Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Physique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 27/03/2004, 10h58   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #1
cschiller

Les 1000 pages gratuites du texte de physique accessible sur

http://www.motionmountain.net/bienvenue.html

ont été étendues considerablement. La plus grande nouvauté
est la presentation la plus simple possible de la relativité
générale. Les conceptes de base et les équations de champ
sont déduites du concepte de force maximale.

Le texte (en anglais) contient des nouveaux
détails sur la communications entre
baleines, sur le téléscope, sur la relation d'incertitude
thermodynamique, sur les limites pour chaque observable
physique, et plein d'autres détails suprenantes et interessant.

Bonne lecture!

Christoph Schiller

P.S. Seulement le fichier complet (21 MB) est accessible.

P.P.S. Toute image a ajouter dans le texte est bienvenue.
cschiller est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 29/03/2004, 17h55   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #2
Super Striker

Salut,
je suis un fana de physique J'aimerai beaucoup lire ce livre de la première à la dernière page :P mais le problème comme tu t'en doutes c'est qu'il est en anglais
Tu ne sais pas si il existe une version en français de ce livre
Il est vendu dans le commerce Si oui, ou est ce que je peus me le procurer

Ce serai vraiment gentil de m'aider car ce livre est un peu celui que je cherchai depuis tellement longtemps

Merci d'avance
Super Striker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 07h59   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #3
cschiller

Désolé, j'ai ecrit le livre en anglais. Il n'y a pas version
francaise. C'est un fichier pdf gratuit, à télécharger du site.

Bonne lecture

Christophe Schiller
cschiller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 09h59   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #4
physiquephysique

Re : Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger
[quote=physiquephysique]j'aimerais bien lire beaucoup de livres de physique afin de bien savoir en plus sur la modernisation effectuée par les plus grandes théories.
physiquephysique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h34   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #5
fderwelt

Excellent bouquin!

Je l'ai downloadé hier aprèsm' et lu en entier aujourd'hui... je veux dire, juste scanné en première lecture.

Il donne une très bonne vision d'ensemble de la Physique moderne, et plaît beaucoup à un matheux comme moi... Seulement dommage qu'il reste des passages à rédiger.
paaprer au Hofstadter "Gödel, Escher, Bach" ou au Penrose "The Emperor's New Mind". Avec quelques réserves quand même. Mais c'est ce genre de bouquin qui m'a conduit à me lancer dans l'étude d'un modèle cybernétique de Théorie Générale des Systèmes (ou Théorie du Système Général, personne ne sait).

J'aime beaucoup les "challenges" qui sont de petites provoc's à faire réfléchir le lecteur. J'aime moins cette obsession à vouloir faire rentrer des choses comme le cerveau, la conscience, etc, dans des cases physiques, mais je suis d'accord que ce n'est pas complètement crétin.

Et surtout, j'ai beaucoup beaucoup aimé la classification périodique présentée en 3D: je ne l'avais jamais vue publiée dans un bouquin (relativement) "grand public".

Félicitations, et encouragements sincères pour la suite.

-- françois
(de tout récent retour d'exil)
fderwelt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h38   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #6
BioBen

Citation:
Excellent bouquin!
[...]
Il donne une très bonne vision d'ensemble de la Physique moderne, et plaît beaucoup à un matheux comme moi... Seulement dommage qu'il reste des passages à rédiger.

Honnetement j'ai pas eu le temps de le lire, mais si il est si bien que ça (avec quelques critique bien sûr mais bon rien n'est parfait), franchement felicitations de le rendre accessible à tous gratuitement !
Vieux 27/04/2006, 00h48   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #7
BioBen

Citation:
Et surtout, j'ai beaucoup beaucoup aimé la classification périodique présentée en 3D: je ne l'avais jamais vue publiée dans un bouquin (relativement) "grand public".

Je ne l'avais jamais vue du tout (pour ceux que ca interessent c'est page 781)
Vieux 27/04/2006, 01h06   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #8
fderwelt

Citation:
Posté par BioBen
Honnetement j'ai pas eu le temps de le lire, mais si il est si bien que ça (avec quelques critique bien sûr mais bon rien n'est parfait), franchement felicitations de le rendre accessible à tous gratuitement !

Bonsoir!

"Si bien", attention: ce n'est jamais qu'une sorte de vulgarisation de très bon niveau. Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté synthétique, à ma connaissance, il n'y a rien eu de tel depuis pas mal d'années.

-- françois

P.S.- Tu as vu les liens internet en annexe C?
Vieux 27/04/2006, 01h46   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #9
fderwelt

Citation:
Posté par fderwelt
"Si bien", attention: ce n'est jamais qu'une sorte de vulgarisation de très bon niveau.

Je nuance un peu: de la vulgarisation qui explique les coefficients de Christoffel et les dérivées covariantes, c'est du très très bon niveau...

-- françois
Vieux 27/04/2006, 08h20   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #10
champunitaire

merci beaucoup pour avoir partagé votre livre (qui à l'air sérieux), c'est le genre de vulgarisation qui me plait !
je me ferai un plaisir de le lire.

champunitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 19h54   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #11
Witten

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas de télécharger le fichier pdf. Quand je clique sur :

Citation:
Download the 19th revision of the full Motion Mountain physics textbook, of May 2006, as a single 42.1 MB zipped pdf file with over 1300 pages.

Il m'envoit sur une page de lemonde.fr . Les autres liens on l'air de tous marcher.

Merci d'avance
Witten est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 22h08   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #12
francoisbelfort

Bizarre - chez moi ça marche sans probème.
francoisbelfort est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 22h40   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #13
Floris

Localisation: Nantes (mais vous ne serez pas ma quantité de mouvement) :)
Bonjour, j'ai quelque petits soucils pour le télécharger. Mais qui donc à écris ce livre?

merci bien
Vieux 15/05/2006, 03h08   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #14
SunnySky

Citation:
Posté par Witten
Il m'envoit sur une page de lemonde.fr . Les autres liens on l'air de tous marcher.

Même chose pour moi...

Curieux
Vieux 15/05/2006, 07h59   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #15
francoisbelfort

Chez moi ca marche bien.

Peut-etre il vaut la peine de laisser
un message sur la page de contact:
http://www.motionmountain.net/contactpage/index.php
francoisbelfort est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 19h09   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #16
Witten

Maintenant ça marche de nouveau bien.

Merci pour la résolution rapide du problème.
Witten est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 18h58   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #17
Korgox

Il parait vraiment génial ce bouquin

J'ai juste lu le début, mais en tout cas ça donne envie de lire; mention spéciale aux challenges qui sont très bien sentis
Korgox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h52   Sujet Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger - Message #18
FC05

Citation:
Posté par BioBen
Je ne l'avais jamais vue du tout (pour ceux que ca interessent c'est page 781)

Heuuu, chez moi c'est page 838 ...
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Un vrai livre de physique gratuit (Forum Physique)
Télécharger Windows Live Messenger : une nouvelle version pour tous (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Télécharger Windows Live Messenger : une nouvelle version pour tous (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Nouvelle edition du libre gratuit de physique (Forum [ARCHIVE] Vos liens sur le net)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage