Salut à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu depuis un petit moment, mais j'étais un peu à cour de discussion ne voyant pas mon XT12 arriver

.
Mais CA Y EST,ENFIN,JE L'AI
Inutile de vous dire que je n'ai pas attendu bien longtemps pour me mettre à le monter.
A ce niveau là d'ailleurs,je peut éventuellement vous donner quelques impressions:
Tout d'abord,le montage du socle ou "rocker"en terme technique ne m'a pas posé de problèmes .Il est très facile à monter et en plus,malgré que certains disent le contraire,la notice est très bien expliquée.
Pour le montage du miroir sur le tube,j'avoue que je flippais un peu quand on voit la taille de l'engin
Mais en conclusion,tout c'est bien passé

.
Maintenant,passons à l'observation:C'EST LE PIED TOTAL
J'ai bien entendu commencé par le tester sur notre petit astre blanc qu'est la lune, en vous avouant que j'ai eu de la chance de pouvoir l'observer,vu qu'elle est en phase de nouvelle lune,et que je n'avais droit qu'à un très mince croissant,mais alors,quel relief!!!
La qualité de l'image est à couper le souffle et déjà rien qu'avec l'oculaire de 25mm livré avec,c'est du spectacle.
Ah oui,j'oubliais,je ne vous ais pas donné la liste des accessoires que j'ai acheté:
-1 oculaire Baader Hyperion 17MM
-1 oculaire Baader Hyperion 8MM
-1 filtre UHC
-1 collimateur laser
Voilà c'est fait,par contre je tiens à dire que le collimateur laser est pour ma part indispensable pour un réglage optimal de ce télescope étant donné sa taille.Il est vrai qu'un bouchon de collimation est livré avec le XT12, et j'ai justement fais le réglage avec pour le tester.
Le réglage paraissait très concluant d'après les explications de la notice mais j'ai quand même voulu comparer l'alignement avec mon laser,et là:
ce n'étais pas du tout aligné de la même façon,donc j'ai préféré me fier a mon laser qui est d'une efficacité redoutable.Si vous voulez des rensignements suplémentaires à ce sujet n'hésitez pas à le demander.
Pour en revenir à l'observation,jai enchainé dans la même soirée 7 observations différentes: la Lune,Saturne et Jupiter pour les planètes; et M13,M5,M56 et M57 pour le reste.
A noter que je n'avais pas la raquette pour les trouver vu qu'elle n'a pas été livrée en même temps que le reste je me suis donc contenté de ce que je connaissai déjà avec en plus une carte du ciel avec les objets de Messier répertoriés.Mais j'en ai eu pour mon compte.
Je vais m'arrêter pour ce coup-ci sinon je n'en finirai jamais
Après,pour plus de détails au sujet des accessoires je le répète,n'hésitez pas à demander

.
A plus les "XT12 iens".