Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 19/04/2006, 12h00   Sujet Gestion des courriers entrants/sortants - Message #1
MM..Food

Gestion des courriers entrants/sortants
Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les principaux moyens/logiciels pour enregistrer les courriers papiers (lettres/fax principalement) entrants et sortants utilisés par les entreprises?

une GED? ou autres?
MM..Food est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 20/04/2006, 09h33   Sujet Gestion des courriers entrants/sortants - Message #2
MM..Food

Re : Gestion des courriers entrants/sortants
up! ma question était peut être trop vague...

en fait je veux juste savoir ce qui est le plus utilisé par les entreprises pour enregistrer et archiver leur courriers. Ce que j'entends par archiver et enregistrer c'est lorsque le courrier (papier) arrive , la secrétaire ouvre le courrier, numérise le document et enregistre la date, l'expéditeur, l'objet du courrier, etc...

quand du personnel veut envoyer du courrier, c'est pareil, ils déposent leur courrier au secrétariat et une secrétaire enregistre les infos nécessaires (expéditeur, destinataire, ...), affranchissent le courrier et ça part à la poste.
Le but d'enregistrer un courrier est d'apporter la preuve qu'un courrier a été envoyé à un client en cas de réclamation ou client malhonnête...

pour le moment dans l'entreprise où je suis les documents ne sont pas numérisés, ce qui prend beaucoup de place pour l'archivage dans des boites en carton, et leur logiciel pour enregistrer leur courrier est une base de données access qui arrive à ses limites.

ils vont mettre en place bientôt une GED (gestion électronique de documents), c'est une sorte de grosse base de données qui contient tous les documents d'un client(format numérique image .tif par exemple)
et en fait je dois juste chercher comment les autres entreprises procèdent, quels sont les logiciels les plus utilisés dans ce domaine

si y'en a qui bossent et qui savent comment c'est fait dans leurs boites, ça m'intéresse!
MM..Food est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 23h12   Sujet Gestion des courriers entrants/sortants - Message #3
raylaa4

Re : Gestion des courriers entrants/sortants
j'en ai besoin d'aide pr réaliser un projet dont la gestion du courrier avc asp.net,et je l'aimerai préparer avc un
raylaa4 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Site ou trouver le rang des derniers entrants en école d'ingéineur (Forum L'orientation après le BAC)
Microsoft vise la protection des courriers (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?² (Forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie)
Les courriers de l'Environnement (Forum Environnement, développement durable et écologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone