20/04/2006, 23h20
|
#19 |
| Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
Super toutes vos réactions,
Voila, en fait le réfrigérateur à un seul moteur avec un gaz de type "R600a", sur l'étiquette (VOE--- HTK 95AA---0433)
Le thermostat est électronique.
La plaque signaletique, je ne la trouve pas!!
Faut dire aussi que depuis Janvier, il marche avec ce Pb est la température est tjs Trop Basse. donc si j'ai bien compris vos déductions il ne s'agit pas d'un pb de circuit de gaz.
Sinon comment je peux voir la sonde ou le thermostat?
il y a un petit boiter bleu à l'arrière de l'appareil juste à coté du compresseur, il contient plusieurs branchement de fils électriques noir, brun, vert, j'ai vérifié que tous les contacts été bien en place. J’ai vu quelques part sur le forum, que pour tester le thermostat, on peut permute quelques branchements de ces fils. Est ce que je peux faire cela?
Bonne soirée
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
20/04/2006, 23h35
|
#20 |
Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: dep 21 cote d'or au nord de la bourgogne Âge: 64
bonsoir concernant la sonde elle se trouve entre la carte et l'interieur de votre combi je ne puis être plus clair car je ne connais pas assez la marque de votre combi
désoler mais une chose est sur votre problème vient de la sonde normalement c'est celui qui vous la vendu qui devrais vous fournir la pièce si pas de réponse vous adresser au site en question jc21
|
| |
21/04/2006, 14h21
|
#21 |
si c'est la sonde! ça me coûterai combien à peu près pour la changer ?
Amicalement
|
| |
21/04/2006, 14h51
|
#22 |
Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: dep 21 cote d'or au nord de la bourgogne Âge: 64
bonjour désoler mais je ne connais les prix en whirpool
jc21
|
| |
21/04/2006, 14h54
|
#23 |
Bonjour
avez vous regardé la charge de gaz sur la plaque signalétique? En ce qui concerne la sonde sur beaucoup d'appareil elle ne se change pas car elle est intégrée à l'isolation de l'appareil.
La plaque signalétique se trouve dans l'enceinte du réfrigérateur et est de couleur grise normalement.
|
| |
21/04/2006, 17h13
|
#24 |
Rebonjour allez sur ce lien , je vous ai mis le schéma de cablage ainsi que les valeurs de la sonde ctn (ou ntc en anglais). http://cjoint.com/?evrmrJ4whC |
| |
21/04/2006, 17h22
|
#25 |
bonjour,
j'en reviens a ceci qui est inquiétant: Citation: |
J'ai remarqué également la présence du gèle au fond du frigo (pas sur les cotés) mais d'une répartition non uniforme : plus de coté droite que du coté gauche.(si ça peut vous aider).
| et a ce niveau la sonde ne résoudra rien, désolé,
rien ne vous empêche par contre d'en controler la valeur, il n'y a rien a perdre,
|
| |
22/04/2006, 00h08
|
#26 |
bonsoir a tous richard je répond a ton dernier post se surplus de givre peut venir du réfri qui tourne trop longtemps le problème c'est qu'il n'y a plus de contrôle il est fort possible que la ctn soit en court circuit ou couper a suivre jc21
|
| |
22/04/2006, 08h15
|
#27 |
re,
je veux bien, mais il le dis bien sa forme n'est pas répartie d'une manière homogène, et là est l'ennui,voir la valeur de la sonde, on en saura plus
|
| |
22/04/2006, 10h08
|
#28 |
Bonjour,
Exact Richard! Je voudrais bien savoir la valeur de cette sonde!
En attendant bon WE.
|
| |
22/04/2006, 15h44
|
#29 |
salut steff88,
bon W.E a toi aussi tu progresses a grand pas
|
| |
24/04/2006, 12h40
|
#30 |
Bonjour et merci pour tous,
Excusez moi si mes questions des fois vous semblent peut être assez débile, je ne suis très connaisseur dans la matière.
Bon, normalement, mesurer la valeur de la sonde électronique(CTN) c'est mesurer sa résistance (en Ohm) à l'aide d'un multimètre. Mon Pb c'est : où est ce que je trouve le circuit de la sonde? est ce que c'est sur le bandeau de l'appareil dans le même circuit que le régulateur de température ou peut être il faut que je démonte quelques choses de l'appareil (le plafond, ou?)
Je vous rappelle le modèle de mon réfrigérateur "un combiné Whirlpool ARC 6670"
Un merci particulier à "ptigui29" pour le schéma de câblage ça doit certainement m'aider pour le calcul de la valeur du ctn.
Amicalement
|
| |
24/04/2006, 17h58
|
#31 |
bonjour votre ctn se trouve dans la partie du réfrigérateur je pense que vous avez une petite trappe avec une vis " je dit je pense " car je ne connaît pas beaucoup votre marque mais je pense que cela doit être le même système que la marque liebherr voila
et au niveau température du réfri toujours -3° et le congel ? jc21
|
| |
25/04/2006, 18h33
|
#32 |
Pour la CTN, j'ai bien regardé dans le compartiment du réfrigérateur il n'y a aucune trappe. le seul endroit probable, était derriere le ventilateur et la lampe, que je les ai démontés tous les deux, je n'ai rien trouvé, juste un passage pour les fils d'alimentation.
Avec le schéma de montage et de câblage (voir Post de "ptigui29" du 21/04/2006 17h13 ) ça vous donne pas des idées?, vous voyez certainement mieux que moi!
Coté température : tjs -6° (Refri)
et <= -28 ° (Congélateur) mon thermomètre ne permet pas de descendre encore plus bas.
Bonne soirée
|
| |
25/04/2006, 19h19
|
#33 |
Bonjour
Pour tester la CTN , il faut démonter le bandeau où se trouve la carte électronique (derrière le bouton de réglage) . Se référer à la couleur des fils du schéma. Mais cette sonde ne se change pas car elle est intégrée à l'isolation en mousse de l'appareil .
|
| |
25/04/2006, 19h20
|
#34 |
bonsoir,
pour la sonde il vous faut en prendre la valeur a son connecteur (débranché du bandeau electronique) mais appareil en température, sa valeur sera parlante pour moi du moins,
pour enlever des idées recues et mal comprises, un manque de gaz(partiel) ne fait pas remonter la température, mais au contraire l'abaisse, car la sonde ne détecte plus correctement la température du retour, elle n'a jamais mesuré la température de l'enceinte pas plus qu'un thermostat mécanique d'ailleurs mais celle du retour de l'évaporateur, or si gaz insuffisant le retour est a température d'évaporateur trop haute donc abaisse la température de l'enceinte
par contre a l'aspiration elle sera trop basse au mano
voici pourquoi ptigui29 et moi même allons dans ce sens,
on a bien interprété le diagnostic, donc réfléchi a la cause, je ne souhaite qu'une chose, me tromper!!!!!lui aussi sans doute
|
| |
25/04/2006, 19h31
|
#35 |
Rebonsoir
D'accord avec Richard (que je salue) . J'attends aussi le charge de gaz qui est inscrite sur la plaque signalétique.
|
| |
26/04/2006, 07h02
|
#36 |
Bonjour à tous,
La mesure de la sonde est à faire sur le connecteur avec un fil bleu et un marron.
Entierement D'accord avec toi Richard, si la charge en gaz est trops basse dès le début. Comme le soupçonne ptigui, je pense!
Mais vu que l'appareil avait 2 ans je pensais à une fuite.
Fonctionnait-il correctement avant? mystere!
La suite après mesure de la sonde.
à suivre...
|
| | |
|