Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 13/03/2006, 16h11   Sujet Anesthésie générale - Message #1
elims

Anesthésie générale
bonjour,

Quelqu'un purrait il me dire comment s'effectue une anesthesie générale? Comment est faite l'injection et ressent on la meme chose que lors d'une prise de sang?

J'ai été opérée un grand nombre de fois mais j'étais plus jeune donc je ne me souviens pas, et depuis j'ai une phobie des hopitaux, ça pourrait donc me rassurer de connaitre les details.

Merci beaucoup
elims est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/03/2006, 16h42   Sujet Anesthésie générale - Message #2
capred

Re : Anesthésie générale
bonjour, pour faire une anesthésie générale on utilise plusieurs produits, un pour la douleur, un pour dormir, et un pour relâcher les muscles. On peut faire plus technique mais globalement c'est ça.
On pose en même temps un masque sur le visage ou passe de l'oxygéne, pour la pré oxygénation et puis on s'endort en quelques secondes.
Pour injecter ces produits de l'anesthésie, on utilise la plupart du temps une perfusion. Ces produits passent dans ton sang par l'intermédiaire de cette perfusion. Pour entretenir ton anesthésie , deux possibilités: par la ventilation ou par la perfusion.
Voilà, c'est devenu quelque chose de plus banale, chaque jour énormèment d'anesthésies sont pratiquées.
j'espère avoir répondu à tes inquiétudes.
capred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 16h45   Sujet Anesthésie générale - Message #3
Seb299792

Citation:
Posté par elims
bonjour,

Quelqu'un purrait il me dire comment s'effectue une anesthesie générale? Comment est faite l'injection et ressent on la meme chose que lors d'une prise de sang?

J'ai été opérée un grand nombre de fois mais j'étais plus jeune donc je ne me souviens pas, et depuis j'ai une phobie des hopitaux, ça pourrait donc me rassurer de connaitre les details.

Merci beaucoup

Bonjour et bien je vais te rassurer.
Tu arrives au bloc allongé et transporté gentillement par une personne qui te rassure.
Au préalable dans ta chambre, on t'a mis un catétère (Une piqure comme un prise de sang et on laisse une aiguille en plastique souple).
Comme tu n'es pas rassuré, ils t'ont déjà mis une dose d'un petit calment, donc tu es déjà plus zen.

Ensuite tu t'allonge sur la table d'opération, l'anesthésiste arrive. Il t'explique qu'il va donc t'endourmir et lorsqu'il commence l'injection te demande de compter jusqu'a 10.
Ben je me souvient avoir eu le temps de compter jusqu'a 6 au plus. Je regardais les néons du plafond, 1 seconde après le début de l'injection, je les voyaient défilé de plus en plus vite et hop, plus rien.

Ca n'est pas du tout désagréable ni douloureux pour résumer.
Et bon courage alors, ca va aller
Vieux 13/03/2006, 18h19   Sujet Anesthésie générale - Message #4
elims

merci beaucoup, je suis maintenant plus rassurée.
Par ailleurs j'avais un peu souvenir que la pose d'un catétère faisait plus mal qu'une prise de sang mais mes souvenirs doivent avoir été altérés avec le temps.
Merci pour vos réponses, jvais essayer de ne pas y penser jusqu'a demain pour passer une meilleure soirée.

Bye
elims est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 17h32   Sujet Anesthésie générale - Message #5
etoile64

En effet, cela peut etre un tout petit peu plus douloureux car l'aiguille du catheter est un peu plus grosse que celle pour les prise de sang...
Mais rien de méchant, et ca ne dure qu'une secone...
etoile64 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
tpe anesthésie (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
anesthésie; les hypnotiques (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
TPE premiere S anesthesie (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Relativité générale (Forum Physique)
Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ?? (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone