cherche une barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

cherche une barlow



  1. #1
    terz2

    Question cherche une barlow


    ------

    bonjour,
    puisque mon telescope a un f/d de 5, je voudrais m'acheter une barlow 2,5x ou plus, mais je ne veux pas d'une barlow de mauvaise qualité ou d'entrée de gamme; j'hésite entre: une barlow 3x de televue (pas la powermate, c'est un peu trop cher pour moi)
    la sky optic 3x ou la yulin 3x (qui n'est pas tres connue je crois) chez M42 optic il y en a une de 3x aussi, mais je ne sais vraiment pas si elle est de bonne qualité ( elle est tellemnt pas chère...) que pensez vous de M42 optic?
    voila... pour l'instant j'attends un peu vos avis, et si quelqu'un a une barlow à vendre...dites-le moi
    merci

    -----

  2. #2
    AF06

    Re : cherche une barlow

    sans hesitation,la televue!

  3. #3
    RT3669

    Talking Re : cherche une barlow

    M42 optic est un bon magasin d'après le peu que j'ai entendue ... mais je te conseil quand meme de prendre une source sur , la televue !!!!!!!!!!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    terz2

    Re : cherche une barlow

    merci, c'est bien ce que je pensais, mais et la sky optic?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : cherche une barlow

    Salut
    comme je connais bien cette boutique M42 Optic et cette barlow 3X, je te la conseille sans hésiter : il fait partie de mes accessoires à usage fréquent pour l'astrophoto planétaire. Je posterai prochainement une image faite avec cette barlow.
    Il est clair que le rapport qualité/prix est excellent. Bien sûr, une Televue est au dessus, mais je ne suis pas persuadé que la qualité optique soit 3 ou 4 fois supérieure à la barlow 3X M42 O. Mais bon, ça dépend des motivations de chacun et du budget que l'ont souhaite apporter.

  7. #6
    VLe

    Re : cherche une barlow

    Citation Envoyé par AF06
    sans hesitation,la televue!
    Pas mieux...

  8. #7
    VLe

    Re : cherche une barlow

    Citation Envoyé par nexstar8
    Salut
    comme je connais bien cette boutique M42 Optic et cette barlow 3X, je te la conseille sans hésiter : il fait partie de mes accessoires à usage fréquent pour l'astrophoto planétaire. Je posterai prochainement une image faite avec cette barlow.
    Il est clair que le rapport qualité/prix est excellent. Bien sûr, une Televue est au dessus, mais je ne suis pas persuadé que la qualité optique soit 3 ou 4 fois supérieure à la barlow 3X M42 O. Mais bon, ça dépend des motivations de chacun et du budget que l'ont souhaite apporter.
    Attention Terz2, l'acquisition d'une barlow est toujours délicat, beaucoup plus que pour un oculaire. Une barlow de moyenne qualité, c'est déjà quasiment inutilisable. Tu n'a pas le droit à l'erreur ! Je me range donc sans aucune réserve avec RT et AF06. A+

  9. #8
    invite7a43fa89

    Re : cherche une barlow

    [QUOTE=VLe]Une barlow de moyenne qualité, c'est déjà quasiment inutilisable. Tu n'a pas le droit à l'erreur ! QUOTE]
    Salut,

    VLe,
    Quand je parlais d'une barlow 3X d'excellent rapport qualité/prix, ça ne voulait pas dire qu'elle était de qualité moyenne, mais plutôt très bonne. Ma comparaison était d'autant plus aisée que j'ai les 2 barlow citées plus haut.

    Pas droit à l'erreur, tu n'exagères pas un peu ?
    Il y a 3 ans, j'avais acheté une barlow Celestron 2X et je ne comprenez pas pourquoi j'avais du chromatisme à chaque fois que j'observais avec. C'est lorsque j'en ai testé d'autres que j'ai compris cette barlow Celestron 2X n'était pas du tout à la hauteur. Comme quoi, se fier à une marque n'est pas forcément un gage de qualité.

    A+.

  10. #9
    VLe

    Re : cherche une barlow

    Je parlais sur le plan utilisation pas de la marque, car moi aussi figure toi, j'en ai essayé un paquet ( même en plastique !! ), si tu tombes sur une barlow de qualité moyenne c'est déjà quasiment foutu pour la bonne raison que ses défauts s'amplifient énormément avec l'association d'un oculaire qui n'est pas forcément top non plus. Je ne prétends pas non plus connaitre toutes les barlows, je ne connais pas celle que tu utilises qui apparemment est très bonne, donc je ne peux conseiller que ce que je connais et non pas par une soi disante réputation de marque. Ceci dit en passant, la barlow Célestron est vraiment pas terrible à ce que j'en ai entendu, et tu confirmes. La marque de ta barlow est donc M42 O ? C'est bon à savoir. A+

  11. #10
    AF06

    Re : cherche une barlow

    ca m etonnerais que la barlow celestron ultima sv ne soit pas bonne!

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : cherche une barlow

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par terz2
    merci, c'est bien ce que je pensais, mais et la sky optic?
    J'utilise une Sky Optic 2x, et je dois dire que je suis plutôt content du résultat. Quant à la comparer aux deux autres, je n'en sais rien puisque je ne les ai jamais essayé.

    A ce sujet, si quelqu'un a déjà essayé la Sky Optic 3x (ou 2x) et la Télévue, j'aimerais bien une petite comparaison, parce-que les prix vont quand même du simple au double...
    Ok la Télévue est meilleure, mais est-elle énormément mieux que la Sky ?

    Merci,
    @+

  13. #12
    VLe

    Re : cherche une barlow

    Toutes mes excuses Nexstar8 car dans ma réponse j'ai coché par erreur ta propre réponse, du coup, en faisant citer la tienne, je t'ai peut-être donné l'impression de te contredire ! Pour répondre à AF06, j'ai effectivement entendu quelques déceptions ( tout est relatif, déception ne veut pas dire mauvaise qualité ), et je ne sais plus ce qu'une enquête récente dans astronomie Magazine en disait, en tout cas je ne l'ai jamais utilisé moi-même. A+

  14. #13
    AF06

    Re : cherche une barlow

    il y a 2 modele chez celestron. une "normale" a 60€ et une verre traites a 123€ de tres bonne reputation.de qualite et prix egal a la televue qui fait 130€.c est surement celle a 60€ dont tu parles.

  15. #14
    invite7a43fa89

    Re : cherche une barlow

    Salut,

    Citation Envoyé par VLe
    du coup, en faisant citer la tienne, je t'ai peut-être donné l'impression de te contredire !
    Pas de problème !
    Concernant la barlow 3X de M42 O, oui, je confirme qu'elle est pas mal du tout pour un prix relativement bas.

    Voici 2 images de Saturne réalisée avec cette barlow 3X.
    Acquisition :
    - Maksutov-Cassegrain 150/1800 sur monture EQ5 motorisée 2 axes.
    - Barlow 3X M42 O.
    - Toucam Pro II + filtre Ir-Cut.
    - Sélection de 150 images sur 600.

    Traitement :
    - Iris avec Vancittert
    - Equilibrage des blancs
    - Recadrage
    - Réduction de l'image à 80% pour la deuxième photo.

    Le bruit commence à être bien visible sur la première image, la focale résultante est de 5400mm (F/D = 36) et semble être la limite pour ce diamètre et pour la luminosité de Saturne.


    Citation Envoyé par AF06
    il y a 2 modele chez celestron. une "normale" a 60€ et une verre traites a 123€ de tres bonne reputation.de qualite et prix egal a la televue qui fait 130€.c est surement celle a 60€ dont tu parles.
    Effectivement la barlow dont je parle n'est pas la Ultima, mais au premier abord, elle avait l'air très sérieuse (traitement multicouches antireflet vert et violet et construction solide). En y regardant de plus près il semble qu'elle sorte de chez GSO comme la Sky Optic 2X... A confirmer.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    VLe

    Re : cherche une barlow

    Citation Envoyé par nexstar8
    Salut,


    Pas de problème !
    Concernant la barlow 3X de M42 O, oui, je confirme qu'elle est pas mal du tout pour un prix relativement bas.

    Voici 2 images de Saturne réalisée avec cette barlow 3X.
    Acquisition :
    - Maksutov-Cassegrain 150/1800 sur monture EQ5 motorisée 2 axes.
    - Barlow 3X M42 O.
    - Toucam Pro II + filtre Ir-Cut.
    - Sélection de 150 images sur 600.

    Traitement :
    - Iris avec Vancittert
    - Equilibrage des blancs
    - Recadrage
    - Réduction de l'image à 80% pour la deuxième photo.

    Le bruit commence à être bien visible sur la première image, la focale résultante est de 5400mm (F/D = 36) et semble être la limite pour ce diamètre et pour la luminosité de Saturne.



    Effectivement la barlow dont je parle n'est pas la Ultima, mais au premier abord, elle avait l'air très sérieuse (traitement multicouches antireflet vert et violet et construction solide). En y regardant de plus près il semble qu'elle sorte de chez GSO comme la Sky Optic 2X... A confirmer.
    Et bien dis donc, c'est pas mal du tout pour un 150 !!
    L'image prouve par A + B que ta barlow est effectivement très bonne. A+

  17. #16
    RT3669

    Re : cherche une barlow

    en effet très belles images , bravo , ta technique est bien rodée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    invite2165cb85

    Re : cherche une barlow

    slt
    voila mettre une barlow x2 sur mon 114/900 mettra le grossissement a combien?

  19. #18
    invite7a43fa89

    Re : cherche une barlow

    Merci pour vos appréciations !

    Avec un 114/900 et une barlow 2X, Saturne devrait avoir la taille sur l'image ci-jointe.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    terz2

    Re : cherche une barlow

    salut, je crois que je vais prendre la sky optic , le gars a qui j'ai posé la question m'a dit qu'elle est très bonne, meilleure que le celestron omni par exemple, et en plus, je ne vais pas me ruiner. merci pour vos avis.

  21. #20
    invite88e958e3

    Re : cherche une barlow

    Citation Envoyé par terz2
    salut, je crois que je vais prendre la sky optic , le gars a qui j'ai posé la question m'a dit qu'elle est très bonne, meilleure que le celestron omni par exemple, et en plus, je ne vais pas me ruiner. merci pour vos avis.
    Alors si tu prends la sky optic,donnes moi vite ton impression quand tu l'auras car je ne sais pas quelle barlow choisir aussi. Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.
    Télescope SW 150/750 optic 25 et 10.
    Soit une barlow 3x de chez M42 (elle parrait très bonne au dire des articles précédents)
    Ou une barlow 2x skyoptic plus l'achat d'une nouvelle optique de 6x super plossl skyoptic.
    Autre question: est ce que je peux dépasser le 300x avec mon appareil

  22. #21
    hammadi

    Re : cherche une barlow

    Bonjour
    juste quelle est le modèle barlows 3x dont vous parlez chez M42 ,car il y en a plusieurs avec une grosse différence de prix.
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    inviteb6d0d3c6

    Re : cherche une barlow

    J'ai la barlow 3x de télévue et j'en suis très contant !
    Même avec des oculaires takahashi aucune déformation, chromatisme ou autres!
    C'est vrai c'est + ou - 115€ mais c'est à vie et sur tous les télescopes de bas ou de haut de gamme présent ou avenir, que tu pourras utiliser!

  24. #23
    invite88e958e3

    Re : cherche une barlow

    Citation Envoyé par hammadi
    Bonjour
    juste quelle est le modèle barlows 3x dont vous parlez chez M42 ,car il y en a plusieurs avec une grosse différence de prix.
    Merci
    il sagit de la barlow achroma qui est à 38 euros.

  25. #24
    hammadi

    Re : cherche une barlow

    38 euros???
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  26. #25
    VLe

    Re : cherche une barlow

    Tout à fait d'accord avec toi !! A ce propos je me mets plus à lire les posts qu'à répondre car j'ai l'impression que plus tu conseilles un accessoire plus les personnes concernées se dirigent à l'opposé, c'est à dire quasiment droit dans le mur au niveau qualité...Attention, très souvent en optique, et ça se comprend, on en a pour son argent...
    Pour la dernière fois, vous prendrez le moins de risque en tappant dans l'une de ces trois barlow :
    - Télévue 2x ou 3x
    - M42 O
    - Célestron ultima ( un adhérent la possédant vient de me le confirmer ). A+

Discussions similaires

  1. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40
  2. positionner une barlow
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 18h33
  3. La LUNE avec une 80/910 + barlow 3X
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2006, 14h36
  4. acheter une barlow
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2005, 19h04
  5. je cherche une lunette
    Par invite9d821221 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/12/2005, 20h52