Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,


Réponse
Vieux 28/02/2006, 12h15   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #1
LicenceXP
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Bruxelles
Âge: 21
Messages: 795
Connaissez vous UNYK ?
Bonjour !

Je viens de recevoir pour la deuxième fois un mail du site UNYK, sous couvert de l'adresse d'amis !


De : Deborah Manderlier <########@hotmail.com>
Répondre à : Deborah Manderlier <########@hotmail.com>
Envoyé : lundi 27 février 2006 21:02:26
À : ########@hotmail.com
Objet : Bonjour !

Message de Deborah Manderlier :

J'utilise UNYK et c'est vraiment génial !

..............................

Imaginons que je change d'e-mail... et qu'automatiquement, mon nouvel e-mail s'inscrive dans le carnet d'adresses de tous mes contacts !

C'est maintenant possible avec UNYK !

##################

Il s'agit de spam, ni plus ni moins...

Ma question : à part engeuler UNYK par mail (ce que j'ai fait mais qui ne risque pas d'être éfficace), que puis je faire ? Mon filtre spam sur MSN risque d'être inéfficace étant donné que très subtilement, on voit que l'expéditeur du message est mon amie...

Adresses mail maquillées et suite du message supprimée : il est inutile de reproduire un message de spam, ce qui lui donne une visibilité supplémentaire !

JPL, modérateur

Dernière modification par JPL 28/02/2006 à 18h28.
LicenceXP est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   
Vieux 28/02/2006, 17h27   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #2
traaf
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 459
Re : Connaissez vous UNYK ?
la prévention de base contre le spam est déjà de ne pas diffuser d'adresse email en clair comme tu le fais dans ton message

il faut les crypter un peu qd tu souhaites la partager, voire l'effacer completement quand sa présence n'est pas indispensable pour la compréhension du sujet
traaf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 20h21   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #3
LicenceXP
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Bruxelles
Âge: 21
Messages: 795
Re : Connaissez vous UNYK ?


J'étais tellement agacé que j'ai même pas pensé à ça....
LicenceXP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 22h28   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #4
Cyrrus
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Lyon
Âge: 20
Messages: 3 701
Re : Connaissez vous UNYK ?
Bonsoir à tous,

Et puis répondre à un spam confirme de ta réceptivité au spammer (ou au robot) qui peut doubler la dose parfois...

Bonne soirée
Cyrrus
Cyrrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 07h41   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #5
traaf
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 459
Re : Connaissez vous UNYK ?
a part ca, en france le spam est interdit, il doit exister des recours possibles contres les sociétés francaises qui l'utilisent, via des assos de consommateurs peut etre ?

qd il provient dans 99.99% des cas de l'étranger, je ne vois pas de soluce, a part un bon filtre antispam

et bien sur comme le dit cyrrus, ne jamais répondre
traaf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 07h58   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #6
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 888
Re : Connaissez vous UNYK ?
Visiblement le spammeur connait ton adresse et celle d'un de tes contacts... Certains utilisent des chain mails pour trouver ce genre d'infos, et il suffit qu'un **** t'envoie un chain mail (sans que tu réponde) pour que l'info puisse circuler.

Une fois les deux adresses mises en relation, il est enfantin de crafter le mail pour quil passe le filtre à spam..

Une autre technique qui marche toujours (en tout cas pour les mails malicieux) est d'envoyer un mai à toto@hotmail.com venant de toto@hotmail.com. Avec les filtres anti spam qui se développent, on devrait voir se genre de techniques se développer de plus en plus.

note: répondre à un spammer ne fait en général rien du tout, vu que ça n'arrive nulle part....
overmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h20   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #7
LicenceXP
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Bruxelles
Âge: 21
Messages: 795
Re : Connaissez vous UNYK ?
C'est donc sans espoir -_-
LicenceXP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 19h44   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #8
abracadabra75
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: variable, en France
Messages: 1 614
Re : Connaissez vous UNYK ?
Bonsoir à tous.
Moi je reçois tous les jours des spam pour 'mettre à jour XP', Ofice20xx, Adobe, Photoshop, Tuttuquanti à des prix dit d'amis. C'est d'ailleurs possible, je n' ai jamais comparé les prix, surtout que pour la plupart on trouve les maj gratuites.
Et je ne parle pas des proposition de médicaments miracle, ou pas
Par contre, je n'ai pas reçu d'offre d'herbe...

Heureusement, avec Firefox et Thunderbird, un objet bien utile nommé 'Indésirables' permet une fois repérés, d'aller directement à la poubelle, qui se vide automatiquement!
__________________
Mieux vaut le vin d'ici que l' eau de là.
abracadabra75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 22h50   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #9
Philqc
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Montréal, QC
Âge: 33
Messages: 2
Re : Connaissez vous UNYK ?
Bonjour,
Unyk.com a une certification TrustE et nous n'envoyons aucun email non solicité et nous sommes fortement engagés contre le spam.
Chaque utilisateur décide d'inviter des membres de son carnet d'adresse, ainsi que si ceux-ci doivent recevoir un rappel d'inscription ultérieurement.

Le système ne vole pas les emails, ni n'a accès au carnet de l'usager sans que celui-ci décide d'inviter du monde de son plein grès. Les invitations proviennent donc de votre ami et non du système.

Je vous invite à lire notre politique de confidentialité à cet endroit : http://www.unyk.com/Help/Confidentiality.asp


Philippe, développeur Unyk.com
Philqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 19h05   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #10
LicenceXP
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Bruxelles
Âge: 21
Messages: 795
Re : Connaissez vous UNYK ?
J'ai reçu 2 mails provenant d'amis pour UNYK, ceux-ci m'on confirmé qu'ils n'avaient rien demandé ! Comment expliquez-vous ça ? Entre ce que l'on fait et ce que l'on déclare il y a toujours un pas...
LicenceXP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 19h19   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #11
Philqc
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Montréal, QC
Âge: 33
Messages: 2
Re : Connaissez vous UNYK ?
Les gens qui sont inscrits dans Unyk et qui décident d'inviter les gens de leur carnet d'adresse ont l'option de cocher ou décocher les contacts qu'ils désirent inviter.
Si les gens qui vous ont dans leur carnet ont laissé coché votre email, c'est tout à fait normal que vous le receviez de leur part.
Je vous invite à vous inscrire (même temporairement pour tester) et vous aurez une meilleure idée de comment le site fonctionne, vous pourrez vous faire une idée par vous même et avoir un avis en connaissance de cause.

Si vous ne désirez plus recevoir aucune invitation de la part de vos contacts, il suffit de nous envoyer un mail via le formulaire sur le site.

Bonne journée
Philqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 21h04   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #12
LicenceXP
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Bruxelles
Âge: 21
Messages: 795
Re : Connaissez vous UNYK ?
Ne trouvez-vous un peu léger d'envoyer des mails ainsi à des gens sans leur demander leur avis, sous prétexte que des amis n'ont pas décoché la bonne case ? Par ailleurs si tous mes amis s'inscrivent à votre machin je vais le recevoir combien de fois votre mail ? 10 fois ?
LicenceXP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 16h55   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #13
Crystale
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Re : Connaissez vous UNYK ?
Non pas 10 fois car le systeme ne t'offira pas d'inviter des gens déja inscrit.

Une preuve que tout ca est légal, c'est que Hotmail leur donne access a ta liste de contact.


Est ce que tu pense que hotmail leur donnerais acces si c'était illégal ? Si tu le crois change vite de fournisseur de mail !
Crystale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 20h47   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #14
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 888
Re : Connaissez vous UNYK ?
Il est extrêmement improbable que ce soit hotmail qui donne la liste des contacts.
De pus il ne me semble pas que microsoft soit un modèle en matière de respect des lois et en particulier de respect des règles concernant les infos personnelles.
overmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 05h08   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #15
Crystale
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Re : Connaissez vous UNYK ?
allez donc vous inscrire pourrer ensuite voir de vos yeux et p-e comprendre un peu mieux ce qu'est Unyk.

Vous débatez sur un sujet que vous ignorer puisque vous n'avez meme pas essayé.
Crystale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 07h58   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #16
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 888
Re : Connaissez vous UNYK ?
Effectivement si tu as des actions chez eux je comprends ...

Si débat il y a (et il me semble qu'il était clos depuis un moment), je ne vois de toute façon aucune critique contre ce système dans celui ci.
Si des gens ont besoin d'un truc comme ça, il seront bien assez grand pour décider de s'inscrire tout seuls, ne t'inquiète pas.
overmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 07h57   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #17
Scooby25
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 27
Messages: 1
Re : Connaissez vous UNYK ?
Citation:
Posté par Crystale Voir le message
Non pas 10 fois car le systeme ne t'offira pas d'inviter des gens déja inscrit.

Une preuve que tout ca est légal, c'est que Hotmail leur donne access a ta liste de contact.


Est ce que tu pense que hotmail leur donnerais acces si c'était illégal ? Si tu le crois change vite de fournisseur de mail !

Non Crystale, le fait que Hotmail "donne" accès à la liste de contact n'est absolument pas une preuve que tout ça est légal. Unyk demande d'entrer un mot de passe hotmail directement à l'intérieur de son site, et télécharge (pour ne pas dire vole) les adresses courriels dans le compte correspondant.

Hotmail n'est ni au courant ni impliqué dans ce processus. U]N'entrez jamais votre mot de passe de boîte de courriel sur un site[/u] tiers vous allez vous éviter beaucoup de problèmes de sécurité. Le seul endroit ou vous devriez entrer votre mot de passe Hotmail, c'est sur www.hotmail.com et à aucun autre endroit.

Unyk vous informe très, très peu qu'en entrant votre mot de passe de boîte courriel tous vos contacts vont recevoir un message qui semble provenir de vous mais qui provient en réalité du système Unyk.

Unyk ne semble pas conserver votre mot de passe Hotmail, mais en revanche se sert de vos coordonnées (adresse, âge, ville, etc.) et d'un système de cookies pour vendre des statistiques aux publicitaires par exemple sur quels sites vont les hommes entre tel et tel âge de telle région.

Sans dire que le site Unik soit mauvais, svp gardez seulement en tête que vous allez envoyer un courriel à tous les contacts sur votre liste, (y compris ceux à qui vous ne voulez plus écrire...) en entrant votre mot de passe Hotmail (ou toute autre messsagerie) sur ce site. Lisez les petits petits caractère avant de cliquer sur "suivant"
____________
Patrick
Programmeur-analyste
MDN Canada
Scooby25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 23h32   Sujet Connaissez vous UNYK ? - Message #18
yzy-clic-ici
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: La chapelle sur coise (69)
Messages: 192
Re : Connaissez vous UNYK ?
Citation:
Posté par Philqc Voir le message
Les gens qui sont inscrits dans Unyk et qui décident d'inviter les gens de leur carnet d'adresse ont l'option de cocher ou décocher les contacts qu'ils désirent inviter.
Si les gens qui vous ont dans leur carnet ont laissé coché votre email, c'est tout à fait normal que vous le receviez de leur part.
Je vous invite à vous inscrire (même temporairement pour tester) et vous aurez une meilleure idée de comment le site fonctionne, vous pourrez vous faire une idée par vous même et avoir un avis en connaissance de cause.

Si vous ne désirez plus recevoir aucune invitation de la part de vos contacts, il suffit de nous envoyer un mail via le formulaire sur le site.

Bonne journée


ce procédé est illégal en France! les cases a cocher doivent etre décochées par défaut (false) surtout quand il s'agit de base de donnée concernant des adresses (mail ou autres)

Phil, vous risquez de vous retrouvez poursuivi par la Cnil, et votre société risque de fortes amendes.
Vous devriez revoir votre copie au plus vite. C'est considéré ici comme "une main forcée", ca peut etre trés grave de conséquences!
__________________
Restons Calme et conviviale ! a tous problèmes, une solution ! vive les Monts du lyonnais
yzy-clic-ici est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Connaissez vous ce fabricant ? (Forum Électronique)
Money , vous connaissez ? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
vous y connaissez vous en connexions (Forum Électronique)










A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse


Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non