Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 18/03/2006, 15h46   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #1
zephyrane

ecole d'aeronautique, comment y acceder
bjr je m'apelle sophie, je ne suis ken second mai plus tar jaimerai faire une ecole d'aeronautique.Seulement je ne trouve aucun renseignenment sur internet ou ds des salon ki m'indikerai kel diplome il faut deja avoir pour integre une de ces ecole.Faut il avoir fait une prepa ou est et elle integree ds lecole?Si oui laquelle?Est on pris sur concour?
je ne trouve vraimen aucune information et jespere ke sur ce forum kelkun pourrai peut etre me renseigner.
merci d'avance
zephyrane est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 18/03/2006, 15h48   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #2
shampoo

Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder
Bonjour, pour intégré une ecole d'aéronautique, generalement c'est en sortant de prepa que l'on peut accéder sur concours a ces ecoles.
Je connais seulement une ecole d'aéronautique avec prepa intégré c'est l'estaca, mais c'est privée et cher !
Voila ce que je peux te dire sur sa .
shampoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 16h06   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #3
Anthonaille

Il y a aussi l'IPSA mais pareil , privée et très chere.

Tu es en seconde , vas en S (SI de preference , même si SVT peut faire l'affaire) puis vas en prepa ( MP , PT , PSI PC).
Ensuite passe un concours pour rentrer dans une ecole , mais la seule ecole publique d'aeronautique que je connaisse est Supaero (t'as interet à être parmis les meilleurs des meilleurs pour en faire y entrer) .

Mais tu n'es pas du tout obligé d'avoir fait une ecole d'aeronautique pour travailler dans ce secteur , tu peux très bien avoir fait une ecole plus......traditionnelle , ressortir avec un diplome de meca , elec et ensuite seulement rentrer dans ce secteur precis.
Dans ce cas n'importe quelle ecole dispensant un enseignement , de meca et/ou d'elec peut faire l'affaire , que ce soit prepa intégrée ou non.
Anthonaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h04   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #4
_ShAkKa_

comme école d'aéronautiaque ya l'ENSICA aussi je crois, c'est l'autre école d'aéronautique de toulouse si jme trompe pas,

mais on l'intègre après une prépa (concours CCP) (peut-être quelques places avec la fac mais pas sur)
c'est une bonne école, plus accessible que sup'aero et assez bien reconnu je crois
_ShAkKa_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h51   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #5
zephyrane

merci bocou de mavoir informer
anthonnaile je peu pa passer par dotre etude car je veu faire partie du personnel navigant.je ne peu i acceceder ke par une ecole aeronautik ou larmee
enfin je croi
zephyrane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h06   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #6
_ShAkKa_

Citation:
je veu faire partie du personnel navigant

vaut mieux pas une école d'aviation comme l'ENAC pour ca?
_ShAkKa_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h13   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #7
Romain-des-Bois

Pour devenir ingénieur aéronautique, il y a trois écoles reconnues (de la meilleure à la moins bonne - même si elles sont très bonnes toutes les trois) : Sup'aéro (ou l'ENSAE) - concours Mines Ponts - très dur ; ENSICA (Toulouse aussi) ; CCP ; moins dur mais quand même ! ; ENSMA (à Poitiers) ; CCP ; moins dur que l'ENSICA.
L'ENAC, je connais pas trop. Je sais qu'il y a le concours dit "sup" pour devenir pilote (très peu de places !) puis en spé il y a deux concours : le "fonctionnaire" (40 places) : pour devenir controleur du trafic aérien et le civil : pour faire ingénieur tout court je crois...
Romain-des-Bois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 22h52   Sujet ecole d'aeronautique, comment y acceder - Message #8
Anthonaille

Citation:
Posté par _ShAkKa_
vaut mieux pas une école d'aviation comme l'ENAC pour ca?

Si absolument , si c'est pour être dans le personnel navigant c'est l'ENAC qu'il te faut , à part l'armée je ne vois pas d'autres formations...
Autant pour moi , je croyais que tu cherchais à être ingenieur dans la conception et la fabrication des avions.
Enfin cela ne change pas grand chose à ce que je t'ai dit , pour entrer à l'ENAC c'est prepa puis concours..
Anthonaille est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
école d'aéronautique à l'étranger (Forum L'orientation après le BAC)
Recherche d'une école d'aéronautique à bas prix (Forum L'orientation après le BAC)
Ecole d'aéronautique aérospatiale (Forum Renseignements sur les concours et examens)
renseignement sur l'ipsa (école d'aéronautique) (Forum L'orientation après le BAC)
ecole d'aeronautique, comment y acceder (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone