas diffuser d'adresse email en clair comme tu le fais dans ton message

    il faut les crypter un peu qd tu souhaites la partager, voire l'effacer completement quand sa présence n'est pas indispensable pour la compréhension du sujet

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : Connaissez vous UNYK ?



    J'étais tellement agacé que j'ai même pas pensé à ça....

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Bonsoir à tous,

    Et puis répondre à un spam confirme de ta réceptivité au spammer (ou au robot) qui peut doubler la dose parfois...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    a part ca, en france le spam est interdit, il doit exister des recours possibles contres les sociétés francaises qui l'utilisent, via des assos de consommateurs peut etre ?

    qd il provient dans 99.99% des cas de l'étranger, je ne vois pas de soluce, a part un bon filtre antispam

    et bien sur comme le dit cyrrus, ne jamais répondre

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Visiblement le spammeur connait ton adresse et celle d'un de tes contacts... Certains utilisent des chain mails pour trouver ce genre d'infos, et il suffit qu'un **** t'envoie un chain mail (sans que tu réponde) pour que l'info puisse circuler.

    Une fois les deux adresses mises en relation, il est enfantin de crafter le mail pour quil passe le filtre à spam..

    Une autre technique qui marche toujours (en tout cas pour les mails malicieux) est d'envoyer un mai à toto@hotmail.com venant de toto@hotmail.com. Avec les filtres anti spam qui se développent, on devrait voir se genre de techniques se développer de plus en plus.

    note: répondre à un spammer ne fait en général rien du tout, vu que ça n'arrive nulle part....

  8. #7
    invite234d9cdb

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    C'est donc sans espoir -_-

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Bonsoir à tous.
    Moi je reçois tous les jours des spam pour 'mettre à jour XP', Ofice20xx, Adobe, Photoshop, Tuttuquanti à des prix dit d'amis. C'est d'ailleurs possible, je n' ai jamais comparé les prix, surtout que pour la plupart on trouve les maj gratuites.
    Et je ne parle pas des proposition de médicaments miracle, ou pas
    Par contre, je n'ai pas reçu d'offre d'herbe...

    Heureusement, avec Firefox et Thunderbird, un objet bien utile nommé 'Indésirables' permet une fois repérés, d'aller directement à la poubelle, qui se vide automatiquement!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    invite3ae0cad4

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Bonjour,
    Unyk.com a une certification TrustE et nous n'envoyons aucun email non solicité et nous sommes fortement engagés contre le spam.
    Chaque utilisateur décide d'inviter des membres de son carnet d'adresse, ainsi que si ceux-ci doivent recevoir un rappel d'inscription ultérieurement.

    Le système ne vole pas les emails, ni n'a accès au carnet de l'usager sans que celui-ci décide d'inviter du monde de son plein grès. Les invitations proviennent donc de votre ami et non du système.

    Je vous invite à lire notre politique de confidentialité à cet endroit : http://www.unyk.com/Help/Confidentiality.asp


    Philippe, développeur Unyk.com

  11. #10
    invite234d9cdb

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    J'ai reçu 2 mails provenant d'amis pour UNYK, ceux-ci m'on confirmé qu'ils n'avaient rien demandé ! Comment expliquez-vous ça ? Entre ce que l'on fait et ce que l'on déclare il y a toujours un pas...

  12. #11
    invite3ae0cad4

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Les gens qui sont inscrits dans Unyk et qui décident d'inviter les gens de leur carnet d'adresse ont l'option de cocher ou décocher les contacts qu'ils désirent inviter.
    Si les gens qui vous ont dans leur carnet ont laissé coché votre email, c'est tout à fait normal que vous le receviez de leur part.
    Je vous invite à vous inscrire (même temporairement pour tester) et vous aurez une meilleure idée de comment le site fonctionne, vous pourrez vous faire une idée par vous même et avoir un avis en connaissance de cause.

    Si vous ne désirez plus recevoir aucune invitation de la part de vos contacts, il suffit de nous envoyer un mail via le formulaire sur le site.

    Bonne journée

  13. #12
    invite234d9cdb

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Ne trouvez-vous un peu léger d'envoyer des mails ainsi à des gens sans leur demander leur avis, sous prétexte que des amis n'ont pas décoché la bonne case ? Par ailleurs si tous mes amis s'inscrivent à votre machin je vais le recevoir combien de fois votre mail ? 10 fois ?

  14. #13
    inviteeee7d4b1

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Non pas 10 fois car le systeme ne t'offira pas d'inviter des gens déja inscrit.

    Une preuve que tout ca est légal, c'est que Hotmail leur donne access a ta liste de contact.


    Est ce que tu pense que hotmail leur donnerais acces si c'était illégal ? Si tu le crois change vite de fournisseur de mail !

  15. #14
    invite597d4991

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Il est extrêmement improbable que ce soit hotmail qui donne la liste des contacts.
    De pus il ne me semble pas que microsoft soit un modèle en matière de respect des lois et en particulier de respect des règles concernant les infos personnelles.

  16. #15
    inviteeee7d4b1

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    allez donc vous inscrire pourrer ensuite voir de vos yeux et p-e comprendre un peu mieux ce qu'est Unyk.

    Vous débatez sur un sujet que vous ignorer puisque vous n'avez meme pas essayé.

  17. #16
    invite597d4991

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Effectivement si tu as des actions chez eux je comprends ...

    Si débat il y a (et il me semble qu'il était clos depuis un moment), je ne vois de toute façon aucune critique contre ce système dans celui ci.
    Si des gens ont besoin d'un truc comme ça, il seront bien assez grand pour décider de s'inscrire tout seuls, ne t'inquiète pas.

  18. #17
    invite8a69c60e

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Citation Envoyé par Crystale Voir le message
    Non pas 10 fois car le systeme ne t'offira pas d'inviter des gens déja inscrit.

    Une preuve que tout ca est légal, c'est que Hotmail leur donne access a ta liste de contact.


    Est ce que tu pense que hotmail leur donnerais acces si c'était illégal ? Si tu le crois change vite de fournisseur de mail !
    Non Crystale, le fait que Hotmail "donne" accès à la liste de contact n'est absolument pas une preuve que tout ça est légal. Unyk demande d'entrer un mot de passe hotmail directement à l'intérieur de son site, et télécharge (pour ne pas dire vole) les adresses courriels dans le compte correspondant.

    Hotmail n'est ni au courant ni impliqué dans ce processus. U]N'entrez jamais votre mot de passe de boîte de courriel sur un site[/U] tiers vous allez vous éviter beaucoup de problèmes de sécurité. Le seul endroit ou vous devriez entrer votre mot de passe Hotmail, c'est sur www.hotmail.com et à aucun autre endroit.

    Unyk vous informe très, très peu qu'en entrant votre mot de passe de boîte courriel tous vos contacts vont recevoir un message qui semble provenir de vous mais qui provient en réalité du système Unyk.

    Unyk ne semble pas conserver votre mot de passe Hotmail, mais en revanche se sert de vos coordonnées (adresse, âge, ville, etc.) et d'un système de cookies pour vendre des statistiques aux publicitaires par exemple sur quels sites vont les hommes entre tel et tel âge de telle région.

    Sans dire que le site Unik soit mauvais, svp gardez seulement en tête que vous allez envoyer un courriel à tous les contacts sur votre liste, (y compris ceux à qui vous ne voulez plus écrire...) en entrant votre mot de passe Hotmail (ou toute autre messsagerie) sur ce site. Lisez les petits petits caractère avant de cliquer sur "suivant"
    ____________
    Patrick
    Programmeur-analyste
    MDN Canada

  19. #18
    inviteb0d76803

    Re : Connaissez vous UNYK ?

    Citation Envoyé par Philqc Voir le message
    Les gens qui sont inscrits dans Unyk et qui décident d'inviter les gens de leur carnet d'adresse ont l'option de cocher ou décocher les contacts qu'ils désirent inviter.
    Si les gens qui vous ont dans leur carnet ont laissé coché votre email, c'est tout à fait normal que vous le receviez de leur part.
    Je vous invite à vous inscrire (même temporairement pour tester) et vous aurez une meilleure idée de comment le site fonctionne, vous pourrez vous faire une idée par vous même et avoir un avis en connaissance de cause.

    Si vous ne désirez plus recevoir aucune invitation de la part de vos contacts, il suffit de nous envoyer un mail via le formulaire sur le site.

    Bonne journée

    ce procédé est illégal en France! les cases a cocher doivent etre décochées par défaut (false) surtout quand il s'agit de base de donnée concernant des adresses (mail ou autres)

    Phil, vous risquez de vous retrouvez poursuivi par la Cnil, et votre société risque de fortes amendes.
    Vous devriez revoir votre copie au plus vite. C'est considéré ici comme "une main forcée", ca peut etre trés grave de conséquences!

Discussions similaires

  1. Connaissez vous ce fabricant ?
    Par invite4ecbcd40 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 09h40
  2. Money , vous connaissez ?
    Par invite2ff05a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 21h55
  3. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.