Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :


Réponse
Vieux 03/03/2004, 14h22   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #1
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
Bonjour,

Pas bien grave mon problème, mais est-ce que d'autres personnes auraient la même chose ? : Je suis souvent obligée de cracher, pas grand chose, car même en me mouchant, les secrétions vont toujours à l'arrière-nez ou arrière-gorge, ce qui est bien désagréable en société. Et quelquefois cela fait un tout petit amas dans le cavum, je m'en débarasse facilement à l'aide de *Actisoufre*. Ce problème viendrait que étant petite, le praticien qui a opéré mes amydales, a été trop loin......
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   
Vieux 05/03/2004, 22h24   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #2
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
bon, et bien y en a pas beaucoup parmi vous qui sont inspirés pour répondre ! je compatis En tout cas, tout va beaucoup mieux quand on n'est plus enrhumé. Voili voilà.
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 23h32   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #3
WebDreamer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: France
Âge: 21
Messages: 133
Bon bah je réponds:
Non ça m'arrive pas.
et pis heum heum heum... buuuuuuuurk
Bonne chance pour la suite
WebDreamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 07h47   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #4
Narduccio
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Alsace
Âge: 49
Messages: 4 761
J'ai le même problème, quand j'ai consulté un spécialiste, il m'a répondu que c'était impossible.
Alors, depuis je ne sais pas!
Narduccio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 10h10   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #5
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
ah !
impossible de quoi en fait ?
mais quand l'erreur est faite sur les amydales (coupé trop loin) ; ça c'est sur, c'est irréversible
quand même vraiment pas bien grave comparé aux handicapés, j'en vois de plus en plus ! ou autres (mongoliens, etc..)
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 15h58   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #6
Narduccio
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Alsace
Âge: 49
Messages: 4 761
Qu'il était impossible que mes sécrétions coulent vers l'arrière gorge!
Il m'a répondu cela d'un ton si ferme que je n'ai pas osé lui dire que même si ce n'était pas possible, chez moi c'était le cas.
Pourtant d'après la plupart de mes connaissances, il s'agit du meilleur spécialiste sur la place.
C'est sur, ce n'est pas en soi un problème grave, mais c'est gênant. C'est des petits détails comme ca qui des fois gâchent la vie en société.
Narduccio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 23h32   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #7
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
Et bien rien ne vous empêche d'aller consulter un autre spécialiste mais si lui reconnaît le problème comme le mien, il n'y aurait rien à faire de toutes façons.... et surtout d'éviter d'être enrhumée. Au début de chaque hiver, je fais une cure de biostim et solacy ; (j'ai eu le même ORL pendant 20 ans et comme il est parti s'installé plus loin, j'ai préféré changer - les deux ORL avaient exactement le même avis).

Vous avez donc le même problème que moi, et cela fait du bien d'en parler, mais est-ce que l'origine du problème est la même ? à savoir l'opération des amydes, trop loin, soit le "voile" raccourci.....?
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2004, 00h32   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #8
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
correctif au post précédent "des amydales"

il y a aussi le problème du bruit de la déglutation, quand on avale....
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2004, 21h53   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #9
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
excuses !
correctif : problème de déglutition
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 23h45   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #10
Zohr FS
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Alsace
Messages: 3
Bonjour !
Moi qui croyait être le seul au monde à avoir ce problème
Cela ne me gêne pas trops en société par contre j'en ai l'arrière gorge irritée. Lors de certaines période j'ai une légère douleure / gêne permanente à cause de ces irritations
Je ne connait pas l'origine de ce problème. Je me suis bien fait opéré des amydales étant enfant (donc il y a longtemps !) mais tout allait bien jusqu'il y a environ 2 ans.
Zohr FS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 13h41   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #11
Cornemuse
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1 541
Bonjour Zohr
Alors on pourrait créer un Club ?
Pour les irritations, je te conseille des gommes à sucer que l'on trouve dans des boutiques de produits naturels, avec mélange, miel, propolis (produit des abeilles), eucalyptus, etc.... c'est assez cher, j'en ai essayé plusieurs, c'est très bon, et j'opte pour le moins onéreux.
Cornemuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 20h24   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #12
Zohr FS
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Alsace
Messages: 3
Bonne idée pour le club euh non pour les gommes Je vait de ce pas essayer !
Zohr FS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 11h45   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #13
Latyl
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Paris
Âge: 33
Messages: 42
Re : Ecoulement nasal... - gorge...
J'ai EXACTEMENT ce même problème.
Je n'ai jamais été opéré, j'ai vu plusieurs spécialistes (ORL avec scanner) et essayé moi-même l'automédication mais rien n'y fait.
Toujours cet écoulement dans l'arrière-nez ou l'arrière-george qui oblige à cracher (et finir par se faire mal a la george à force, ou a même se faire mal a la langue) ou avaler ( et tout tombe dans l'estomac ce qui implique balonement, aigreur et gaz).

Je ne sais pas quel est la solution mais je suis d'accord pour le club

Soit cela vient des reflux intestinaux qui remonte dans le nez pour le faire "couler" d'un niveau interne, soit c'est le nez "qui merde"....

Bref, si vous avez un pseudo-médicament ou une solution miracle pour faire en sorte que ca ARRETE de couler à l'intérieur pour finir dans le ventre, je suis preneur quelque soit le prix !
Latyl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 18h50   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #14
capred
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: ouest
Messages: 107
Re : Ecoulement nasal... - gorge...
Bonsoir, manifestement, devant le nombre d'internautes atteints cela devient un gros problème de santé publique
Ecoulement nasale chronique, si on peut il faut trouver la cause; généralement état inflammatoire des muqueuses, c.a.d. réaction le plus souvent à une aggression extérieur; allergie, pollution, tabac ou autres . Ou bien la cause peut venir des sinus ; sinusites chroniques , polypes nasaux, ...voire même un problème de reflux estomac...
Donc beaucoup de causes aux mêmes effets, la solution je pense est de consulter un Orl ou un autre plutôt.. Au fait ce n'est certainement pas secondaire à l'ablation des amygdales
à bientôt et courage à tous
capred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2004, 12h25   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #15
Antoine78
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 1
Re : Ecoulement nasal... - gorge...
Well,
j'ai le même problème que vous.
De fait, j'ai toujours eu des problèmes ORL.
Mon nez est bouché ... de puis que je suis né !
De plus, j'ai de tous petits conduits auditifs propice aux infections. Opéré 2 fois de chaques oreilles, qui dit mieux ?

Bref, tout cela n'est pas SI grave.

Par contre, malgré ce terrain très propice comme dit mon doc, je n'avais pas bcp de rhume rhinite, etc ... jsuq'à ... ce que je vienne travailler à Paris. Dpeuis chaque année en été, je suis irrité et ça coule dans le fond et pas par le nez. Effectivement c'est très désagréable.

A mon avis (et celmui de mon doc) la pollution n'y est pas pour rien, de plus je fume ce qui n'arrange rien.

Donc en gros on m'a dit : 1 : ne plsu fumer (oui c vrai) et 2. avoir une bonne hygiène des voies respiratires (type pulvéisation etc ...)

Voilà c'est tou, il n'y a apparmment pas de solutions miracles !

Antoine
Antoine78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 15h37   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #16
Latyl
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Paris
Âge: 33
Messages: 42
Re : Ecoulement nasal... - gorge...
c'est vrai que chez moi ça a commencé, ou ca s'est très fortement aggravé, depuis 2 ou 3 ans, et que je suis sur Paris (en plein Paris même) depuis 5 ans. Ceci explique peut-être cela.
Si c'est à cause de la polution, pourquoi tout le monde n'est pas affecté dans Paris ? Sommes-nous plus sensibles ? On peut peut-etre se faire desensibiliser alors ? Serait-ce utile d'aller consulter un allergologue ?
__________________
Vouloir exactement le contraire c'est aussi une façon d'imiter.
Latyl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 15h56   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #17
enderalartic
 
Date d'inscription: août 2004
Âge: 32
Messages: 523
Re : Ecoulement nasal... - gorge...
bon je vais vous donner mon petit exemple perso, c est un peu beurk mais bon, parfois quand je suis enrhumer et que mon nez pris m ennerve trop (je n ai jamais de mouchoir) je fais en quelque sorte le vide dans mon arriere gorge ce qui aspire les secretion que je recrache (ca ct le passage beurk je precise que je n ai jamais ete operer des amygdales)
au fait j ai une question lorsque je mets un doigt tout au fond de mon nez, je sens comme une petite resistance, et ce depuis tout petit. Cependant cette resistance me semblant etrange lorsque j etais petit j ai essayer de l expulser , il est sorti queque chose ressemblant a un petit haricot dessecher et mou (je precise que dans mes souvenirs ce n est pas quelque chose genre alimentaire ou autre que j aurais placer moi meme dans mon nez etant petit d autant que je sens toujours cette resistance 20 ans plus tard dans l autre narine ) voila si vous avez une idee de ce que c est, et desole pour l aspect un peu beurk du sujet
enderalartic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 01h49   Sujet Ecoulement nasal... - gorge... - Message #18
acx01b
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 646
Re : Ecoulement nasal... - gorge...
lol j'ai lu des trucs marrants...

perso je ne connais que les corticoides d'action locale qui soient efficaces directement et dans tous les cas.....

sinon l'eau dans le nez!!! tous les jours permet de réduire un peu, arreter de fumer peut être décisif...
parfois ça vient en partie d'une oreille bouchée, il y a des produits pour déboucher....

je n'ai jamais essayé l'éphédrine localement je me demande comment ça agit, et si c'est efficace.....

bien sur le menthol est trés efficace dans certains cas..... (pour déboucher comlétement un nez un peu bouché...)

j'ai cru remarquer que la plupart des gens concernés par ce problème sont en contact avec des allergènes (pollution, pollens, fumée de cigarette, fumée d'autres choses...) et ont des antécédants allergiques (asthme, conjonctivite, excemas, petits boutons aprés exposition au soleil à la fin de l'hiver , etc...)

les antihistaminiques sont trés efficaces dans le cas où le nez est tellement bouché qu'il fait mal!!!!! (impression que les sinus sont litéralement sous pression!)
acx01b est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
écoulement nasal (Forum Santé, médecine générale)
Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Nasal cranium et forebrain ?? (Forum Biologie)
Gorge de rupture (Forum Physique)
Un vaccin nasal contre la coqueluche efficace chez les bébés (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)










A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse


Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide