29/03/2006, 10h07
|
Sujet Virus Beagle - Message #1
|
|
Virus Beagle
Bonjour,
Voilà mon soucis cela fait la 2ième fois que je vois apparaître le message suivant de MICROSOFT INTERNET EXPLORER :
Une nouvelle mesure de sécurité a été détecter : le virus BEAGLE. Nous vous conseillons de télécharger une solution de sécurité pour éviter une autre infection
DOIS-JE FAIRE OK OU TOUT SIMPLEMENT IGNORER ????
MERCI DE ME REPONDRE 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
29/03/2006, 10h12
|
Sujet Virus Beagle - Message #2
|
|
Re : Virus Beagle
Posté par vercasand
Bonjour,
Une nouvelle mesure de sécurité a été détecter : le virus BEAGLE. Nous vous conseillons de télécharger une solution de sécurité pour éviter une autre infection
Excusez-moi il faut lire une nouvelle menace et non mesure
|
|
|
|
29/03/2006, 12h11
|
Sujet Virus Beagle - Message #3
|
|
Souvent ce genre de truc c des conneries pour te faire installer des pseudo-programmes plein de spywares et de malwares (j'ai oublié les noms des 2 principaux programmes en question mais ils sont très connus....)
Christophe
|
|
|
|
29/03/2006, 13h13
|
Sujet Virus Beagle - Message #4
|
|
Bonjour
est ce que ton système est à jour?
Sinon, fait le par windows-update (démarrer>windows update) et uniquement par ce biais.
|
|
29/03/2006, 13h19
|
Sujet Virus Beagle - Message #5
|
|
un coup de spybot et d'ad aware et tout devrait retourner dans l'ordre 
|
|
|
|
29/03/2006, 13h53
|
Sujet Virus Beagle - Message #6
|
|
Ouaip, l'anglais a raison : un ordi sans ad-aware et/ou spybot (tous deux freeware), c'est comme s'il n'avait pas d'antivirus : ceux-ci ne sont pas omnifontionnels (enfin pas vraiment), et même ceux qui propose des antispyware ne sont pas très efficace. Mieux vaut installer un vrai antispy !
|
|
29/03/2006, 18h49
|
Sujet Virus Beagle - Message #7
|
|
sur le net, il y en a des centaines et des centaines des cochoneries comme ça
elles sont chiantes mais facile à enlever
bon courage 
|
|
|
|
29/03/2006, 19h55
|
Sujet Virus Beagle - Message #8
|
|
Bonsoir à tous,
pour le problème initial, suis les conseils de yoda et effectue la procédure se trouvant en post-it du forum sécurité (n'oublie pas de metttre les log en pièce jointe).
Même avec des tonnes et des tonnes de logiciels pour se protéger, la meilleurs protection c'est quand même de savoir surfer et ne pas aller sur des sites douteux.
Bonne soirée,
Igor
|
|
29/03/2006, 21h13
|
Sujet Virus Beagle - Message #9
|
|
Même avec des tonnes et des tonnes de logiciels pour se protéger, la meilleurs protection c'est quand même de savoir surfer et ne pas aller sur des sites douteux.
certes mais parfois, même sur des sites de confiance on se sent protégé alors que l'on est loin de la vérité 
|
|
|
|
29/03/2006, 21h13
|
Sujet Virus Beagle - Message #10
|
|
Posté par yoda1234
Bonjour
est ce que ton système est à jour?
Sinon, fait le par windows-update (démarrer>windows update) et uniquement par ce biais.
Bonsoir yoda,
Je viens de vérifier mes mises à jour ont toutes biens été effectuées de toute façon j'ai demandé de les faire automatiquement alors pas de problème

|
|
|
|
29/03/2006, 21h14
|
Sujet Virus Beagle - Message #11
|
|
Posté par god save the queen
un coup de spybot et d'ad aware et tout devrait retourner dans l'ordre 
Bonsoir ,
C'est ce que j'ai fais également résultat rien de grave à signaler
|
|
|
|
29/03/2006, 21h16
|
Sujet Virus Beagle - Message #12
|
|
Posté par chrisgir
Souvent ce genre de truc c des conneries pour te faire installer des pseudo-programmes plein de spywares et de malwares (j'ai oublié les noms des 2 principaux programmes en question mais ils sont très connus....)
Christophe
Je pense que tu as raison et comme toi je ne reviens plus sur les 2 programmes en question mais j'ai eu aussi le même problème mais je les ai pas installé.....
MERCI DE TON AIDE
|
|
|
|
30/03/2006, 17h53
|
Sujet Virus Beagle - Message #13
|
|
j'ai eu un logiciel espion qui s'appelait winfixer et qui est de ce type mais ad aware me l'a efacé directement et plus de nouvelles depuis
|
|
|
|
30/03/2006, 19h50
|
Sujet Virus Beagle - Message #14
|
|
Posté par god save the queen
j'ai eu un logiciel espion qui s'appelait winfixer et qui est de ce type mais ad aware me l'a efacé directement et plus de nouvelles depuis
C'est le nom du programme dont je cherchais le nom 
|
|
|
|
30/03/2006, 20h33
|
Sujet Virus Beagle - Message #15
|
|
Bonsoir tout les deux,
Je voudrais pas faire l'enquiquinant mais je vais vous donner un autre nom de winfixer : Vundo
Cette bestiole est super coriace et si c'est celle là que vous avez tout les deux chopés je vous conseillent alors vivement de suivre la procédure préliminaire et de poster vos rapports en pièces jointes.
S'il y a rien, je le verrai tout de suite, sinon on désinfectera completement (il y a tout les outils qu'il faut aujourd'hui pour).
Bonne soirée
Cyrrus
PS : Ne postez pas dans le même sujet tout les deux, cela facilitera la tache
|
|
|
|
30/03/2006, 21h26
|
Sujet Virus Beagle - Message #16
|
|
Posté par Cyrrus
Bonsoir tout les deux,
Je voudrais pas faire l'enquiquinant mais je vais vous donner un autre nom de winfixer : Vundo
Cette bestiole est super coriace et si c'est celle là que vous avez tout les deux chopés je vous conseillent alors vivement de suivre la procédure préliminaire et de poster vos rapports en pièces jointes.
S'il y a rien, je le verrai tout de suite, sinon on désinfectera completement (il y a tout les outils qu'il faut aujourd'hui pour).
Bonne soirée
Cyrrus
PS : Ne postez pas dans le même sujet tout les deux, cela facilitera la tache
bonsoir Cyrrus et merci de ton aide,
Je viens d'aller voir ds le forum sécurité : malware 1er geste mais qu'elle programme dois-je utiliser ????
|
|
|
|
30/03/2006, 21h39
|
Sujet Virus Beagle - Message #17
|
|
Bonsoir à tous,
la réponse est tous...tu dois suivre pas à pas la procédure que Cyrrus a écrit puis poster les log générés à l'issu de cette procédure pour que l'on te dise quoi faire.
Bonne soirée,
Igor
|
|
30/03/2006, 22h51
|
Sujet Virus Beagle - Message #18
|
|
Posté par igor51
Bonsoir à tous,
la réponse est tous...tu dois suivre pas à pas la procédure que Cyrrus a écrit puis poster les log générés à l'issu de cette procédure pour que l'on te dise quoi faire.
Bonne soirée,
Igor
J'ai été voir la procédure le seul HIK c'est que j'ai peur de lancer un nettoyage avec cc car je ne sais pas quoi cocher ou décocher merci de m'aider car je vais tout planter idem pour e-wido je ne m'en suis jamais servi
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|