Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

« C++    msn plus »
Réponse
Vieux 27/04/2006, 16h50   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #1
juudku

prog. pour créer des affiches
Bonjour, je suis à la recherche d'un programme qui permette de créer une affiche pour une soirée. Le genre d'affiche qui contient une belle photo comme fond, avec plusieurs petites par dessus (représentant par exemple la tête de quelques invités spéciaux) avec plein de polices différentes évidemment. En fait, je cherche quelque chose comme powerpoint mais qui permette un affichage vertical et qui soit libre. Merci d'avance.
juudku est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/04/2006, 17h50   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #2
SunnySky

Re : prog. pour créer des affiches
Un logiciel de traitement de texte ne ferait pas l'affaire? Word peut faire ce que tu décris.

Si tu veux un logiciel libre, Open Office peut aussi faire tout vce que tu as demandé.

Évidemment, tu dois avoir des photos à ta disposition...
Vieux 27/04/2006, 17h58   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #3
juudku

Ah bon ? Bah mer.. j'avais essayé mais j'arrivais à coller un fond qu'en affichant en mode web. Le problème c'est qu'en aperçu avant impression, ça sortait pas le fond. C'est vrai que je suis un peu pressé et que j'ai pas eu le temps de vérifier si ça l'imprimais quand même. J'irai voir, merci (j'te dis pas le bricolage que je fais là pour rien...).

Mais subsiste le traitement des photos, où peut-on faire des dégradés entre deux images (pour passer de l'image de fond à une des photos) facilement, avec un logiciel que tout le monde aurait et que j'ignore encore ?
juudku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 18h33   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #4
tethys

Le mieu dans ton cas et d'utiliser une logiele de montage photo, style pictur it, photoshop, photo, impact, si tu les possedent.
Sinon tu as the GIMP en libre.
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 04h58   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #5
SunnySky

Pour placer une image en fond de page: Insertion, image, à partir du fichier... Tu choisis ton image. Un copier-coller peut aussi faire l'affaire.

Une fois l'image insérée dans Word: click-droit sur l'image, Format de l'image, onglet habillage: choisir derrière le texte.

Tu peux alors redimensionner et repositionner l'image facilement. Le texte sera sur l'image.

Une zone de texte te permettra de mettre un fond sur ton texte. Ce fond peut être semi-transparent si tu veux qu'on voit quand même l'image de fond.

Pour modifier les images: Word n'offre que très peu de réglages: contraste, luminosité, rognage... mais pas dégradé.

Il te faudra passer par un logiciel de retouche d'image. Gimp a l'air austère au premier coup d'oeil mais offre énormément de possibilités. À peu près tous les trucages sont possibles lorsqu'on maîtrise bien ce logiciel. Pixia est un peu moins efficace et complet, mais beaucoup plus "séduisant" au premier coup d'oeil. Ces deux logiciels sont gratuits.
Vieux 28/04/2006, 08h30   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #6
trombone79

bonjour,
le plus performant serait je pense photoshop... car avec photoshop on peut gerer l'opacité des images ( pour l'image de fond par exemple ), il y a une multitude d'effets pour le texte , et avec les calques tu peux surperposer les photos comme tu veux, les melanger, les detourer, les deformer.... enfin bref les possibilités sont nombreuses ... en plus c'est tout de meme un logiciel de reference qu'il est toujours utile de savoir utiliser meme de manière basique.
bonne création ...
trombone79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 09h16   Sujet prog. pour créer des affiches - Message #7
Toll

pour ce qui est du bidouillage des photos, mise en place de caractère,.... le plus simple à mon avis serait d'utiliser powerpoint ou publisher.

sinon, pour des effets photos compliqués, faut voir du coté photoshop ou ilustrator mais ces 2 logiciels ultrapuissants sont moins facile d'un point de vue approche que ceux d'office.
Toll est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Recherche de logiciel pour creer des schemas (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables (Forum Électronique)
je cherche un logiciel pour créer des puzzles (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Cherche SVP un logiciel pour créer des figures géométriques (Forum Logiciel - Software - Open Source)
comment créer un filtre pour des enceintes (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

« C++    msn plus »

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/09 09:22 - La Chine prépare son troisième vol spatial habité
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone