| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
| translocation Citation:
Dans le cadre de mon TPE je parle de la toxine botulique. J'ai lu que translocation signifiait "échange de matériel chromosomique" (en gros), mais une toxine a-t-elle des chromosomes? Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement le sens de cette phrase? Merci beaucoup | |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
| Re : translocation
Salut, le terme "translocation" a un double sens. Dans la phrase que tu cites, il s'agit du passage d'une molécule à travers une membrane par l'intermédiaire d'un transporteur. @+ |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Comme le dit pipo, le terme translocation peut avoir plusieurs sens 1. se dit du ribosome qui se deplace d'un codon 2. se dit d'une molécule traversant une membrane (cf pipo) 3. se dit aussi de l'echange de deux brins d'ADN lors d'une recombinaison inégale. Yoyo |
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Dans le labo...
Salut! Juste une précision.... Citation:
Le terme translocation s'emploit également pour les transfert de phosphatidyl serine dans le feuillet membranaire externe, lors de l'apoptose. L'assymétrie de la répartition des phospholipides dans la membrane est d'ailleurs maintenue par une aminophosphatidyl translocase, qui est inhibée par la caspase 3 lors de l'apoptose et qui permet à la Pserine de passer du côté externe (cette dernière étant normallement maintenue dans le feuillet interne grâce à la translocase). A+ Vinc
__________________ I'm a scientist and i'm sexy! | |
| | |
| | #5 |
Merci ! Dans mon cas ça doit être ça car la toxine subit une endocytose par recepteur pour se rendre dans le cytoplasme. |
| | |
![]() |
| Tags |
| translocation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Biologie Cellulaire] Translocation et traduction | lillyhawaii | Biologie | 4 | 19/10/2007 19h42 |
| [Génétique] translocation | marmotte412 | Biologie | 4 | 30/09/2007 15h32 |
| [Génétique] Translocation t(5;9) | ntertner | Biologie | 0 | 22/09/2007 09h35 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |