17/04/2006, 10h50
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #1
|
|
Antidépresseur et anxiolitique
Sous traitement antidépresseur (Norset 15 mg) à raison de 2 par jour et anxiolitique (Lexomil 1/jour) depuis un an, (avec un suivi thérapeutique chez le psychiatre), je m'inquiète de cette dépendance aux médicaments. Y-a-t-il un espoir de pouvoir vivre normalement un jour, en ayant arrêté tout traitement ? J'ai eu d'autres antidépresseurs (Déroxat, Prozac, Stablon...) sans résultat. Après arrêt progressif du traitement, la dépression reprenait de plus belle. J'attends vos témoignages. Merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
17/04/2006, 23h44
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #2
|
|
Re : Antidépresseur et anxiolitique
Bonsoir,
Prendre des antidépresseurs, anxiolitique... selon les doses prescriques par un praticien compétent n'est pas une mauvaise chose.
C'est vrai qu'on a envie que ça s'arrête le plus vite possible (voire que ça s'arrête tout court), mais je vois deux buts à atteindre:
- Avoir une vie normale avec les médicaments, ce qui permet de souffler un peu et de se reconstruire.
- Pouvoir diminuer les doses jusqu'à l'arrêt complet.
Mais encore une fois il n'y a pas de honte à suivre un tel traitement, même pendant des années.
Amicalement.
|
|
|
|
17/04/2006, 23h47
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #3
|
|
Re,
En te lisant mieux, j'ai vu que tu disais "sans résultat".
Or apparemment il y a des résultats positifs, puisque tu dis que la dépression reprenait après arrêt. Profite donc sans arrière pensée du bénéfice que t'apportent ces médicaments.
Re.
|
|
|
|
18/04/2006, 22h39
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #4
|
|
je m'inquiète de cette dépendance aux médicaments. Y-a-t-il un espoir de pouvoir vivre normalement un jour, en ayant arrêté tout traitement ? Après arrêt progressif du traitement, la dépression reprenait de plus belle.
oui, il y a espoir de retrouver le goût de choses, de s'éclater dans la vie. Peut-être en même temps que l'arret progressif, peux-tu passer à quelque chose de plus doux... et faire du sport...et faire des choses que tu aimes.
|
|
|
|
21/04/2006, 10h16
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #5
|
|
Posté par ANGEROUX
Sous traitement antidépresseur (Norset 15 mg) à raison de 2 par jour et anxiolitique (Lexomil 1/jour) depuis un an......., je m'inquiète de cette dépendance aux médicaments.
Ce qui serait inquiétant, c'est de ne pas en trouver un qui te convienne. La dépendance à un médicament est inquiétante s'il s'agit d' une accoutûmance, sinon, ça n'est qu'un inconvénient mineur.
J'ai eu d'autres antidépresseurs (Déroxat, Prozac, Stablon...) sans résultat.
Si tu en as au moins un qui fonctionne, c'est plutôt positif...
Après arrêt progressif du traitement, la dépression reprenait de plus belle. J'attends vos témoignages. Merci
ATTENTION !!! Dans ce cas il se peut qu'on puisse diagnostiquer chez toi une dépression dite "endogène".
Si c'est le cas, mieux vaudrait t'habituer à l'idée que tu es condamné A VIE à prendre tes pilules, à moins d' un progrès inattendu de la médecine.
|
|
|
|
21/04/2006, 17h17
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #6
|
|
Merci pour ta réponse Loup solitaire. Je ne désespère pas d'arrêter un jour ces médicaments, c'est vrai que je me sens bien avec ce traitement, ce n'est plus les mêmes traitements aujourd'hui, je ne me sens pas droguée, mais si je diminue un tant soit peu l'anxilotique par exemple, l'équilibre est rompu. Je me dis que certaines personnes ont par exemple le diabète et doivent se soigner toute leur vie. La dépression est une maladie comme les autres après tout.
Merci pour ton témoignage
|
|
|
|
21/04/2006, 19h33
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #7
|
|
J'aimerais aussi attirer votre attention sur les troubles thyroïdiens...
Ils sont très largement sous estimés en France.
Leur grande influence sur le moral et un état pseudo dépressif ne sont pas du tout à écarter.
Pourquoi dis-je cela? parceque cela a été mon cas.
En hypothyroïdie, juste derrière la limite haute de TSH, on a pas jugé bon de traiter (pourtant avec des anticorps marquant la version auto-imune, donc évolution forcément négative)
j'ai eu aussi un tas de molécule psychiatrique qui n'ont jamais pu traiter suffisement le pb, même si elles ont légèrement amélioré les choses... et l'arrêt (même en sevrage lent) provoquais bien une baisse... mais par rapport a des variations légères.
Pour plusieurs médecins, dont des endocrinologues, je ne pouvais pas avoir de symptômes avec une hypothyroïdie si faible selon eux.
et puis un endocrino a eu un dialogue différent.
Je prend du levothyrox tous les jours, que j'ai augmenté de 25µg toutes les 6 semaines
tant que la TSH n'est pas sous 1 (pour une fourchette France de 0,35 à 4,5 généralement... alors que l'OMS fixe un max à 2,5, allez comprendre)
Et a chaque augmentation de levothyrox, cela va mieux.
Je suis presque à ma dose de forme (175µg) et je reprends gout à la vie, j'arrive à me projeter dans l'avenir, faire des choses, faire des projets, réaliser des tâches complexes... etc...
Ne surtout pas négliger la Thyroïde, en psychiatrie les praticiens ne savent pas forcément lire les résultat de TSH... puisque même des endocrinos n'y arrivent pas apparement.
Et le pire...
C'est que les benzodiazépine ont un effet néfaste pour ceux qui ont des troubles thyroïdiens...
@+
|
|
|
|
12/01/2007, 13h16
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #8
|
|
Bonjouur à tous !
Je cherche à savoir quels puevent être les effets nocifs de certains dépresseur...Si vous pouviez m'indiquer les effets de vos antidépresseur ou anxiolitique
Merci a vous
|
|
|
|
16/01/2007, 18h27
|
Sujet Antidépresseur et anxiolitique - Message #9
|
|
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|