Quel FAI?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Quel FAI?



  1. #1
    Dekriss

    Quel FAI?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je viens de decouvrir que Wanadoo ne proposais plus le 512k et que pour le meme prix (24.90€) + 3€ de location de live box on pouvait avoir le 1 M.
    Cependant je voudrais savoir si vous auriez des avis sur les differents FAI au niveau prix/connexion/assistance etc sachant que je ne suis pas degroupe.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef4181796

    Re : Quel FAI?

    J'ai cette configuration (1 mega illimité + livebox + telephone illimité). Tout fonctionne de maniére remarquablement stable, et sans probleme. J'en suis trés satisfait. Maintenant pour le meme prix, d'autres FAI proposent des débits beaucoup plus élevés, mais je ne suis pas sur que la stabilité soit aussi bonne que chez Wanadoo. J'ai entendu dire aussi beaucoup de bien de Club Internet, mais ne l'ai pas essayé personnellement.

    Je crois qu'il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire de sa connexion internet. Par exemple, pour la video, 1 mega, c'est trop juste, mais trés suffisant pour beaucoup d'autres applications. Une fois le débit choisi, comparer les prix, en tenant compte de la stabilité de la connexion.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Quel FAI?

    Bonjour.
    Je peux te faire part de mes expériences concernant 2 FAI.
    J' ai d' abord été chez Cégétel (maintenant le 9). Pendant 6 mois la liaison ADSL 2 Méga + téléphone illimité a fonctionné sans problème sur mes 2 sites. Puis l'ADSL a commencé à .... boiter jusqu'au moment où toute liaison a été coupée (bien sûr, j'avais toujours payé mon abonnement régulièrement). Le téléphone marchait sans problème (non dégroupé). Hot line d' un coût astronomique: pour obtenir un pseudo-technicien, il m' a fallu attendre une fois 59 minutes. Une autre fois, la communication a été coupée au bout d' une heure sans autre forme (c'est le temps max d' attente...). Là, je payais les communications à France Télécom puisque je n'étais pas dégroupé et que c'étatit un numéro spécial: bonjour la note! Ma ligne n' ayant jamais été rétablie, j' ai résilié mes abonnements et ai été chez une belle blonde en demandant le dégroupage. J' ai reçu en quelques jours les papiers nécessaires au dégroupage (la procédure par internet ne marchant pas!), puis le modem. La liaison ADSL était balbutiante, le téléphone coupé. Du coup, nombreux appels à la hot-line (heureusement gratuite) très difficile à obtenir, mails de réclamation sans presque jamais de réponse. Cela a duré 4 mois, quand j' ai reçu sur ma messagerie vocale (que je ne pouvais consulter depuis ma ligne puisqu'elle était coupée: il fallait que j' aille chez un copain ou dans ma famille) un message me prévenant qu'ils m' envoyaient un nouveau modem, le mien étant défaillant, ce dont ils s'étaient aperçus en voulant le mettre à jour à distance. En effet, j' ai remplacé le dit modem, et depuis ADSL et téléphone (dégroupé) fonctionnent normalement.
    Pourvou que ça doure...
    En conclusion: à mon avis, il n' y a pas de FAI sans défaut. Il faut étudier le prix que tu veux payer, en faisant attention aux ajouts cachés dans les petites lignes écrites en minuscules où se cachent les sur-coûts: location du modem, numéros spéciaux, appels surfacturés, couts d' appel des portables facturés en supplément, frais de résiliation. Et aussi, augmentation de l' abonnement au bout de x mois: te fournir un abonnement à prix réduit pendant 3 mois , c'est de l' arnaque: calcule le prix sur une année pour comparaison. Si tu peux aussi éviter d' avoir à te lier à ton FAI pendant 1 ou 2 ans, c'est encore mieux.
    Payer la hot-line est du vol pur et simple: si tu les appelles, c'est que leur service est défaillant, alors ils te doivent (normalement) de répondre sans supplément.
    Mais hélas, la perfection n'existant pas, je ne crois pas qu' actuellement il exiiste un FAI qui fournisse tous les atouts...
    Bonne navigation sur internet.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 19/04/2006 à 11h26.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Quel FAI?

    J'ai testé 9 Telecom: pas de problème pendant 2 ou 3 mois mais après ça fonctionnait plus du tout. Leur assistance technique est nulle, ils te facturent des frais dans tous les sens quand tu veux partir de chez eux ==> un seul consiel : ne choisis pas ce FAI.
    Maintenant je suis chez Wanadoo (j'ai pris la Livebox) avec du 1M et ça fonctionne nickel : aucun problème.
    Ca a beau être un peu plus cher, je te recommande quand même Wanadoo plutôt qu'un autre "petit" FAI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Odysseus

    Re : Quel FAI?

    Salut,

    Avant, j'étais chez Alice mais ça ne marchait jamais. De plus, on ne pouvait jamais les joindre, la ligne était toujours "occupée". Après je leur ai envoyé des lettres mais ils m'ont toujours (seulement 2 à 3 semaines après alors qu'ils promettent une réponse sous 10 jours) répondu par des conseils qui ne résolvaient rien du tout. Bref, même s'ils font plein de pub, ce FAI n'est pas fiable !
    Donc j'ai résilié mon abonnement puis je suis allé chez wanadoo. J'ai eu de la chance, j'ai réussi à avoir l'offre dont tu parles et depuis, je n'ai pas eu de problèmes. Je recommande donc comme jozog47 wanadoo bien que cela soit parfois un peu plus cher !

    Benoît

  7. #6
    Sushi

    Re : Quel FAI?

    Salut,
    Deux FAI pour moi à ce jour, voici mes impressions. Espérant que ça t'éclaireras.


    FREE :
    déconnexions fréquentes et bande passante variable durant près de deux (modem Fast 800). hotline injoignable et absolument inefficace.
    Lorsque j'ai quitté Free, ils ont essayé de me faire payer le modem en prétextant ne pas l'avoir reçu (malgré ma preuve colissimo), j'ai perdu un fric fou en tel, en recommandés, en fax divers sans parler du stress et de la perte de temps. Après enquête, la poste a fourni la preuve irréfutable que le colis avait été réceptionné (signature du réceptionnaire sur le bordereau).

    Malgré mes démarches, ils ont persisté dans leur délire et après avoir tenté de prélever de force mon compte à deux reprises en utilisant des numéros d'ordres différents (explication de mon banquier pour justifier que malgré l'opposition ils ont réussi à prélever...ou peut être pour masquer son incapacité à protéger mon compte...) ils m'ont envoyé une société de recouvrement...

    Le comble Free poursuit ses anciens clients lorsque, excédés, ils emploient des termes trop évocateurs pour illustrer leur ressenti Lire cette news : http://www.presence-pc.com/actualite/free-14563/.

    Donc, motivé par cette déplorable expérience, le fait que je ne sois pas un cas isolé, que l'article ci-dessus témoigne (de mon point de vue) du mauvais état d'esprit de ce FAI ; mon avis est le suivant : Je ne retournerai jamais chez eux même s'ils pointent le canon d'un 357 Magnum sur ma tempe


    CLUB INTERNET :
    Depuis, je suis chez Club Internet. Ca fait environs 1 an et demi (CT633 puis Club internet box). Aucun soucis, Connexion stable, hot line joignable ultra rapidement, efficace et aimable, remplacement de mon modem 3 jours chronos lorsque malencontreusement son alim à laché, et un déménagement ; bref que du bon.
    Moins cher, avec des services en plus et la stabilité...
    Une petite entourloupette tout de même, l'abonnement n'est pas pour 1 mois de date à date, mais pour 30 jours, ce qui fait que la date de facturation se déplace tout le temps ???

    L'expérience est positive, cependant, chat échaudé craint l'eau fraiche... Lorsque je les quitterai, j'ai déjà prévu de retourner ma club internet box en colissimo recommandé R3 avec accusé de réception (comme j'ai retourné mon CT633 en panne... c'est cher !) et de fermer mon compte immédiatement après le dernier versement. On n'est jamais trop prudent hein ...


    L'enseignement que je tire de mes mésaventures : Si tu choisis mal ton FAI, ce que tu ne paie pas a l'entrée, tu le paieras à la sortie... Prends le temps de parcourir le forum de DSLValley pour affiner ton opinion http://www.dslvalley.com/forum/forum_menu.php3

    @+
    Raphaël

    PS : WANADOO : Pas essayé, mais tous les gens de ma famille qui utilisent ce FAI sont absolument satisfaits malgré un prix vraiment suppérieur. Dès que le prix sera autours de 30€ bye bye CI.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    invitef4181796

    Re : Quel FAI?

    Avant d'aller chez Wanadoo, je suis resté un peu plus d'un an chez tele2.
    Voici mon expérience chez TELE2 :
    Cela a mal commencé: trois semaines aprés mon inscription chez tele2, je reçois le modem par la poste, accompagné du pilote sur CD à installer. Le seul probléme était qu'ils m'avaient envoyé la mauvaise version du pilote, et donc impossible de me connecter, sans parler des plantages de mon ordinateur à cause de ce mauvais pilote. Je désinstalle, et téléphone à la hotline TELE2 pour leur expliquer que ma connexion internet ne marchait pas. Ils m'ont répondu que la bonne version se trouvait sur le site du fabricant du modem, et que je devais la télécharger (!!).
    Je leur dis que sans connexion à internet, cela risquait d'etre difficile. Ah, bon? m'ont ils répondu, alors on vous envoie d'ici 2 à 3 semaines un nouveau CD. Et mon abonnement est suspendu bien sur? "Eh ben non, comme vous avez retiré votre modem au bureau de poste, l'abonnement internet sera du pour ces trois semaines, c'est comme cela, j'y peux rien (sic)"
    J'ai finalement téléchargé le bon pilote depuis une machine chez des amis, et tout a fonctionné normalement pendant environ un an, avec une stabilité trés moyenne, et un débit en dents de scie.

    Aprés cette période d'accalmie, un matin, plus d'internet. Je téléphone à la hot line "ça doit etre votre modem, ou bien vos cables USB, ou encore votre ordinateur. Changez tout cela, essayez de vous connecter depuis un autre ordinateur, si cela ne marche pas, rappelez nous" J'ai fait ce qu'ils disent, toujours pas d'internet. Je retelephone et : "ah oui, c'est vrai on a une grosse panne de serveur, il y a tout un secteur qui n'est plus desservi"
    Leur panne a duré un mois, pendant lequel zero connexion possible. Apres ce mois, internet est rétabli, mais au 1/4 du débit normal. Nouveaux échanges avec la hotline, au terme desquels ils ont avoué qu'ils ne savaient pas d'ou cela venait.
    J'ai donc résilié tele2, et pu me faire rembourser partiellement les frais de hotline, et le mois d'internet perdu.

    Voila, dans l'ensemble, une impression d'inefficacité et de manque de sérieux (certains "techniciens" de TELE2, se foutaient ouvertement de moi. On ne sait pas à qui on a affaire, et ce n'est jamais deux fois la même personne, en plus d'un incompétence manifeste)

    Je suis chez Wanadoo depuis plus d'un an, jamais aucun probléme. J'ai appelé une fois la hotline parce que je n'arrivais plus à utiliser mon mail. La personne au bout du fil a diagnostiqué immédiatement le probléme, il s'agissait d'un probleme sur ma machine (pas de Wanadoo). J'ai pu remettre tout en état en quelques minute. Y'a pas photo, comme on dit.

  9. #8
    invite27e7d2d0

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par Dekriss
    Bonjour,

    Tout d'abord, je viens de decouvrir que Wanadoo ne proposais plus le 512k et que pour le meme prix (24.90€) + 3€ de location de live box on pouvait avoir le 1 M.
    Cependant je voudrais savoir si vous auriez des avis sur les differents FAI au niveau prix/connexion/assistance etc sachant que je ne suis pas degroupe.

    Merci
    Bonjour,
    Je suis chez wanadoo depuis 3 ans avec live box et à ce jour jamais eu de probleme.
    Attention c'est les plus cher!!!!

  10. #9
    Dekriss

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par gegecaz
    Bonjour,
    Je suis chez wanadoo depuis 3 ans avec live box et à ce jour jamais eu de probleme.
    Attention c'est les plus cher!!!!
    Les plus chers mais d'apres les messages la qualité semble être tres superieure aux autres FAI

  11. #10
    invite27e7d2d0

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par Dekriss
    Les plus chers mais d'apres les messages la qualité semble être tres superieure aux autres FAI
    Pour ma part j'en suis convaincu depuis longtemps et je ne pense pas changé de FAI!!

  12. #11
    invitef4181796

    Re : Quel FAI?

    Moi, j'hésiterais entre Wanadoo et Club Internet, qui a l'air aussi pas mal. Je suis pour le moment chez Wanadoo, avec engagament d'un an. Je n'exclus pas d'aller un jour voir comment c'est chez Club Internet (pour des questions de prix, uniquement, coté qualité, rien à reprocher).
    Je crois que Club Internet est sans engagement (à vérifier), donc tu pourrais envisager d'essayer ce FAI d'abord? et puis, si c'est pas bien, hop! chez Wanadoo direct?

    Sushi, qu'est ce que tu en dis? pourquoi parles tu de quitter CI, puisque ton experience a l'air tout à fait positive?

  13. #12
    traaf

    Re : Quel FAI?

    perso j'ai tenté tele2, ca a été bref, nombreux soucis, hotline nulle, et prélevements intempestifs sur mon compte

    maintenant club-internet : connection 8MO (internet seul) a 29.90 + 3€ pour le modem
    aucun souci
    pas de frais de mise en service ni de résiliation, pas de durée minimum d'engagement
    hotline ? je n'ai pas testé, n'ayant pas eu de probleme
    a noter qd même pendant une période, des appels a répétition pour essayer de me vendre un forfait internet + téléphone, que j'ai refusé... du coup ils m'ont proposé a la place une réduction de 3€ par mois contre un engagement d'un an, que je me suis empressé d'accepter vu que j'en était tres satisfait

    j'ai donc maintenant une connection 8MO a 26.90€/mois, pas mal

  14. #13
    invite33e88e37

    Re : Quel FAI?

    bonjour

    j'ai free depuis 6 mois. J'ai eu internet 6 jour après avoir envoyé ma demande à free depuis 0 problème.
    24M télephone illimité et TV pour 30€. La bande passante est très stable et je télecharger des fichiers a 200ko/s
    j'ai oublié de préciser que j'habite à paris...
    en gros free c'est pas cher grosse connexion, faut sy connaitre un minimum (ne jamais appeler la hot line) et habiter une grosse ville.
    pour résilier c'est 96€ dégressif de 3 € par mois. faut bien lire toutes les ligne quelque soit le FAI

  15. #14
    invite87912a33

    Re : Quel FAI?

    Tu es un cas très rare ^^
    Il semblerait que, de nos jours, les seuls FAI en qui nous pouvons evoir confiance sont Wanadoo et Club Internet (un ami est chez Club Internet et il n'a aucun problème avec sa connexion 1M, il en est très satisfait). Wanadoo et Club Internet semblent de plus avoir à peu près les mêmes tarifs.

  16. #15
    Sushi

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par modulaire
    Moi, j'hésiterais entre Wanadoo et Club Internet, qui a l'air aussi pas mal. Je suis pour le moment chez Wanadoo, avec engagament d'un an. Je n'exclus pas d'aller un jour voir comment c'est chez Club Internet (pour des questions de prix, uniquement, coté qualité, rien à reprocher).
    Je crois que Club Internet est sans engagement (à vérifier), donc tu pourrais envisager d'essayer ce FAI d'abord? et puis, si c'est pas bien, hop! chez Wanadoo direct?

    Sushi, qu'est ce que tu en dis? pourquoi parles tu de quitter CI, puisque ton experience a l'air tout à fait positive?
    Oui, j'en suis très satisfait mais le hic c'est qu'il n'y a pas d'agences comme chez Wanadoo, et de plus, Wanadoo ne lésine pas sur les moyens lors de pannes car leur infrastructure leur permet.
    C'est très rassurant de sentir que les SAV est fiable et efficace... Donc simplement, si le prix est équivalant, je crois que je n'hésiterai pas, moi non plus à choisir Wanadoo.
    En ce qui me concerne, je me suis engagé 1 an à l'origine et j'ai prolongé mon engagement il y a quelques mois pour pouvoir continuer à bénéficier du firewall gratuit, de l'antivirus et du tarif etc...

    Sinon question rapport qualité/prix, effectivement pour moi CI sort bien du lot. Son SAV est assez réputé pour ce que j'en ai lu. L'inconvénient c'est qu'ils ne passent pas partout, par exemple, à Lagny sur Marne, chez ma soeur, pas de CI disponible dans le dégroup test !!!

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 20/04/2006 à 20h45.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    Sushi

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par nimajneb
    bonjour

    j'ai free depuis 6 mois. J'ai eu internet 6 jour après avoir envoyé ma demande à free depuis 0 problème.
    24M télephone illimité et TV pour 30€. La bande passante est très stable et je télecharger des fichiers a 200ko/s
    j'ai oublié de préciser que j'habite à paris...
    en gros free c'est pas cher grosse connexion, faut sy connaitre un minimum (ne jamais appeler la hot line) et habiter une grosse ville.
    pour résilier c'est 96€ dégressif de 3 € par mois. faut bien lire toutes les ligne quelque soit le FAI
    Hihi, chez CI, je paie 29,90€ pour du 8Mo j'ai une hotline hyper réactive, j'habite à Thiais en banlieu (94320) je suis a 3200m du DSLAM (c'est énorme !) et je télécharge à 550Ko alors 200ko dans Paris c'est pas super mortel. De plus, je peux accéder à la TV et aux VOD, chose qui n'était pas possible avec Free et toujours pas possible selon le site de Free :
    TESTER L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE



    Numéro de la ligne : 014681****
    Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
    Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
    Service Téléphonie : disponible
    Dégroupage : zone dégroupée
    Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
    Répartiteur : Vitry (VIT94)
    Longueur : 3195 m
    Atténuation : 43 dB
    Pour moi Free c'est de l'esbrouffe et des effets d'annonces

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  18. #17
    Sushi

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par jozog47
    Tu es un cas très rare ^^
    Il semblerait que, de nos jours, les seuls FAI en qui nous pouvons evoir confiance sont Wanadoo et Club Internet (un ami est chez Club Internet et il n'a aucun problème avec sa connexion 1M, il en est très satisfait). Wanadoo et Club Internet semblent de plus avoir à peu près les mêmes tarifs.
    Wanadoo 8Mo téléphonie illimitée sans firewall/antivirus etc 43€
    Club Internet 8Mo tel illimité +firewall/antivirus 30€ c'est ce qui me fait rester chez eux pour le moment.
    Autrement je ne peux que plussoyer avec ton avis pour ce qui concerne le sérieux et l'efficacité .

    Mais bon le FAI parfait n'existe probablement pas !!! sur les forums on trouve parfois des gens insatisfaits de ces deux FAI tout de même.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  19. #18
    Dekriss

    Re : Quel FAI?

    Au passage est-t-on oblige de prendre la live/CI box pour un debit <2Mega ou peut t on garder le petit modem Sagem F@st 800?

  20. #19
    invite597d4991

    Re : Quel FAI?

    Je suis chez free depuis assez longtemps maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes et tout fonctionne parfaitement bien, le débit est exellent, et très stable. De plus ils sont vraiment impec sur tout ce qui est services (FTP, smtp etc... très rapides).De plus une IP fixe, ce qui est bien pratique.

    En plus c'est pas cher, et on profite en premier de pas mal de trucs.
    Quand à la hotline je préfère 'pas de hotline' qu'un mec qui répète sans cesse la même chose quelque soit le problème....(AOL est très doué pour ça...)

  21. #20
    invite5efe98ce

    Re : Quel FAI?

    salut
    pour moi le meilleur et free j i suis de puis 5 ans et jamais de gros probleme en plus tu a la tele sur l ordi le tel illimite pour juste 29.99 euros par mois

  22. #21
    tethys

    Re : Quel FAI?

    En ce qui me concerne je suis chez neuf telecom, depuis plus d'un an et demi.

    Je suis en zone non degroupe, j'ai du 512K, je n'ai pas pris le telephone illimite car ce n'est aps interessant dans mon cas, j'ai par contre pris la preselection telephonique, qui me permet d'economiser 5€ sur mon abonnement internet. Les communications telephonique, sont plus chere chez neuf telecom que chez france telecom si tu telephone quelque minute., au dela d'appel de plus de 3 minutes, les tarifs neuf telecom sont plus avantageux que les tarifs france telecom.

    Concernant l'appel sur les portables, en heure creuse, la minute est au meme prix que la minute en national, ce qui est pas mal interessant.

    Bref, tout depend de ton utilisation du telephone, moi j'ai environ 5€ de communication tout les deux mois, donc la preselection est fortement interessante dans mon cas.

    Concernant internet, je possede un neuf box que j'ai achete, lma loctaion n'est pas interessante, elle revient cher a la longue, et lors de la resiliation, tu dois rendre le modem par colis en accuse de reception, ca te coute presque le prix du modem.

    COncernant la qualite du servise, et bien ces simple je n'aurai pas mieu ailleur.
    Je suis connecte environ 12 a 13 heures par jours sans coupure bien sur j'en ai deja eu mais bon c'est tres tres rare, je ne saurai meme pas te dire a quand remonte la derniere .

    concernant les emails, et bien pariel aucun probleme, j'ai toujours arrive a joindre ma boite.

    Concernant les pages persos, tu possede 100Mo en html, je m'en sert regulierement pour mettre des documents sdur ce forum, j'ai toujours reussi a y acceder, les document sont mis en ligne instantanement.

    Concernant l'acce au service, celui ci a ete tres rapide, tu possede egalement un acce bas debit illimite en attendant la mise en place du haut debit, acce bas debit qui peut egalement etre utilise lors de coupyure de l'accee jhaut debit, ca m'es arrive une fois en un an et demie, je n'ai pas pu me connecter en haut debit pendant pres d'une semaine, c'est le suel probleme que j'ai eu en un et demi avec ce fournisseur.

    Concernant le prix, je paye 20€, a ce prix tu dois ajouter ton abonnement france telecom et tes communications telephonique.

  23. #22
    tethys

    Re : Quel FAI?

    J'ai oublie de precise, tu es en zone non degroupe, tu ne pourra donc pas avoir un debit superieur a 8 mega.
    concenrnat la television, il y a de forte chance que tu ne l'a aps ou alors que celle ci soit de mauvaise qualite.
    Concernant l'abonnement france telecom, tu devras le garder. resulta les offres a 30€ par mois qui englobe tout les services sont loin d'etre interesantes dans ton cas car tu payeras 30€ pour un acces a internet tout simple.

  24. #23
    invite5efe98ce

    Re : Quel FAI?

    chez free tu a tout pour 30 euros tu a la tele meme si t pas en zone degroupes

  25. #24
    invite0190fadb

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par arnaud91
    chez free tu a tout pour 30 euros tu a la tele meme si t pas en zone degroupes
    Attention cela dépend de la distance avec son NRA. Beaucoup de Non-dégroupés (la majorité même) n'ont pas accès a la TV. Et ils subissent la politique de Bridage des ports pour les ND que Free impose depuis 8 mois maintenant. Par exemple tu peux oublier le P2P. Pour des infos sur le bridage des ports:
    http://www.freenews.fr/index.php?&offset=32

    Si tu veux des infos sur la qualité des différents providers, va faire un tour ici:
    http://www.grenouille.com

    Et pour comparer les services/prix des opérateurs:
    http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php

    Amicalement,

  26. #25
    Dekriss

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par click
    Attention cela dépend de la distance avec son NRA. Beaucoup de Non-dégroupés (la majorité même) n'ont pas accès a la TV. Et ils subissent la politique de Bridage des ports pour les ND que Free impose depuis 8 mois maintenant. Par exemple tu peux oublier le P2P. Pour des infos sur le bridage des ports:
    http://www.freenews.fr/index.php?&offset=32

    Si tu veux des infos sur la qualité des différents providers, va faire un tour ici:
    http://www.grenouille.com

    Et pour comparer les services/prix des opérateurs:
    http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php

    Amicalement,

    Le bridage du P2P c'est pour tous les forfaits chez free?

  27. #26
    tethys

    Re : Quel FAI?

    generalement les zones non degroupe sont des zones a debit faibvles et franchement avoir la tele avec un debit inferieur ou egal a 2 mega et ne pas l'avoir revient au meme etant donne que ce n'est pas regardable.

    Tout les FAI de france proposent du 20 mega avec la television, mais est ce que la majorite des francais peuvent avoir acces a ces offres ?

    A mes yeux la publicite des FAI n'a aucune valeur etant donne que ce n'est qu'une multitude de connerie qui y est dit.
    TOut comme les debit ont annonce du 20 mega, mais il s'agit là d'un debit ATM c'est a dire la vitesse entre le reseau et le dslma, la vitesse qui joue sur la vitesse de connection est le debit IP, c'esta dire le debit entre le dslam et ton modem, et celui là n'est que de 15 mega.

    Pour info, pour avoir la television il faut etre a moins de 3 km du DSLAM pour avoir un debit de 15 mega, tu dois etre a - de 3 km du dslam.
    Si tu es a plus de 3 km du dslam, ton debit sera inferieur a 3 mega.

    ET chose qu'on a aujourd'hui tendance a oublier, si tu es a plus de 5.5 Kmù tu ne peux pas avoir le haut debit, et crois moi, le nombre de foyer n'ayant pas acce au haut debit est bien plus important qu'on ne le pense.

    Quand j'entend que d'ici quelque mois en france les debits vont atteindre 100 mega, en sachant que plein de francais sont encore au 56K, je trouve cela inadmissible, d'autant plus qu'un debit de 100 mega ne va pas servir a grand chose.

    Mais bon c'est plus vendeur de faire des pubulicites vantant du 100 mega fictif que de faire des publicite vantan une couverture total en haut debit.

  28. #27
    invite0190fadb

    Re : Quel FAI?

    Citation Envoyé par Dekriss
    Le bridage du P2P c'est pour tous les forfaits chez free?
    Non, que pour les Non-dégroupés. Moi je suis en dégroupage total chez Free et je ne suis donc pas affecté. Mais je peux t'assurer que les ND commencent vraiment a en avoir marre.
    Si tu t’orientes vers Free, va lire la news que je t'ai indiqué en lien et les commentaires de celle-ci. A noter que Freenews est un site Pro-free, c'est même le canal principal de communication de Free, donc si soupçon de partialité il y a, c'est dans l'autre sens.

    Dans ton cas je te conseillerais plutôt Wanadoo (bien que satisfait de mon service chez Free mais dans une situation différente de la tienne).

    Une dernière chose, la nouvelle Freebox V5 "révolutionnaire" qu'ils disent, qui est sortie hier, ne sera pas fournie pour les Non-dégroupés.

  29. #28
    Sushi

    Re : Quel FAI?

    Ha ha ha ha ha,

    J'allucine. Voir ce lien qui va vous faire mourrir de rire ...
    http://www.mmt-fr.org/article167.html


    Quelle pitié... je ne sais pas si cette news est exacte mais au moins chez CI ils connaissent leurs classiques A moins que ces messieurs bradent la culture pour accroitre leur notoriété...
    Allez @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 21/04/2006 à 13h35.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  30. #29
    invitef4181796

    Re : Quel FAI?

    Ha ha ha ha ha , rien à dire, ils sont vraiment imbattables, chez Free !!!!!
    Merci pour le lien, Sushi !!

  31. #30
    Sushi

    Re : Quel FAI?

    Hihi poisson d'avril

    Bon je suis méchant (news publiée le 01.04.2005) sont quand même pas aussi tarte ! enfin j'espère...

    Allez j'arretes de troller ça fatigue les zygomatiques.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 21/04/2006 à 14h02.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel fai choisir ?
    Par inviteb9e1596e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 16h41
  2. Quel FAI ? Wi-Fi ?!
    Par invitefc60305c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 22h28
  3. Fai Adsl
    Par invite96f4303c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2005, 07h25
  4. Quel FAI choisir?
    Par invite1068bceb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2004, 23h31
  5. Quel FAI choisir ?
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2004, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.