[physique] Nouveau télescope espion a neutrinos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[physique] Nouveau télescope espion a neutrinos



  1. #1
    invitee9ed9cad

    [physique] Nouveau télescope espion a neutrinos


    ------

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    un celebre laboratoire (qui refuse de devoiler son nom) vient de mettre au point la première caméra espion capable de voir a travers le globe terrestre !
    A l'origine destiné a examiner les confins de l'univers au delà du CMB, un des expérimentateur aurait par mégarde réglé le nouveau telescope a neutrino avec un angle négatif, et aurait ainsi pu observer ce qu'il croyait être une nouvelle source de vie extra terrestre, mais qui était en fait l'activité urbaine d'une ville chinoise !

    Voici le témoignage du scientifique :
    "J'ai été très étonné d'assister a un tel spectacle ! Au début j'ai cru voir de bizarres créatures s'agitant en tout sens, comme une colonie de fourmis, j'ai alors appellé mes collègues pour leur faire part de ma decouverte.
    Par chance, un de nos collaborateurs, originaire de pekin, a reconnu une rue de son quartier, ce qui nous a évité de faire une annonce prématurée sur une découverte de vie extra terrestre"

    Selon les même sources, certains des collaborateurs ont été pris en flagrant délis d'espionnage de dessous féminins, la machine pouvant être réglée afin de traverser n'importe quoi pour être focalisée sur l'objet de son choix.

    Il semble probable qu'une nouvelle industrie de sous vetements en plomb voit rapidement le jour.

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 30/03/2006 à 08h57.

  2. #2
    invite71124d1f

    Re : Nouveau telescope espion a neutrinos

    Ca ne serait pas un poisson avec deux jours d'avance ?

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Nouveau telescope espion a neutrinos

    Lis la note de modération qui précède le message...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    neokiller007

    Re : Nouveau telescope espion a neutrinos

    On a le droit de participer plusieurs fois?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jajaloic

    Re : [physique] Nouveau télescope espion a neutrinos

    oui, moi par exemple je l'ai fait deux fois

  7. #6
    jajaloic

    Re : [physique] Nouveau télescope espion a neutrinos

    Bon il y a des trucs qui ne collent pas:
    -deja je me demande comment les chercheurs ont choisit leur angle, en effet même si l'angle est négatif par erreur, des personnes voulant regarder à des millions d'années lumières vont surement pas mettre un angle correspondant tout juste au diamètre de la Terre.
    -deuxiemement quand le chercheur parle de "nouvelle vie extra-terrestre"... Parce qu'on connait deja une vie ET?
    -tertio, je pense que la Terre contient deja du plomb. Si le telescope traverse tout, les petites culottes en plomb ne changeront rien. D'ailleur je ne comprend pas comment le téléscope peut permettre de passer ou non telle matière...

    jajaloic (qui veut son futuroscar!!!)

  8. #7
    invitee9ed9cad

    Re : [physique] Nouveau télescope espion a neutrinos

    Citation Envoyé par jajaloic
    Bon il y a des trucs qui ne collent pas:
    -deja je me demande comment les chercheurs ont choisit leur angle, en effet même si l'angle est négatif par erreur, des personnes voulant regarder à des millions d'années lumières vont surement pas mettre un angle correspondant tout juste au diamètre de la Terre.
    ba ... il s'est gourré : au lieu de mettre +85° il a mis -85°
    Ils deconnent des fois ces scientifiques alors ...


    Citation Envoyé par jajaloic
    -deuxiemement quand le chercheur parle de "nouvelle vie extra-terrestre"... Parce qu'on connait deja une vie ET?
    ben nan, c'est pour ça qu'elle est nouvelle justement

    Citation Envoyé par jajaloic
    -tertio, je pense que la Terre contient deja du plomb. Si le telescope traverse tout, les petites culottes en plomb ne changeront rien.
    heuu ça par contre c'est aussi faux (le plomb dans la Terre) que le fait que le plomb puisse arrêter les neutrinos !

    Citation Envoyé par jajaloic
    D'ailleur je ne comprend pas comment le téléscope peut permettre de passer ou non telle matière...
    C'est parce que tu ne connais pas les propriété du neutrino : c'est justement le seul truc plausible de cette histoire !!

Discussions similaires

  1. Nouveau telescope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h48
  2. Nouveau Téléscope
    Par invitea5f7b3f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 01h18