| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Âge: 38
|
Bonjour, Il y a une question pratique qui me taraude suite à un problème de construction de maison et c'est ici où je constate que lycéen j'aurais mieux fait de me pencher sur les sciences physique que la littérature, mais bon j'avoue être un béotien et fais appel à vos connaissances et votre gentillesse pour me répondre Donc pour cette maison je fais installer le gaz. Pour transporter le gaz GDF utilise une pression de 2 bar, puis quand le fluide passe dans le compteur, et surtout le détendeur, cette pression est diminuée à 0,5 bar. Sachant que le compteur-détendeur sera suité à 65 mètres de ma future maison, la pression (0,5 bar) va-t-elle diminuée où sera-t'elle la même à l'arrivée ? Ayant une réflexion basique, sauf fuite, la compression étant permanente dans le tuyau, elle devrait être toujours la même de bout en bout ! Je fais donc appel à vos lumières merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mai 2005
| Re : Gaz de ville et pression !
salut cela va dependre 1er du diametre du tube 2em du nombre de coudes, env 1m supplementaire par coude 3 et surtout du debit par contre je m'interroge car GDF livre son gaz sous 20mB ou dans le cas d'exploitation de moyenne puissance en 300mb cela va bien sur influancer sur le diam de tube à utiliser et effectivement en statique la pression ne bouge pas d'un bout a l'autre mais en statique SEULEMENT je n'ai pas la formule sous la main mais un coup de fil chez QUALIGAZ te permettra de determiner le bon diametre pour une question de cout les installateurs n'utilisent pas de tubes de dimention suffisante alors attention si tu ne veux pas etre embeté par la suite surtout sur de tels longueurs |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Localisation: nantes
Bonjour La pression du gaz va diminuer de l'amont vers l'aval mais je pense que cette diminution ne sera pas importante vu qu'il s'agit d'un gaz et non pas d'un liquide. Par contre tu dis que la pression est de 0,5 bar et ça ça m'étonne car en ce cas elle est inférieure à la pression atmosphérique ce que je ne pense pas; est-ce que 0,5 bar ne serait pas plutot la surpression par rapport à la pression atmosphérique. A bientot
__________________ J'en apprends de bonnes tous les jours |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: juin 2008 Âge: 20
Sur mon compteur il y a inscrit "Pmax = 0.5 bar" donc je ne pense pas que ce soit une erreur, en plus, si le gaz était sous une pression trop importante, je pense qu'on ferait la cuisine d'une façon assez différente.
|
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Localisation: angouleme france Âge: 49
la pression maximum suportable est de 0.5bar mais ca ne veut pas dire que la pression normale soit de 0.5bar la pression normale de distribution du gaz naturel est tres faible , pour ne pas risquer de provoquer des fuite : un message precedent dit 20mbar je n'ai pas verifié le chiffre exactement mais ca me parait tout a fait vraisemblable ! cela veut dire que le tuyau de gaz plongé dans l'eau arrete de faire des bulles a plus de 20cm de profondeur : c'est ma facon de mesurer les faibles pression ! les tuyaux sont assez gros pour qu'il n'y ait pas une difference de pression genante entre le compteur est le point d'utilisation c'est aussi pour cela que les utilisateur de forte puissance qui ont des plus gros debit ont une plus forte pression 300mbar = 0.3bar |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: avril 2007
tout a fait d'ailleurs un détenteur pour du butane en bouteille est de 28 mbar
|
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: juin 2008 Âge: 20
Merci pour toutes ces informations, je n'avais pas vu le problème de cette façon, je trouve que la mesure grâce à une profondeur d'eau est astucieuse.
|
| | |
![]() |
| Tags |
| pression, ville, gaz |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Compression Gaz De Ville | DROLEDEPSEUDO | Chimie | 6 | 11/12/2007 20h28 |
| [Thermique] changement chaudière gaz de ville | aure.2001 | Dépannage | 10 | 27/10/2007 01h46 |
| [Thermique] Remplacement d'un radiateur a eau (Gaz de ville) | aurelyl | Dépannage | 2 | 28/01/2007 13h47 |
| Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ? | nebman | Dépannage | 8 | 01/04/2006 19h08 |
| Gaz de ville/de bouteille | freesbeep | Chimie | 6 | 24/02/2004 21h48 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |