Petit dessin de M81/M82
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Petit dessin de M81/M82



  1. #1
    invite3a0844ce

    Smile Petit dessin de M81/M82


    ------

    Salut à tous,

    Suite à mes dernières photos bien médiocres de Jupiter, Saturne et leurs satellites, j'ai décidé hier soir de laisser tomber la web cam pour retrouver le plaisir du visuel. Et quel plaisir !

    Je me suis tout simplement régalé en CP avec M81 et M82 dont je vous rapporte un petit dessin, et je ne parle même pas de Saturne... Jamais je n'avais eu des conditions comme celles que j'ai eues vers 23h30 : j'ai pu distinguer la division de Cassini mieux que sur mes meilleures photos, et pour la première fois, j'ai vu quatre de ses satellites. Bref, un moment magique ! J'ai du la bader une bonne demi-heure...

    Sinon pour Jupiter c'était toujours pourri, on distinguait à peine les bandes nuageuses de temps en temps. Il va falloir attendre un bon mois avant que je refasse des acquisitions de cette planète.

    Voilà, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir laissé la web cam au chaud !

    Maintenant, si vous avez des remarques à propos de mon dessin, c'est à vous. J'espère en faire prochainement de M51 et M101, mais je ne les ai pas trouvées hier soir...


    @+,
    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Très bien, Clément, tu vois que c'est sympa le dessin! Euh, pour moi qui oublie tout, c'est fait avec quel instrument?

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Merci Jean. Pour le matos c'est un Meade 114/900 (type Newton) et un oculaire de 25mm qui était fourni avec le télescope. Si tu veux une photo il y a toujours la checklist.

  4. #4
    jbfe

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Avec des dessins comme ça obtenus sur du matériel courant, on va peut-être faire naître des vocations...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Citation Envoyé par jbfe
    Avec des dessins comme ça obtenus sur du matériel courant, on va peut-être faire naître des vocations...
    Et bien je l'espère !

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Petit dessin de M81/M82


    Je fais remonter ce fil, car j'ai tenté un dessin de M81 et M82 samedi après minuit, le ciel étant de toute beauté, malgré ma situation en pleine ville (comme ces objets étaient au zénith, peut-être étais-je moins gênée par les lumières parasites ). Ce soir, j'ai de nouveau eu l'occasion de les admirer, cette fois-ci à la campagne et loin de toute pollution lumineuse, mais finalement c'est plus difficile quand on voit trop d'étoiles !!! ( je n'ai pas la patience et la minutie de Jean !)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    jbfe

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Superbe représentation du champ!
    Je suis vraiment content d'avoir fait des émules en dessin astro sur ce forum...

    Jean

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Slt
    Tres beau dessin
    Il est parfait
    Mais attention une fois que tu as commencé on ne s'arrete plus
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    paul13

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Magnifiques dessins!
    J'ai pu observer hier soir M81 et M82 et sa ressemble vraiment bien à ce qui est représenté!

    Mais attention une fois que tu as commencé on ne s'arrete plus
    Tout à fait d'accord!! J'ai commencé l'année dernière et je faisun dessin dès qu'il fait beau!

    Astromicalement
    Paul13

  11. #10
    pierrejos

    Re : Petit dessin de M81/M82

    bravo pour tous les dessins
    www.ppjastro.be

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Ouah quelle nostalgie de revoir ce post ! L'époque où la photo CP n'était qu'un rêve pour moi...

    En tous cas ton dessin est trés réussi, trés réaliste, bravo !

  13. #12
    astrololo

    Re : Petit dessin de M81/M82

    vraiment sympa ton dessin scopy !

    @+

    lolo

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : Petit dessin de M81/M82

    Merci Lolo !! et merci à tous...
    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Mais attention une fois que tu as commencé on ne s'arrete plus
    ça ne m'étonne pas ! c'est sympa (quand on ne peut pas photographier) de garder un petit souvenir de ses observations !

  15. #14
    invite7fbb006d

    Re : Petit dessin de M81/M82

    magnifique ces dessins, mais dis moi Clément tu ne fais plus de photos ciel profond?

Discussions similaires

  1. M81/m82
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 22h38
  2. Le Couple M81/m82
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2006, 08h31
  3. M82, dans la série je découvre le CP
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2006, 10h00
  4. M81
    Par invite9f5f53f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2006, 17h44
  5. M81 et M82
    Par invitee6b69a67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/06/2005, 20h49