| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005 Âge: 21
| Schéma de Horner
Bonsoir, J' ai entamé un exercice sur le schéma de horner mais je n' y arrive pas parce que je ne comprend pas très bien le principe, est-ce que je pourrais bénéficier d' explications s' il vous plait? merci.
__________________ "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt" |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Paris Âge: 23
| Re : Schéma de Horner
jette un coup d'oeil sur ce site, c'est pas trop mal expliqué : http://structures.ac-martinique.fr/kabrit/horner.htm |
| | |
| | #3 |
Merci, j' ai lu ton lien et d' autre site ça m' a expliqué comment factoriser un polynôme, mais je ne comprend pas comment on fait pour déterminer le nombre d' addition et de multiplication.
__________________ "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt" |
| | |
| | #4 |
il de suffit juste de les compter, tu vois qu'il y a autant d'additions et de multiplications que le degré de ton polynôme
|
| | |
| | #5 |
non je pense pas, sinon on me poserais pas la question
| | |
| | #6 |
je t'assure que si, essaie sur des exemples! Quelle est exactement la question qu'on te pose? |
| | |
| | #7 | |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
| Re : Schéma de Horner Citation:
brixx a raison. Si tu veux mieux t'en convaincre, tu peux essayer avec un raisonnement par récurrence. Mais, avant, comme t'a demandé brixx, donne-nous la question exacte qu'on te pose. | |
| | |
| | #8 |
ok, j 'ai un polynome (anX^n)+an-1X^(n-1).....+a1X+a0, j ' ai bien n additions mais j' ai n(n+1)/2 multiplications parce que dans An+X^n, il y a n+1 multiplications et ainsi de suite, jusqu à obtenir une suite arithmétique.
| | |
| | #9 |
On me demandais le nombre d' addition et de multiplicaton pour calculer un polynôme de degré n.
| | |
| | #10 | ||
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: IdF
Citation:
Mais ça c'est justement sans utiliser la méthode de Horner ! | ||
| | |
| | #11 |
ben si la méthode de horner permet de factoriser un polynôme, puisqu' on me demandais dans un exercice de le faire ou bien j' ai mal compris. P(z)=anzn+an-1+zn-1+.....+a1z+a0 =((anzn-1+...+a2z+a1)z+a0. =((...((an)z+an-1)z+...a2)z+a1)z+ao
| | |
| | #12 |
Oui peut-être que c' est moi qui est mal compris en fin d e compte en fait cette méthode nous aidait à calculer les coefficients d' un polynôme, par exemble un moment il dise z=2,Po=3X
| | |
| | #13 |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: IdF
Ce n'est pas une factorisation puisque le polynôme n'est pas écrit sous forme d'un produit de facteurs (il y a un +a0).
|
| | |
| | #14 |
Oui c' est moi qui est mal compris en fin de compte en fait cette méthode nous aidait à calculer les coefficients d' un polynôme, par exemble un moment il dise z=2,Po=3x5-7x4-6x3+15x2-10x+14 donner les valeurs des coeff bi on note, sachant que bn=an; bn-1=an-1+zbn, bn-2=an-2+zbn-1;b0=a0+zb1, en fait il suffit de remplacer; On considère P1 quotien de la division euclidienne de Po par X-2, P2 quotient de le division euclidienne de P1 par (X-2). Je retrouve pour P1 jusqu' à P5 les mêmes coefficients (bi). Coment cela s' explique-t-il??
| | |
| | #15 |
Je m' explique: b5=3 b4=-1 b3=-8 b2=-1 b1=-12 b0=-10 Ensuite j' ai: P1=3x4-x3-8x2-x-12 P2=3x3-x2-8x-1 P3=3x2-x-8 P4=3x-1 P5=3
| | |
| | #16 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Paris Âge: 65
Bizarre (cette fois je l'ai bien dit), dans mes programmes, j'ai toulours trouvé que bien qu' équivalente, exprimer un polynôme suivant Horner était plus digeste en sens contraire (croissant), soit: P(x)= A0+X(A1+X(A2+X(.....X(An-2+X(An-+X.An)).....))) D'autre part, le but étant de l'utiliser dans les programmes, la principale vertu avancée était une plus grande précision que celle dues aux algorithmes d'exponenciation des ordinateurs. C'est peut être dû en partie au nombre réduit d'opérations, en plus du temps de calcul gagné. |
| | |
| | #17 | |
__________________ "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt" | |
| | |
| | #18 |
Parce qu' après il nous disent d' applqiquer le schéma de horne à P1,P2,P3,P4,P5, en déduire l' existence de 6 réelles C0,........,C5telle que: P0= S(k=0...5),ck(x-2)k, la première j' ai répartie dans un tableau les coefficients mais après je sais plus faire.
| | |
![]() |
| Tags |
| horner, schema |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| synthèse du cinnamate d'éthyle par récation Emmons-Horner | kabek | Chimie | 1 | 26/11/2007 18h09 |
| Méthode de Horner - Factorisation d'un polynôme | cypher_2 | Mathématiques du collège et du lycée | 26 | 11/08/2007 22h28 |
| réaction de Wittig-Horner | yabah | Chimie | 2 | 20/04/2007 21h39 |
| Schema TV | jo91jo | Dépannage | 0 | 09/08/2006 20h29 |
| schema tv | r4 | Dépannage | 0 | 07/11/2003 19h14 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |