|
|
|
05/05/2006, 18h47
|
Sujet c'est quoi un kyste - Message #1
|
|
c'est quoi un kyste
boujour j'aimerai avoirs des imformation sur ce qu'est un kyste? comment est pourquoi il se forme? comment l'éliminer.
a ma connaissance je crois que ses une boule de graisse qui forme une sorte de bosse à la surface de la peau bref si vous pouviez m'éclairérer la deçu merci
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
05/05/2006, 20h02
|
Sujet c'est quoi un kyste - Message #2
|
|
Re : c'est quoi un kyste
salut
pour moi un kyste c'est une boule plus ou moins grosse sous la peau due a une tumeur (remplie de liquide).
mais ça peut être aussi la forme protectrice de certains protozoaires avec une paroi épaisse et parfois les il y a enkystement des larves dans les fibres musculaires (c'est le cas des nématodes lors de trichinelloses et onchocercose)
|
|
|
|
06/05/2006, 15h26
|
Sujet c'est quoi un kyste - Message #3
|
|
je crois qu'histologiquement un kyste se definit par une cavite remplie de liquide et delimite par une paroie.
son etiologie est tres variable (embryologique, infectieuse etc...) et concerne des tissus tres varie (ovaire, os, peau etc...) un kyste normalement de regresse pas spontanement c'est pourquoi ils faut les enlever chirurgicalement.
encore un detail, un kyste peut se definir comme une tumeur mais n'a rien a voir avec un cancer.
bref, les kystes sont des tumeurs benignes extremement varie
|
|
|
|
07/05/2006, 17h09
|
Sujet c'est quoi un kyste - Message #4
|
|
c'est quoi ce liquide? et pourquoi il n'est pas éliminer par l'organisme?
|
|
|
07/05/2006, 17h56
|
Sujet c'est quoi un kyste - Message #5
|
|
la contenu d'un kyste depend de son type (c'est pas forcement un liquide d'ailleur) c'est sa paroie qui l'isole du reste de l'organisme qui l'empeche de disparaitre
|
|
|
|
11/05/2006, 19h06
|
Sujet c'est quoi un kyste - Message #6
|
|
bonjour;
Le kyste est une cavité pathologique située dans un organe ou dans un tissu,contenant une substance liquide,molle ou plus rarement solide et limitée par une paroi qui lui est propre.les causes sont multiples exemple:infectieuses comme le kyste hydatique,il existe egalement des kystes qui se developpent au cours de la vie comme les kystes du rein ou ceux de l'ovaire.
generalement,ils sont traités soit par une ponction à l'aiguille,soit par l'ablation chirurgicale.
Lara13
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|