Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 08/03/2006, 17h26   Sujet canal carpien - Message #1
ANGEROUX

canal carpien
Souffrant actuellement d'un problème de canal carpien aux deux mains j'ai également les doigts enflés et douloureux. Y a-t-il corrélation entre ces 2 pathologies ?
Merci de me répondre si vous avez les mêmes problèmes.
ANGEROUX est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/03/2006, 17h58   Sujet canal carpien - Message #2
sandalois

Re : canal carpien
bonjour!
j'ai été opérée d'un canal carpien droit en 98, j'avais une sévère atteinte motrice, et les fourmillements étaient intenables!
aujourd'hui, ma main droite a récupéré une bonne partie de sa motricité, mais pas entièrement, et j'ai un canal carpien gauche, mais qui ne demande pas à être opéré pour l'instant.
lors de mon dernier EMG, j'ai demandé au médecin qui me faisait passer l'examen si ce problème de bras et mains enflés, douloureux et extrêmement fatiguables venait de là.
et la réponse, en ce qui me concerne est "non"!!!
le problème vient chez moi, de ce que la môelle épinière est pincée par 3 hernies dorsales, et ça pince les nerfs avec.
mais chaque cas est unique!!!
reparle à ton neuro de ce phénomène et associe le peut être à une consultation chez un rumathologue....
bon courage en attendant!!!
sandalois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 19h01   Sujet canal carpien - Message #3
ANGEROUX

Merci pour ta réponse. Mais je suis suivie par une rhumato je n'ai pas d'arthrose pour l'instant et rien n'explique le fait que mes doigts soient gonflés j'ai fait des tas d'examens et je dois passer prochainement un dopler. J'ai aussi une anomalie sanguine qui aurait pû expliquer mon problème, mais d'après le médecin en hématologie cela n'a rien à voir. Chaque cas est différent, mais j'espère trouver une solution à mon problème
Vieux 09/03/2006, 14h27   Sujet canal carpien - Message #4
sandalois

je te le souhaite!!!
moi, je revois le neuro le 21, pour planifier la suite des évènements...ça parle opération, et ça me rassure pas plus que ça!
sandalois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 17h26   Sujet canal carpien - Message #5
ANGEROUX

bon courage à toi aussi. Je pense que je vais aussi devoir me faire opérer dans les prochains mois, car après 3 infiltrations sans véritable résultats (je recommence à me réveiller la nuit avec les mains engourdies) ce sera peut-être la solution à mon problème!
Vieux 12/03/2006, 14h45   Sujet canal carpien - Message #6
vickkie

Localisation: CHARTRES, les grandes étendues de blé, le grenier de la France
Citation:
Posté par ANGEROUX
Souffrant actuellement d'un problème de canal carpien aux deux mains j'ai également les doigts enflés et douloureux. Y a-t-il corrélation entre ces 2 pathologies ?
Merci de me répondre si vous avez les mêmes problèmes.

oui il y a corrélation entre ses deux pathologies.
On peut éviter l'opération du canal carpien en prenant de la vitamine B9 Bécilan à raison de 2 cp pendant trois mois ! c'est à essayer
vickkie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 18h20   Sujet canal carpien - Message #7
ANGEROUX

Merci Vicckie pour ta réponse

Peux-tu me préciser si tu as toi même connu le même problème que moi ce qui te permettrait de me conseiller. Puis-je prendre cette vitamine B9 sans prescription médicale, à la pharmacie ? Cela vaut la peine d'essayer en tout cas, si je peux éviter l'intervention chirurgicale.
Vieux 13/03/2006, 11h51   Sujet canal carpien - Message #8
capred

Bonjour, essayer la vitamine B 9 pourquoi pas, mais cela ne doit pas retarder une intervention si la souffrance du nerf médian est avéré et avancé sur l'Emg.
Si vous présenté déjà des déficits: sensibilité des extrémités , perte des objets, diminution de la force de la main, il est probablement temps d'opérer car plus on attend plus la guérison sera longue et incomplète.
La vitamine peut, peut être, accélèrer la guérison du nerf, mais si le nerf est comprimé, il ne peut guérir donc la vitamine x est inutile.
Pour l'oedème de la main , il peut en effet être associé à un syndrome du canal carpien ( oedème rougeur douleur déficit sensitivo moteurs, paresthésies...).
bon courage
capred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 07h06   Sujet canal carpien - Message #9
ANGEROUX

Merci Capred, d'avoir participé à la discussion.
Je ne souffre pas pour l'instant de la perte de sensibilité au bout des doigts, mais j'ai bien moins de force dans les mains, j'ai mal au niveau des poignets et des avants-bras quand je force trop, j'ai aussi des engourdissements la nuit qui me réveillent. L'EMG montrait une souffrance moyenne du canal carpien, il y a 4 mois. A ce moment là je n'avais pas encore eu d'infiltrations. Le neurologue ne voulait pas opérer, sans avoir essayer autre chose et il pensait que je souffrais d'arthrose également(ce qui est faux).
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
canal carpien (Forum Santé, médecine générale)
Rééducation après une opération du canal carpien (Forum Santé, médecine générale)
Canal carpien (Forum Santé, médecine générale)
Anciennes cartes Canal Sat, Canal+: (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 18:35 - Quasars : le spectre bleu autour du trou noir est bien là !
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone