Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Biologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 26/04/2006, 13h45   Sujet Vaccins - Message #1
Josquin

Vaccins
Coucou.

Je pars en Amérique du Sud (Equateur) cet été, et on me demande 3 vaccin. Le premier, je sais ce que c'est, c'est le vaccin anti-tétanique.

Le 2e c'est pour la fièvre jaune. Qu'est ce que c'est la fièvre jaune ? C'est très dangereux ? C'est quoi les symptomes ? C'est provoqué par quoi ?

Et le 3e, c'est là que ca me dépasse complètement, c'est le vaccin anti-paludien. Mais psalmodium, c'est un eucaryote !!! Déjà que je pensais que les vaccins ca marchait uniquement pour les virus (même pas pour les bactéries), voilà que j'apprend qu'on fait des vaccins contre des eucaryotes parasites maintenant !

Voilà, quoi, merci de me répondre !

Josquin
Josquin est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 26/04/2006, 14h17   Sujet Vaccins - Message #2
Marcs

Re : Vaccins
Bonjour,
Citation:
Posté par Josquin
Le 2e c'est pour la fièvre jaune. Qu'est ce que c'est la fièvre jaune ? C'est très dangereux ? C'est quoi les symptomes ? C'est provoqué par quoi ?

Voila un lien sur le quel tu trouvera des infos ( désolé pour la pub )
http://www.doctissimo.fr/html/sante/...evre_jaune.htm
Citation:
Et le 3e, c'est là que ca me dépasse complètement, c'est le vaccin anti-paludien. Mais psalmodium, c'est un eucaryote !!! Déjà que je pensais que les vaccins ca marchait uniquement pour les virus (même pas pour les bactéries), voilà que j'apprend qu'on fait des vaccins contre des eucaryotes parasites maintenant !

Il n'existe pas encore de vaccin contre lae paludisme. On fait plutôt une prévention en prenant des médicaments avant le départ. Les vaccins contre les eucaryotes existe, et notamment contre la piroplasmose chez le chien ( vaccin efficace à 70% parcontre ).
Bon voyage
Marcs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 14h19   Sujet Vaccins - Message #3
piwi

En fait, un vaccin n'est pas dirigé contre une espèce mais contre une proteine qui elle est spécifique de l'espèce. Son but est de déclancher une réponse immunitaire primaire contre la protéine afin que lorsque surviendra un veritable contact avec l'antigène il se déroule une réponse secondaire (plus rapide et plus efficace) dont le sujet n'aura pas à souffrir.

Je ne savais pas par contre qu'il y avait un vaccin efficace contre le palu.... Etes vous certains d'avoir bien compris? Si il existe, je me demande quel est son efficacité.

pour la fievre jaune attention les yeux!
Citation:
Posté par institut pasteur
Symptomes et traitement
Après une incubation d'une semaine, la maladie débute typiquement avec fièvre, frissons, douleurs musculaires, maux de tête. Elle évoque alors une grippe, une dengue ou un paludisme. Dans les formes graves, au bout de trois jours, une rémission passagère précède l'apparition d'un syndrome hémorragique avec vomissement de sang noirâtre (vomito negro), d'un ictère qui donne son nom à la maladie et de troubles rénaux (albuminurie). La mort survient alors dans 50 à 80% des cas, après une phase de délire, de convulsions, et un coma. Toutes les formes curables laissent après elles une immunité à vie.
Il n'existe aucun traitement spécifique contre la fièvre jaune. Le repos au lit, l'administration d'antipyrétiques, d'antalgiques, d'antiémétiques et la réhydratation sont les seuls armes pour combattre la maladie.

http://www.pasteur.fr/actu/presse/do...ion/Fjaune.htm

On a vu plus marrant comme blague....
piwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 14h29   Sujet Vaccins - Message #4
Josquin

Wow... sympa. Bon je fonce chez mon généraliste !
Josquin est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Vaccins obligatoires pour études agroalimentaires (Forum Santé, médecine générale)
toxicité des vaccins (Forum Santé, médecine générale)
[Vaccins] La production de vaccins (Forum Santé, médecine générale)
Vaccins : bons ou mauvais ? (Forum Biologie)
Les vaccins .. (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins
04/09 11:23 - La chirurgie de l'obésité réduit considérablement le diabète
04/09 09:38 - Réalité virtuelle : vers la perfection ?
03/09 17:35 - La nouvelle version de Picasa intègre la reconnaissance faciale

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone