| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Bastia Âge: 70
| Les mémoires WOM
Bonjour à tous Voici un scoop. Intel va bientot annoncer la mise en circulation d' un nouveau type de mémoire. Les densités de stockage sont tout simplement époustouflantes, mais mon informateur (qui travaille chez Fairchild) n'a pas eu accès au principe physique mis en jeu dans cette nouvelle technologie. La mémoire WOM (Write Only Memory) permet d'ecrire plus de 200 gigabit dans une puce de 5 mm2 avec un temps d' ecriture de 12 picosecondes.. Les ingénieurs de chez Intel espèrent maintenant mettre au point la technique qui autorisera le lecture des informations stockées dans cette mémoire.... Affaire à suivre
__________________ Quand Microsoft fabriquera des clous.... ça ne plantera plus. |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 | |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Âge: 32
| Re : Les mémoires WOM Citation:
ET puis 12 picosecondes c'est pour quelle quantité de données? pas les 200G au moins... | |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Haute-savoie
| Re : Les mémoires WOM
Heu... ici c'est la rubrique humour. Donc c'est un fake ou...? |
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Âge: 32
| Re : Les mémoires WOM Citation:
je ne sais pas si ce qui a été présenté entre dans le cadre du forum. MErci de m'avoir ouvert les yeux sur ça, j'avais pas fait gaffe (derniers messages non lus, au lieu de navigation standard...) | |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Bastia Âge: 70
| Re : Les mémoires WOM
Bonjour a tous J'ai du me tromper de rubrique car ceci n 'est pas un gag. En effet, la technique évoluant à la vitesse que l'on sait, il semblerait que l'équipe chargée du projet W.O.M. soit déjà en mesure d' annoncer des résultats trés prometteurs: on arrive maintenant à lire un octet sur deux. Le problème est que du fait des fluctuations quantiques l'octet en question est parfois de parité paire et parfois impaire...pour simplifier, le groom de l'ascenseur du building Intel (BlueScreen est son surnom) à suggéré de diviser la taille mémoire par 2 et de dupliquer les données sur 2 octets. L'expérience a été tentée mais depuis et comme pour démontrer le fameux principe d'incertitude voilà que la lecture ne se fait plus qu'un octet sur trois. Le groom a été relégué aux étages -10 à -1. Je suggère aux membres du forum de bien vouloir enqueter à leur tour et de nous tenir au courant des derniers soubresauts de l'affaire. Merci.
__________________ Quand Microsoft fabriquera des clous.... ça ne plantera plus. |
| | |
![]() |
| Tags |
| wom, memoires |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mémoires | lunameika | Électronique | 7 | 02/11/2007 15h37 |
| cherche doc sur les mémoires numériques | wOq | Électronique | 1 | 17/03/2007 19h48 |
| Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez vous | blondie | Neuropsychologie et Psychologie | 3 | 13/08/2006 11h06 |
| memoires EEPROM | julienM | Électronique | 11 | 11/05/2006 10h55 |
| Information sur les barettes mémoires | casper | Matériel - Hardware | 5 | 24/01/2006 21h02 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |