Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 03/03/2006, 04h57   Sujet Ongle incarné - Message #1
oldsilvia

Ongle incarné
Bon, depuis aussi longtemp que je me souvienne, 4 fois sur 5 que je me coupait l'ongle du gros orteil, sa virait en ongle incarné.

Le problème, c'est que le coin de mon ongle à un très gros angle (90 degrée au moins) et il finit par pousser dans l'orteil.

Il y a un mois, j'ai décidé que j'en avait marre et j'ai décidé de le laisser pousser comme bon lui semblait.

Voilà ma petit théorie personnelle qui m'as fait faire sa:

le problème c'est qu'il n'y a pas de chemin dans l'orteil pour le coin de mon ongle. En le laissant pousser, il va déchirer l'orteil et se faire un chemin, et quand tout va s'être cicatrisé, sa va être nickel.

Pendant un bon bout de temps, ce n'était pas beau a voir; du sang dans mes bas, très très douloureux de marcher, le bord de mon orteil était très enflé et rouge, il y avait de la peau morte qui partait du bord, etc...

Maintenant, ma ''théorie'' semble avoir marché, mais j'hésite à faire pareil avec l'autre orteil. On m'as dit que j'aurais pu attraper la gangrène, etc...

Si je désinfecte, Y-a-t-il vraiment des risques?
oldsilvia est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/03/2006, 14h32   Sujet Ongle incarné - Message #2
Lord M

Re : Ongle incarné
Salut !

D'abord parles en avec ton médecin.

Effectivement les ongles incarnés arrivent souvent lorsqu'on coupe trop court un ongle (en général celui du gros orteil). Il faut justement laisser pousser l'ongle naturellement, et ne le couper qu'une fois qu'il est "sorti" de l'orteil, comme ca il ne risque pas de repousser dedans. Et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de gangrène, mais il y a plus de chance à mon avis de chopper une infection avec un ongle incarné qu'avec un ongle trop long.

What we do in life echoes in eternity
Lord M est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 22h50   Sujet Ongle incarné - Message #3
Vésicule

Ce peut être un coup de chance que la plaie se soit guérie. Car même si l'ongle fini parfois par pousser en dehors de l'orteil, la simple pression de sa bordure latérale sur la plaie, est suffisant pour que ladite plaie ne guérisse pas. Quant à la gangrène, dans de bonnes conditions, les risques sont faibles. Mais tout de même, une infection est une infection, et toute infection est d'un point de vue théorique potentiellement mortelle. Surtout avec l'été qui s'en vient, ce n'est pas sage de traîner des infections dans ses souliers.

Par ailleurs, le fait d'avoir eu une telle plaie, constitue un traumatisme pour les tissus de votre orteil. Il se peut donc que les tissus se soient un peu déformés et surtout que le rapport spatial ongle vs chair se soit modifié, si bien que le problème risque de se répéter, même si la pointe de l'ongle demeure "sortie" de l'orteil. Il se peut en effet que les tissus sur lesquels le côté de l'ongle s'appuie, subisse de nouveau un traumatisme. L'ongle incarné à répétition est hautement probable après une première affection.

C'est pourquoi si vous avez de nouveau ce problème à ce même endroit, vous pourriez demander à votre médecin qu'il ampute la partie (+- 30%) latérale de l'ongle, en brûlant la racine. Cela n'a aucune incidence fonctionnelle, et très peu au niveau esthétique.
Vésicule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h29   Sujet Ongle incarné - Message #4
griffedor1

Pose D Ongle A Domicile
bonjour

formatrice et technicienne depuis 5ans je vous propose mes services a domicile sur toute la region parisienne les poses d ongles sont a partir de 35euros, profitez des promos tout cet été
contactez moi au 0617462903
griffedor1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h55   Sujet Ongle incarné - Message #5
kneukneu

Re : Pose D Ongle A Domicile
Citation:
Posté par griffedor1 Voir le message
bonjour

formatrice et technicienne depuis 5ans je vous propose mes services a domicile sur toute la region parisienne les poses d ongles sont a partir de 35euros, profitez des promos tout cet été
contactez moi au 0617462903

Euh...les petites annonces et autres publicités ne sont pas sensées être interdites sur le site ???
Vieux 27/07/2007, 16h27   Sujet Ongle incarné - Message #6
didine37

Re : Pose D Ongle A Domicile
lol
ba moi je vend des aspirateur aussi mdr
le sujet c'est une réponse à une question pas de se faire de la clientèle
++
didine37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 15h47   Sujet Ongle incarné - Message #7
kneukneu

Ok, alors Griffedor prière de dégager de ce forum et n'oublies pas tes ongles en partant. Merci de ne plus polluer ce forum !!! Les pires parasites profitent toujours de la moindre faille pour venir faire leur niche écologique...je vous jure.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
ongle arraché ! (Forum Santé, médecine générale)
Tâche noire sous ongle (Forum Santé, médecine générale)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone