29/04/2006, 21h15
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #1
|
|
[Divers] machine a coudre LERVIA K 4000
Bonsoir,
je viens de tomber en panne de ma machine a coudre.
en enlevant mon boitier a canette j'ai décroché le support du boitier, que j'ai raccroché aussitot mais depuis mon fil d'aiguille n'accroche plus le fil de la canette.je compte sur quelqu'un pour me dépanner .bien amicalement . 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
29/04/2006, 21h25
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #2
|
|
Re : machine a coudre LERVIA K 4000
bonsoir,
je vous rapporte les propos de mon épouse, elle pense que vous avez du inverser le sens de la canette
|
|
|
|
29/04/2006, 23h10
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #3
|
|
|
|
|
|
21/01/2007, 16h04
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #4
|
|
Bonjour,
je suis toute nouvelle et j'ai le meme problème qu'Annie 31 j'ai tout démonter après avoir voulu récupé un morceau d'aiguille cassée. Je n'arrive pas à trouver un plan détaillé de la machine pour remonté correctement tout le support du boitier de cannette au secours aidez moi je vais devenir dingue
merci
|
|
|
|
26/07/2007, 14h49
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #5
|
|
Posté par annie31
Bonsoir,
je viens de tomber en panne de ma machine a coudre.
en enlevant mon boitier a canette j'ai décroché le support du boitier, que j'ai raccroché aussitot mais depuis mon fil d'aiguille n'accroche plus le fil de la canette.je compte sur quelqu'un pour me dépanner .bien amicalement . 
bonjour,
je me permet de remonter ce post, j'ai exactement le meme soucis... 
est-ce que tu as trouvé la solution, ou p-ê quelqu'un d'autres l'a, ce sera super de partager cette solution... je ne vais plus avoir de cheveux là
à bientôt
|
|
|
|
02/11/2007, 14h52
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #6
|
|
J'ai exactement le même problème que vous avec ma machine à coudre LERVIA achetée chez Lidl.
Avez-vous trouvé une solution ?
Si oui, merci de ma la transmettre...
|
|
|
|
02/11/2007, 15h06
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #7
|
|
Bonjour Chris44 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum
Posté par Chris44
... Si oui, merci de ma la transmettre...
Tu as dû remarquer que les réponses aux questions dans ce domaine sont rares, et la plus assidue, annie31 qui était l'initiatrice du fil, (heu, c'est ainsi que l'on appelle une suite de questions/réponses, et n'a rien à voir avec la question  ), n'est pas revenue depuis septembre 2006. Les autres ne sont jamais revenus.
Si donc j'ai une suggestion à faire, c'est de leur envoyer un MP (message personnel), en espérant qu'ils aient accepté de recevoir des emails, ce qui serait un contact plus facile.
Si jamais tu réussis à avoir ta réponse, tu pourras nous la donner ici, pour aider quelqu'un, qui aura le même, et la réponse aussi. 
|
|
|
|
15/02/2008, 09h49
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #8
|
|
bonjour, moi aussi j'aui achete une machine à coudre lervia chez LIDL et aprés seulement quelques semaines j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous : le fil de canette ne remonte pas....
j'ai tourné la canette changer d'aiguille, de fil.... j'ai fait appel à des copines couturières hélas rien ne bouge
a l'aide car en plus j'ai perdu ma facture et donc coté garantie c'est raté
merci de votre aide
tatine 01mc (qui a acheté une machine pour apprendre à coudre et qui se trouve bien ennuyée)
|
|
|
|
15/02/2008, 19h42
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #9
|
|
Bonsoir
Vous devriez appeler le SAV de la marque pour renvoyer votre appareil en réparation. http://www.kompernass.com/pages/inde...C4&c ountry=3
|
|
|
|
19/02/2008, 16h33
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #10
|
|
bonjour,
j'ai eu la machine a coudre lervia a noel ..
moi je suis completement debutante, alors j'ai bien suivi pas a pas la notice, donc j'ai reussi a mettre le fil ...mais j'ai un soucis :
je n 'arrive pas a coudre !!
quna dje commence a coudre, le tissu avance, et tout va bien , et apres 3 centimetres, le fil inferieur fait un noeud et la machine se bloque .
je dois alors ouvrir le "porte-canette" inferieur et a chaque fois je trouve un gros noeud de fil ... 
est-ce que c'est moi qui ai mal mis le fil inferieur ?? ou peut etre que ca vient des reglages ??? aidez moi pleaaaaaase !!
|
|
|
|
25/05/2008, 22h07
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #11
|
|
Bonsoir, je viens d'acquérir une machine à coudre Lervia d'occasion avec notice!
cela fait une heure que j'essaye de monter le fil inférieur en suivant à la lettre la notice mais rien ne marche??? je ne comprends pas? le pied doit il être baissé? le fil inférieur doit être positionner comment vers la droite , vers la gauche??? j'ai beau regardé comment ça marche et comment il est possible que l'aiguille + fil supérieur attrape le fil inférieur et pourquoi ça ne marche pas??? j'ai déjà utilisé un machine et je n'ai pas eu ce genre de problème mais je n'en ai pas une autre pour voir la différence !
Quelqu'un peut il venir à mon aide car je perds patience et commence à regretter de ne pas avoir acheter neuf !!! grrrrrrr
merci bcp pour votre aide, (je l'espère)
ammp
|
|
|
|
25/05/2008, 22h12
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #12
|
|
Posté par tatine01mc
bonjour, moi aussi j'aui achete une machine à coudre lervia chez LIDL et aprés seulement quelques semaines j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous : le fil de canette ne remonte pas....
j'ai tourné la canette changer d'aiguille, de fil.... j'ai fait appel à des copines couturières hélas rien ne bouge
a l'aide car en plus j'ai perdu ma facture et donc coté garantie c'est raté
merci de votre aide
tatine 01mc (qui a acheté une machine pour apprendre à coudre et qui se trouve bien ennuyée)
bonsoir, je viens de laisser un message, avez vous trouvé une réponse à votre problème car j'ai le même. Merci si vous pouvez m'aider.
ammp
|
|
|
|
25/05/2008, 23h04
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #13
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Ammp je viens de trouver la notice de ta machine, le principe est le même que celui d'une Japonaise qu'il m'arrive d'utiliser.
Vérifie le sens de passage de la canette dans le porte-canette
sens de dévidement de droite à gauche en regardant l'ensemble porte-canette canette. le fil doit passer dans la fente et sortir librementdans l'évidement. Il faudra peut-être régler la petite vis de tension de manière à ce que le fil coulisse aisément. Ensuite faire pénétrer l'ensemble en le tenant par le levier basculable, le tenon doit entrer dans son logement. Le fil supérieur étant en place, fais tourner le volant à la main, lefil de la canette doit monter, tire les deux fils vers l'arrière à l'aide de la pointe des ciseaux par exemple. A partir de là tu peux commencer à coudre. Il restera sans doute à régler la vitesse de déroulement de la bobine, et d'autres subtilités que tu découvrira.
Ne perds pas de vue que la plupart des incidents viennent d'une aiguille tordue non visible à l'oeil.
Cordialement,
Marc.
|
|
|
|
26/05/2008, 21h20
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #14
|
|
Bonsoir Marc,
merci de votre message. En fait hier soir, juste avant de tout ranger, j'ai essayé à nouveau en dévissant un peu l'aiguille pour la faire légèrement descendre et... le fil inférieur est monté !! j'ai ensuite remonté l'aiguille correctement. Il était alors trop tard pour commencer à coudre. Ce soir je trouve votre message et je n'ose pas tout défaire pour regarder si tout est bien de le bon sens. je vais essayer de coudre puis... à suivre.
Il me semble que j'ai bien mis le sens de déroulement de droite vers la gauche mais... ??? Merci pour le tuyau de l'aiguille tordue...
Merci encore et je vous tiens au courant ...
Cordialement
anne
|
|
|
|
26/05/2008, 22h08
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #15
|
|
Bonsoir à toutes,
Vous avez bien fait de ne pas déposer la canette, (ça viendra assez tôt), le fil est bien dans le bon sens, sinon il casserait. Je note ce problème de position de l'aiguille qui ne m'est pas encore arrivé.
Je vous souhaite d'agréables moments et de splendides ouvrages.
Amicalement,
marc.
|
|
|
|
27/05/2008, 21h11
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #16
|
|
Posté par anais.bou
bonjour,
j'ai eu la machine a coudre lervia a noel ..
moi je suis completement debutante, alors j'ai bien suivi pas a pas la notice, donc j'ai reussi a mettre le fil ...mais j'ai un soucis :
je n 'arrive pas a coudre !!
quna dje commence a coudre, le tissu avance, et tout va bien , et apres 3 centimetres, le fil inferieur fait un noeud et la machine se bloque .
je dois alors ouvrir le "porte-canette" inferieur et a chaque fois je trouve un gros noeud de fil ... 
est-ce que c'est moi qui ai mal mis le fil inferieur ?? ou peut etre que ca vient des reglages ??? aidez moi pleaaaaaase !!
bonsoir, je vois qu'il y a longtemps que vous n'êtes pas sur ce site mais j'essaye, j'ai eu des pb moi aussi de fil inférieur qui ne remonte pas...et maintenant qu'il est remonté... ça fait comme vous le fil supérieur casse ou bien ça fait un amas de fil sous le tissus et l'ourlet (que j'essaye de faire) n'est pas cousu !! ça m'énerve car j'ai acheté cette machine 60 euros et y'a plein de pb que je n'ai jamais eu lorsque j'ai utilisé les machines des autres !! bref !! j'ai l'impression de mettre faite avoir !! merci de vos informations si vous vous avez réussi à trouver une solution ;-(
anne
|
|
|
|
27/05/2008, 21h17
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #17
|
|
Posté par Cram 64
Bonsoir à toutes,
Vous avez bien fait de ne pas déposer la canette, (ça viendra assez tôt), le fil est bien dans le bon sens, sinon il casserait. Je note ce problème de position de l'aiguille qui ne m'est pas encore arrivé.
Je vous souhaite d'agréables moments et de splendides ouvrages.
Amicalement,
marc.
Bonsoir... dans la série la couture on adore... je viens de mettre un message à qq'un qui a le même pb que moi maintenant ! après avoir mis le fil inférieur etc... je n'arrive pas à coudre. tout avance comme il faut mais soit le fil supérieur casse, et ou soit j'ai un amas de fil sous le tissus et à part les trous dans le tissu ..ça n'a pas cousu. j'ai l'impression que je recommence tout à zero alors que j'ai déjà utilisé des machines même celles à pédales de ma mère ne me faisait pas ça.
je suis désolée mais si vous aviez des tuyaux, j'ai fait différents réglages et là je fatigue j'arrête car ça ne marche tjrs pas. je vais donner mes ourlets à faire chez les couturiers professionnels !!!
Cordialement
anne
|
|
|
|
27/05/2008, 21h26
|
Sujet [Divers] machine a coudre LERVIA K 4000 - Message #18
|
|
Bonsoir ammp31,
Avez vous réussi à coudre depuis l'autre soir ? Pour l'amas de fil, c'est le signe d'une aiguille déformée. Changez la, d'office, je vous livre le fruit de mon expérience récente (environ 18 mois en pointillés), je parviens à faire des boutonnières, passepoil, montage de quilts etc.
Amicalement,
Marc.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|