| Re : Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee
Bonjour,
J'ai le meme souci, mais j'ai une gazliner 23kw installé en 1994.
le problème avec un ballon solaire, il faut faire un apoint de chauffage via la chaudière.
Donc j'avais penser utiliser le circuit de production d'eau chaude en circuit fermé pour rechauffer l'eau dans le ballon en ajoutant des vannes ce qui me permet toutefois d'avoir une solution de dépannage, au cas ou la production d'eau chaude via le solaire tomberait en panne.
le principe devrait fonctionner , il faut rajouter une pompe qui fait circuler l'eau en circuit fermé quand la température du ballon n'est pas à la bonne température.
Si non il y aurait une autre solution c'est de se raccorder sur la partie chauffage et considérer le ballon comme un radiateur, mais cette solution demande à laisser le circuit de chauffage allumé toute l'année.
Ce ne sont que des solutions que j'ai envisagé, si quelqu'un à une solution plus concrète je suis preneur.
Mon chauffagiste m'avait proposé de rajouté un 2eme ballon electrique, mais cette solution ne me convient pas, question de cout et de place.
|