Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 26/04/2006, 11h40   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #1
yo72

detartrage chaudiere elm leblanc aclea
Bonjour
je n'ai plus d'eau chaude sur ma chaudiere murale sauf si les radiateurs sont branchés, on me dit que c'est a cause du tartre, je voudrais savoir comment la detartrer, elle est de 1999 et pour le faire par un pro on me demande 550 euros.

Merci
yo72 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 26/04/2006, 14h17   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #2
filles9092

Re : detartrage chaudiere elm leblanc aclea
550euros c'est très cher
moi je suis depanneur depuis 20ans dans un sav elm
je vous recommande de prendre contact avec un sav elm via internet si vous n'en connaissais aucun.
ne le faite pas vous même car c'est très delicat à faire et l'acide peut faire des degat .
le prix moyen d'un detartrage est de 150euro ttc tva 5.5%.
il se peut que se soit autre chose.
pour savoir si votre chaudire est entartré il faut controler le debit ,vous devez avoir un debit de 10l minutesmaxi et 5l minutes mini en eau chaude
filles9092 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 16h31   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #3
OLIVIER89

550 euros c'est tres excessif digne de julien courbet.
appeler directement elm c'est plus sur
olivier89
sav elm
OLIVIER89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 20h27   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #4
yo72

Messieurs, comment puis je controler le debit de la chaudiere?
Dans le prix ils ont ajouté le corps de chauffe qui d'apres eux va lacher!
je pense que si je ne trouve pas moins chere je vais la changer car le prix est de 500 euros je crois.
vous me deconseillez donc de faire le detartrage moi même. le fait de laisser le chauffage branché me permet de faire fonctionner l'eau chaude, y a t-il un risque si je le laisse brancher et que tous les radiateurs sont couper?

Merci de vos conseils
Vieux 27/04/2006, 00h07   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #5
minouche

change le RTA il est certainement foutu ou plein de calcaire
c'est un ensemble thermostatique (comme les robinets) donc ca lache
minouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 09h43   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #6
filles9092

Citation:
Posté par minouche
change le RTA il est certainement foutu ou plein de calcaire
c'est un ensemble thermostatique (comme les robinets) donc ca lache

il n'y a pas de rta sur cette chaudière
pour controler le debit tu met un sceau gradué sous le robinet et tu fais couler de l'eau pendant une minute montre en main ,au bout d'une minute tu stoppe tout et tu regardes combien de littres d'eau tu a dans le sceau.
si il y a 8 litres ton debit sera de 8l/m.
quand à changer le corp de chauffe deux après c'est du pipo moi j'ai detartré plusieurs fois le même corp de chauffe .je pense que ton depanneur a besoin d'argent et qu'il est payé au chiffre.ne change pas ta chaudière car 7 ans pour un appareil c'est pas vieux du tout elle peut durer sans problème 10 12 ans
voilà je reste à ta disposition salut
Vieux 27/04/2006, 09h54   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #7
filles9092

c'est peut-être même pas le calcaire ton probléme
tu as peut-être la membrane de la valve eau qui est hs
avec les minirupteurs,car la chaudière est de 99 ça aurai du être remplacé dans le cadre de l'entretien .si le debit de la chaudière est supérieur à 6 litres minutes c'est surement pas le calcaire.
Vieux 27/04/2006, 14h19   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #8
yo72

J'ai fais le test en 1 min robinet eau chaude a fond je suis a 4 litres, c'est pas assez et ca confirme le pb de tartre d'après toi?
me oici dans de sales drap, il n'y a pas de centre sav elm sur le Mans, que me conseilles tu?

Merci de ton support
Vieux 27/04/2006, 23h46   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #9
filles9092

mais enfin 4litres minutes ta chaudière devrai declencher quand même , tu dois avoir je pense la valve eau et les rupteurs à changer quand même (faut quand même faire le detartrage car 4/mn c'est pas assez)le tout ne devrai pas exeder 150 /200 euros
Vieux 12/11/2006, 20h02   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #10
multimedia

Bonjour à tous,

je crois que j'ai aussi un problème de tartre au niveau du coprs de chauffe de ma chaudière mais j'en suis pas sûr. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à découvrir ce que c'est?.
voici les symptômes : il s'agit d'une chaudière ELM LEBLANC ACLEA (de 5 ans age environ).
Le chauffage (radiateurs) fonctionne parfaitement.
La pression est d'environ 1,5.
Le débit d'eau froide est impeccable.
J'ai de l'eau chaude mais le débit est minable et presque inexistant et ce depuis tout juste 3 jours et ça à tous les robinets sans exception....du coup, la flamme de la chaudière ne s'enclenche pas....sauf quand je mets le chauffage (thermostat). J'ai purger les radiateurs mais aucun changements....
Quel est réellement le problème? à combien me reviendrait ce genre d'intervention?
multimedia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 00h20   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #11
filles9092

Citation:
Posté par multimedia Voir le message
Bonjour à tous,

je crois que j'ai aussi un problème de tartre au niveau du coprs de chauffe de ma chaudière mais j'en suis pas sûr. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à découvrir ce que c'est?.
voici les symptômes : il s'agit d'une chaudière ELM LEBLANC ACLEA (de 5 ans age environ).
Le chauffage (radiateurs) fonctionne parfaitement.
La pression est d'environ 1,5.
Le débit d'eau froide est impeccable.
J'ai de l'eau chaude mais le débit est minable et presque inexistant et ce depuis tout juste 3 jours et ça à tous les robinets sans exception....du coup, la flamme de la chaudière ne s'enclenche pas....sauf quand je mets le chauffage (thermostat). J'ai purger les radiateurs mais aucun changements....
Quel est réellement le problème? à combien me reviendrait ce genre d'intervention?

tu as le corps de chauffe entartre
appel un sav et pour environ 200euros il le detartrera
c'est une operation frequente sur ces chaudière t'inquiètes pas
Vieux 13/11/2006, 17h16   Sujet detartrage chaudiere elm leblanc aclea - Message #12
multimedia

Merci filles9092 pour ta réponse rapide.
Me voilà rassuré.
Je vais de ce pas contacter un SAV pour le dépannage.
A bientôt et encore merci.
multimedia est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea (Forum Dépannage)
[Thermique] chaudiere elm leblanc aclea (Forum Dépannage)
[Thermique] chaudiere aclea elm leblanc (Forum Dépannage)
[Thermique] Probleme chaudiere elm leblanc aclea (Forum Dépannage)
Dépannage chaudière ELM LEBLANC ACLEA (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone