Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 30/03/2004, 16h42   Sujet TV + de rouge - Message #1
hades

Salut a tous
j'ai une tv 55cm marque Sunkai tous marche sauf que maintenant je n'ai plus la couleur rouge est ce reparable par moi meme et si oui comment faire
merci d'avance
hades est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 30/03/2004, 21h14   Sujet TV + de rouge - Message #2
Masternapoleon

Salut hades! Oui ton tv est reparrable! Par toi? C'est toi qui sais si tu as les competances necessaires en electronique pour reparer ton TV. Tu n'as plus la couleur rouge car celle-ci n'est plus amplifiée. Ta couleur est amplifiée par un CI commun aux 3 couleurs ou par un transistor seul.
Quel est le model et le châssis de ton tv?
Si tu veux + d'infos, http://ww.tvelec.com, des techniciens pro seront là pour t'aider ++
Masternapoleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 10h50   Sujet TV + de rouge - Message #3
hades

merci pour le lien
j'ai de petite connaisance mais si c'est pas trop dure je demande cas apprendre

que veus tu dire par "quel est le chassis"
Vieux 31/03/2004, 19h32   Sujet TV + de rouge - Message #4
JP

Salut hades,

Essaye de refaire les soudures de la carte au bout du tube.
En général les potentiomètres de réglage couleur sont à ce niveau.

Bonne chance
JP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2004, 21h36   Sujet TV + de rouge - Message #5
JP

Rien ne vaut une petite illustration :

Avec les trois potentiometres RGB

J'avais aussi un probleme du meme genre sauf que l'image devenait rouge rose un petit réglage du potentiometre rouge et plus de probleme.

A+
Vieux 01/04/2004, 11h32   Sujet TV + de rouge - Message #6
hades

ok merci pour la photo si j'ai bien compris dans un 1er temps j'essaie d'ajusté les trois potentiometre (en haut a droite de la photo2 les boutons blancs pour ca je dois ouvrir le tv et apres j'allume l'ecran !!! et j'affine les reglages avec les pot. y en a t il un specifique au rouge ? en gros quelle est leurs fonctions? si ca marche pas en 2 je peus tester quoi apres
merci
Vieux 01/04/2004, 13h06   Sujet TV + de rouge - Message #7
JP

Il y a 3 potentiomètres mais un seul influe sur la couleur Rouge les potentiomètres « R » Red.
Le « G » green influe sur le vert et le « B » Blue c’est pour le bleu.

J’ai vu sur plusieurs sites qu’ils conseillent simplement de refaire les soudures « louches » sur la carte TRC au bout du tube.
Ce qui règle en général le problème.
Si ça ne le règle pas, il faut allé plus en profondeur avec le schéma pour voir exactement ou ton signal rouge passe et où il disparaît.
Ou deuxième solution suivre les pistes a partir du câble RGB qui arrive sur la carte TRC.

Citation:
je dois ouvrir le tv et apres j'allume l'ecran !!!

Moi j’ai fais comme ça ... avec l’écran couché sur le coté pour que le tube ne rentre pas en contact avec la carte mère.

Un conseil, avant tout, cherche sur google il a pas mal de sites qui expliquent les bases du dépannage et les bases de sécurité ! Ne fait rien avant !

PS : Il y a quand même de fortes chances que ce soit les soudures (pas tres difficile et pas sous tension) donc commence par ça avant de toucher aux réglages sous tension.

JP
Vieux 01/04/2004, 22h41   Sujet TV + de rouge - Message #8
laurent

salut
si ta couleur rouge est absentede facon permanente a mon avis ce ne sont pas les soudures
il faut effectivement savoir ou le signal du rouge se coupe et la si t'as pas un oscillo c'est pas facile
ca peut partir du circuit qui qui traite les couleurs (sur la carte principale)
pour aller sur les amplificateurs (circuit ou transistors comme on te l'a dit plus haut) et meme pourquoi pas de ton tube image
pour lever le doute sur le tube "uniquement si tu as des notions d'electricite" tu peux croiser deux voies
je m'explique:sur ta platine qui est connectee au tube(crt) tu dois voir inscrites les lettres R G B en face des picots qui vont au tube;si tu regardes ta platine du cote composants,tu verras que ces picots sont relies a trois resistances identiques,ce sont elles qui amenent les signaux des 3 couleurs sur le tube:il te suffit d'en deconnecter 2 (celle du rouge imperativement et une autre bleu par exemple)
et de les croiser c'est a dire avec 2 fils d'injecter celle du rouge sur le picot du tube canon bleu et vice versa
si ton tele manque toujours de rouge ton tube est mort
si au contraire il manque le bleu alors c'est que ton probleme est ailleurs.
laurent est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ? (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
poisson rouge (Forum Biologie)
soleil rouge (Forum Astronomie & Astrophysique)
Lueur Rouge... (Forum Astronomie & Astrophysique)
intervenant croix rouge en cas de plan rouge (Forum Secourisme spécial Croix-Rouge)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone