Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 28/03/2006, 20h22   Sujet master biologie débouchés - Message #1
elims

master biologie débouchés
Bonjour,

J'ai validé mes deux premières années de licence Sciences de la vie, et cette année, après m'etre tromper d'orientation (donc plusieurs mois sans formation), j'ai énormément réfléchi à ce que je voulais faire. Je m'étais décidée à continuer en IUP de préférence (mais encore faut il etre prise) ou bien L puis master pro. Seulement mes parents ont bien du mal a payer me etudes et j'ai vraiment peur de me retrouver sans emplois apres un bac +5, faire tant d'années pour ne rien avoir! Ce que jaimerais c'est aller jusqu'a un master pro dans la génétique mais je commence serieusement à me demander si je ne devrais pas mieux reprendre à zero dans une formation du paramédical (en l'occurence DTS imagerie médicale) pour etre sure d'avoir un boulot au bout de ces trois années (je vous rassure, ce n'est pas une formation que je n'aime pas non plus mais ce n'est pas ma premiere preference). Je suis vraiment perdue, alors c'est vrai que beaucoup disent ce ne sont pas les débouchés qui comptent, d'accord mais les parents se tuent au travaile pour qu'on puisse faire nos études alors si c'est pour se retrouver au chomage te qu'on est encore besoin d'aide c'est inadmissible pour moi. Alors vous vous demandez surement quelle est ma question
En fait j'aimerais avor des conseils quant à mon hésitation et peut etre que certains biologistes en me parlant de leur cursus pourront me remotiver.

Merci beaucoup
elims est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 28/03/2006, 21h31   Sujet master biologie débouchés - Message #2
Anthonaille

Re : master biologie débouchés
Drastvouï

A peu pres tout le monde s'accorde sur le fait que la bio est bouchée , et à mon avis la génétique encore plus...
Anthonaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 21h47   Sujet master biologie débouchés - Message #3
elims

aie, moi je pensais que la génétique était moins bouchée :s
Vieux 28/03/2006, 21h55   Sujet master biologie débouchés - Message #4
Nessy

Coucou,

Je suis en L3 biologie et c'est sûre la biologie n'est pas une des meilleures branches question débouchés mais si tu aimes vraiment ça il n'y a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas
Puis vu que tu aimes la genetique tu serais peut-être intéréssé par un master pro en bioinformatique, ça te permet d'acquerrir une double compétence. Mais après beaucoup finisse plus dans l'informatique donc il faut aimer ça.
Enfin je sais pas si ça t'aides, je comprend tes incertitudes mais si tu aimes vraiment la bio et que tu bosses comme il le faut, tu as tes chances... Après l'avenir malheureusement personne le connait d'avance
Nessy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 22h43   Sujet master biologie débouchés - Message #5
Yoyo

salut

Il me semble que la bio est moins bouchée que les maths, la physique ou la philo!
C'est encore la a mon avis ou il y a de grands débouchés... ceci dit la bio-informatique est passionante mais la aussi c'est bouché faut pas rever.

Yoyo
Yoyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 22h47   Sujet master biologie débouchés - Message #6
Vinc

De toute les matières scientifiques, la bio est la moins bouchée mis à part l'informatique! Mais va voir en physique, en math et surtout en chimie!!!!
Vieux 28/03/2006, 23h10   Sujet master biologie débouchés - Message #7
elims

ce qui me fait vraiment peur c'est de voir toutes ces personnes qui repartent a zero parce qu'ils ne trouvent aucun travail, je pense que si ça m'arrivait je serais vraiment dans le ca**!!!
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Biologie: Quels Debouchés???? (Forum L'orientation après le BAC)
débouchés d'un master environnement et écologie (Forum L'orientation après le BAC)
master professionnel+débouchés (Forum L'orientation après le BAC)
débouchés master bioprocédés et biotechnologies végétales (Forum L'orientation après le BAC)
master chimie et débouchés (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone