Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 28/03/2006, 20h14   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #1
hobbit59

comment convertir des fichiers wps en pdf
bonjour à vous
est ce que quelqu'un peut m'aider
je dois envoyer un fichier en wps à un ami mais il ne peut pas le lire il me demande de le convertir en rps mais je ne connais pas ce type de fichier et il semble être inconnu
je pense que si je le converti en pdf il pourra le lire
merci de m'aider
hobbit59 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 28/03/2006, 20h24   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #2
wizz

Re : comment convertir des fichiers wps en pdf
Avec Microsoft Works, tu as la possibilité d'enregistrer tes documents sous format .doc

Si ton pote a Microsoft Words, il peut faire "toujours ouvrir avec Words"

Le plus simple pour vous tous est d'utiliser open office, presque totalement compatible avec la suite MS Office.
http://fr.openoffice.org/
wizz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 20h37   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #3
bmer

bonsoir,
pourquoi ne pas sauvegarder sous une autre extension..... RTF par exemple
bmer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 23h25   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #4
JPL

Citation:
Posté par wizz
Le plus simple pour vous tous est d'utiliser open office, presque totalement compatible avec la suite MS Office.
http://fr.openoffice.org/

Encore une fois une réponse à côté de la question : on pose un question simple ; pourquoi répondre par la proposition d'installer quelque chose de très bien, mais démesuré par rapport à la demande ?

Fais une petite recherche sur Google pour trouver PDF Creator et tu pourras convertir en pdf n'importe quel document.
Vieux 29/03/2006, 00h35   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #5
wizz

Citation:
Posté par JPL
Encore une fois une réponse à côté de la question : on pose un question simple ; pourquoi répondre par la proposition d'installer quelque chose de très bien, mais démesuré par rapport à la demande ?

Fais une petite recherche sur Google pour trouver PDF Creator et tu pourras convertir en pdf n'importe quel document.

1) Par exemple, peut-être, lors d'un TP en commun par groupe de 4 personnes, une personne envoie son travail au 2eme qui complète, etc...
Donc la 1ere personne cherche un logiciel pour convertir un document works en document pdf.
Puis l'autre personne devra à son tour trouver un logiciel qui convertit un document pdf en document word pour pouvoir continuer le travail.
Etc...

2) Il y a des personnes riches qui peuvent acheter MS Office
Il y a des personnes peu scrupuleux qui utilisent une version piratée de MS Office
Il y a des personnes pauvres et honetes et qui se contentent de MS Works.
Il y a......
Alors pourquoi ne pas utiliser Open Office, très complet et gratuit ? Surtout lorsqu'on fait partie d'un groupe, d'étudiants ou d'amis, etc....
Vieux 29/03/2006, 07h33   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #6

En plus c'est un forum'OpenSource' alor pourquoi ne pas faire un peu de pub pour des gens qui font un travail formidable, et qui le mettent à disposition librement?
overmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 14h05   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #7
JPL

Open Office est très bien, mais c'est répondre à côté de la question. Parce que cette réponse en entraîne une autre : comme lire un document Works dans Open Office ?
C'est un peu comme si quelqu'un me disait qu'il cherche un appareil numérique à mettre dans sa poche et que je lui propose un réflex !
Vieux 29/03/2006, 20h13   Sujet comment convertir des fichiers wps en pdf - Message #8
wizz

ton exemple du APN est comment dire, vraiment hors sujet....
Lui et son (ses) pote(s) ont un ou des ducuments à s'envoyer.
Si c'est pour cette fois uniquement et c'est tout, et c'est juste pour "lire", alors pourquoi pas un logiciel de conversion.
Mais s'ils s'échangent des documents souvent (surtout pour un travail en commun), alors les conversions works->pdf->words et words->pdf->works deviendront pénibles à la longue.

Donc il faudrait qu'ils utilisent un logiciel de traitement de texte en commun:
Soit le 1er monte de works à words (très cher ou illégal)
Soit le 2eme descend de words à works (moins complet)

Soit ils utilisent open office (complet, quasi compatible avec MS office mais surtout qui ne coute pas un sou)

C'est vrai que je n'ai pas répondu à SA QUESTION, mais il se peut que ma proposition leur permet de ne pas se compliquer la vie dans l'avenir....

J'y repense.
Si c'est juste pour lire ou que tu es prêt à perdre la mise en page, tu peux ouvrir ton document .wps, sélectionner toute la page et faire un copier coller dans un email.
Ton pote pourra le lire.
Il pourra récupérer via un copier coller de l'email vers un document .doc, mais il perdra la mise en page

Dernière modification par wizz 29/03/2006 à 20h16.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Créer des fichiers pdf (Forum Logiciel - Software - Open Source)
réunir des fichiers pdf en un seul fichier (Forum Logiciel - Software - Open Source)
convertir des fichiers .doc à .djvu (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Comment fusionner deux fichiers PDF? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
fichiers WPS et CDR (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone