15/03/2006, 19h13
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #1
|
|
français canadien:construction, maison bois, maison passive
j'ai découvert ce forum il y a quelques jours. Mon mari et moi sommes français et établis à Tofino, ile de vancouver en BC depuis 8 ans. Nous avons apris la bas à construire de bois bien sur pour un climat plutot tempéré et tres humide. Nous désirons revenir en france et j'explorais les possibilités de construire en bois en france. C'est ainsi que je suis tombé sur la nouvelle mode des ossatures en bois. Je me suis dit qu'on pourrait faire ça de retour au pays, mais j'ai commencé à me creuser la tête sur les différences climatiques, et quitte à reflechir au projet, autant construire intelligent. me voilà donc dans une phase d'apprentissage sur les maisons passives, et j'ai lu pas mal de trucs sur ce forum..ton nom revient souvent. Que fais tu exactement? les discussions que j'ai eu avec des amis/famille en france me donnent des chiffre à tomber parterre pour les couts de construction (1000 à 1500E/m2 pour un truc sans cuisine ni lumières...). Nous avons fait quelques maisons ici, et la dernière nous a couté entre 600 et 700E/m2 avec l'amenagement paysagé, cuisine équipé, jacouzzi, chauffage au sol...Ca bien sur c'est en faisant un bout nous même...on a fait framer la maison, electricité, plumbing, drywall. On a fait tout le reste. D'ou vient la différence de prix en france? materiels? main d'ouevre? les 2 je suppose...est ce que les maitres d'oeuvre s'en mette plein les poche?
est ce facile de faire ta propre maison, est ce ça pose des problèmes à la revente?
Puisqu'on est partis depuis longtemps, comment est ce que ça se passe pour savoir ce qu'on a le droit ou pas le droit de faire en fonction des régions? qui doit on contacter?
pour les curieux, voici le site de notre maison: http://home.seaviewcable.net/~camben/
J'ai aussi des photos de toutes les phases de construction.
merci d'avance pour les echanges d'info. camille.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
15/03/2006, 21h17
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #2
|
|
Re : français canadien:construction, maison bois, maison passive
Message déplacé.
|
|
|
|
19/04/2006, 00h57
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #3
|
|
bonjour camille ci cela peut vous aider voila un site de constructeur maison ossature bois http://www.bmob.be
bien a vous norbert
|
|
|
|
19/04/2006, 08h00
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #4
|
|
Je crois que la différence de prix entre les maison française et celle d'amérique du nord vient :
- D'une différence de mentalité. Chez nous, c'est considéré comme du patrimoine, comme un investisement dans le temps. Chez vous, c'est plus un produit de consommation.
- Chez vous se n'est pas la place qui manque, en France, il y a des endroit ou il est impossible de trouver un terrain. Forcement, ça fait monter les prix.
- Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais, ici, il n'y a pas de main d'oeuvre dans le batiment. Les jeune ne veulent plus faire ce métier et, les délais de construction augmentent et les entrepreneurs font monter les prix puisqu'ils ont trop de travail.
J'espère avoir , en partie du moins répondu à ta question.
Dans quel régio penseriez vous vous installer ?
|
|
|
|
03/11/2006, 15h58
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #5
|
|
Bonjour a tous
Pour ma part je me suis renseignée rapidement sur le site internet d'une entreprise ou il y a pas mal de documentations sur le chauffage, l'electricité ecologiques, les normes a respecter, etc. ...
Voici le lien : http://www.confortbois.com/
C'est pourquoi les maisons en bois en France sont aussi chères
Je pense que ca s'ajoute avec le prix de la matière premiere, le bois, qui est bien plus cher en france.
|
|
|
|
10/02/2008, 12h14
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #6
|
|
Posté par camben
j'ai découvert ce forum il y a quelques jours. Mon mari et moi sommes français et établis à Tofino, ile de vancouver en BC depuis 8 ans. Nous avons apris la bas à construire de bois bien sur pour un climat plutot tempéré et tres humide. Nous désirons revenir en france et j'explorais les possibilités de construire en bois en france. C'est ainsi que je suis tombé sur la nouvelle mode des ossatures en bois. Je me suis dit qu'on pourrait faire ça de retour au pays, mais j'ai commencé à me creuser la tête sur les différences climatiques, et quitte à reflechir au projet, autant construire intelligent. me voilà donc dans une phase d'apprentissage sur les maisons passives, et j'ai lu pas mal de trucs sur ce forum..ton nom revient souvent. Que fais tu exactement? les discussions que j'ai eu avec des amis/famille en france me donnent des chiffre à tomber parterre pour les couts de construction (1000 à 1500E/m2 pour un truc sans cuisine ni lumières...). Nous avons fait quelques maisons ici, et la dernière nous a couté entre 600 et 700E/m2 avec l'amenagement paysagé, cuisine équipé, jacouzzi, chauffage au sol...Ca bien sur c'est en faisant un bout nous même...on a fait framer la maison, electricité, plumbing, drywall. On a fait tout le reste. D'ou vient la différence de prix en france? materiels? main d'ouevre? les 2 je suppose...est ce que les maitres d'oeuvre s'en mette plein les poche?
est ce facile de faire ta propre maison, est ce ça pose des problèmes à la revente?
Puisqu'on est partis depuis longtemps, comment est ce que ça se passe pour savoir ce qu'on a le droit ou pas le droit de faire en fonction des régions? qui doit on contacter?
pour les curieux, voici le site de notre maison: http://home.seaviewcable.net/~camben/
J'ai aussi des photos de toutes les phases de construction.
merci d'avance pour les echanges d'info. camille.
Bonjour,
je vois sur ce site de la pub pour artlogis.fr : sachez que j'ai fait construire avec eux, j'ai eu les pires galères, je vous conseille pas.
Les 3 dirigeants sont des financiers et juristes, nullement des gens du BTP (pas de formation en ce sens), ils vous ficellent bien par contrat et vous obligent à signer des avenants...
D'ailleurs leur site mentionne qu'ils construisent depuis plus de 20 ans, ce qui est faux pour trouper le pigeon, car leur sarl CMAGIC exuste depuis 3,5 ans seulement. Ne pas confondre Artlogis et arlogis !!!!!!!!!!!!!!! c'est la différence entre un vrai bureau d'étude national et une très petite sarl de 3 ou 4 personnes.
Travailler avec des roublards commerciaux marketing pour l'investissement de votre vie ? bonne chance à la roulette russe.
|
|
|
|
28/02/2008, 08h34
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #7
|
|
Bonjour
Je suis étudiante et j'étudie actuellement la demande en matière de maisons passives.
si plusieurs étaient intéressés pour me donner leurs motivations pour ce type d'habitations, ça m'intéresse.
D'avance merci
|
|
|
|
16/06/2008, 10h29
|
Sujet français canadien:construction, maison bois, maison passive - Message #8
|
|
Bonjour !
Si vous voulez avoir une maison bois ecologique, regardez ce lien-ci :
http://www.palmatin.com/eng/m1/83/m2//m3//m4//kateg/1
Ce sonts des maisons bois construites en poutres rondes ou carrées de pin / sapin nordique. Livraison en kit. Les prix - dés 38 000 eur pour 1 RDC + 1 etage / 130 m2. Pour savoir le devis exacte cliquez sur PRICE ENQUIRY à droite des modéles, il vous sera envoyé à l´instant de retour sur votre adresse e-mail y donnée.
Bonne recherche
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Dossiers à découvrir |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|