Bonjour FredCH,
Citation:
|
Envoyé par fredCH Désolé pour ce petit rectificatif... |
Pas de problème, le forum sert à apprendre, a discuter et a confronter les idées.
Sur le verre de St-Gobain, je ne suis pas d'accord avec toi !
Le principe utilisé est Physico-chimique, mais le résultat est bien l'obtention d'une pellicule hydrophobe.
Citation:
|
Envoyé par St Gobain et rend cette dernière hydrophile |
Le verre ayant une surface très lisse, cette propriété hydrophobe est obtenue au final par le dépôt d'une pellicule ayant une granulométrie microscopique semblable a la feuille de lotus. Obtenue par la photo-oxydation des molécules organiques. On reste bien dans le cadre de la news de Futura.
C'est pourquoi aussi, je répondais qu'il existe autant de moyen de créer ces surfaces que de produits.
Il est vrai cependant, que sachant que St-Gobain travaillais sur les surfaces hydrophobes, je suis allé "très rapidement" sur le site pour donner une réponse a Lezalin, et que je me suis arrêté au premier produit que j'ai trouvé. De ce que j'en ai vu, leur site n'est pas très pratique pour trouver l'éventail de leurs produits, et celui que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que j'étais venu cherché. De mémoire ils disposent de tout un tas de solutions hydrophobes dont des bombes aérosols mais je ne les ai pas trouvé lors de cette consultation rapide.