Merci pour ta réponse.
Lorsque je perce seulement une bouteille de gaz, je prend soin de la remplir d'eau et évite des problèmes.
J'attends la réponse du fabricant de bouteilles de gaz pour avoir des caractéristiques plus tangibles.
Je remarque qu'une vrai psychose s'installe lorsque l'on parle de gonfler une bouteille de gaz à l'air comprimé (maxi 10 bars s'entend). Je pense que c'est le mot "gaz" de bouteille de
gaz qui doit faire vagabonder les imaginations.
J'ai deux connaissances qui travaillent avec des petits compresseurs "boostés" au propane

. Il ne semble pas y avoir de problème. Les chiffres en résistance des matériaux parlent d'eux même.
Pour ce qui est de tes bouteilles "félées à l'hydraulique", je pense que les pressions tests ont dûes être appliquées à 100 bars, pressions qu'un petit compresseur n'imagine pas atteindre.
Retenons, à plus ample informé, qu'il ne faut pas dépasser les 10 bars si l'on veut rester dans des normes de sécurités satisfaisantes et bien sûr les remplir d'eau si l'on veut percer dedans. Enfin, il ne faut pas souder sur la bouteille elle, sinon on la fragilise (modification des caractéristiques mécaniques).
Je note aussi pour ceux qui sont intervenus plus haut, qu'à 10 bars et supérieur, il faut prendre des bouteilles adaptées (oxigène, plongée) qui doivent être vérifiées tous les deux ans.
Merci encore à toi pour ton aide.
Facome