| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2006
| branchement telephone ancien
Salut je viens d'acheter un telephone ancien disposant de 3 fils de raccordement à une prise murale classique (Bleu rouge et blanc) Je voudrais connaitre le schema de raccordement Merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Entre Groland-Du-Haut et BXL-capitale
| Re : branchement telephone ancien
Hello Le plus simple est probablement d'essayer: tu branches 2 fils au hasard, et tu décroches pour vérifier la tonalité; si ça ne marche pas, teste une autre combinaison, il n'y en a que trois en tout et tu ne sais rien casser. Une fois que tu as les deux bons fils, vérifie que la sonnerie fonctionne (tu te fais appeler). S'il y a un problème, il se peut qu'il faille réunir le fil inutilisé à un des deux autres; retest, jusqu'à ce que tout marche.. A+
__________________ Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Âge: 33
bonjour je ne sais pas si ca peut t'aider Code HTML: http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/haut_debit/couleurs_fils_telephone.htm |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: juin 2008 Âge: 54
Je viens d'acheter un téléphone "Mobile BCI modèle 1924". Le cable qui va vers la prise téléphonique est coupé. Il comprend 3 fils, un blanc, un bleu et un rouge . Comment et dans quel ordre faut-il les raccorder les fils pour relier le téléphone à une prise actuelle ? Je peux communiquer des photos si quelqu'un est disposé à m'aider. Merci d'avance |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: juin 2006 Âge: 32
essaye bleu en haut à gauche blanc en 2éme position (à gauche) rouge en 3ème (fil de sonnerie = facultatif) un peu de lecture : http://www.stielec.ac-aix-marseille....wnload/rtc.pdf |
| | |
| | #6 |
merci pour le renseignement. Malheureusement le lien indiqué ne fonctionne plus. Peux-tu m'en donner un autre? merci Matthieu |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: variable, en France
Bonjour. Le lien d' électrorouillé marche parfaitement. Fais un copier/coller, et tu verras.... plein de trucs A+
__________________ Mieux vaut le vin d'ici que l' eau de là. |
| | |
| | #8 |
Ah oui, un problème éphémère sur mon lien ! |
| | |
| | #9 |
J'ai réussi à brancher le téléphone et à visiter le site qui était bien au bout de son lien. Merci. La tonalité est excellente, mais il ne sonne pas. Est-ce que ce type de téléphone avait une sonnerie extérieure ou est-ce qu'il y a encore un branchement à faire? En tout cas, merci! Matthieu |
| | |
| | #10 |
Pour les S63, la sonnerie est branchée sur les 2 fils de ligne via un condensateur de 2,2µF 160V= il y a t-il une sonnerie dedans ? à l'époque il fallait tourner une manivelle ! |
| | |
| | #11 |
Encore merci pour les conseils. Il n'y a pas de sonnerie dedans j'ai l'impression. Mais déjà il fonctionne c'est formidable. Matthieu |
| | |
![]() |
| Tags |
| ancien, telephone, branchement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fusil ancien | manusolenn | Archéologie et Paléontologie | 0 | 23/08/2007 11h06 |
| branchement telephone + adsl | sarim | Électronique | 1 | 10/01/2006 22h35 |
| Branchement d'un "ancien" Palm | SaD_CloWn | Matériel - Hardware | 1 | 30/01/2005 18h00 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |