Lave linge Thomson Access AC 850
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge Thomson Access AC 850



  1. #1
    marc19

    Lave linge Thomson Access AC 850


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, mon lave-linge termine parfois certains cycles sans rincer, ni essorer.

    En positionnant manuellement la commande sur le rinçage, cette opération est effectuée, mais elle ne l'est plus de manière systématique et automatique à la fin de chaque lavage.

    Je soupçonne une sécurité empéchant la vidange et par la même l'essorage, de même que la rinçage.

    Merci par avance de vos lumières et de votre aide.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave linge Thomson Access AC 850

    bonsoir
    _commencez par veriffier la pompe de vidange et la durite qui est brancher dessus et qui vient de la cuve
    _voir si rien ne perturbe le passage de l'eau (objets ou autres)
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    marc19

    Re : Lave linge Thomson Access AC 850

    Bonsoir lionel,

    Merci de votre réponse, je vais vérifier illico et je vous donnerai le résultat !!!

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Lave linge Thomson Access AC 850

    Bonsoir,
    La pompe, vissée directement sur le bas de la cuve, est accessible après dépose du panneau droit. La déposer, et si rien ne gêne les ailettes, ne pas hésiter à la changer.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc19

    Re : Lave linge Thomson Access AC 850

    Cher depannix, bonsoir,

    Grâce à vos précieuses indications, je viens de déposer la pompe. Effectivement, les ailettes semblent tourner librement, hormis les "arrêts" forcés par les aimants du moteur.

    J'en ai profité pour vérifier le filtre accessible depuis le tambour, qui précède la pompe, et rien de particulier ne s'y trouvait.

    J'en déduis donc que la pompe doit présenter quelques faiblesses, de plus que, lors de la fin d'un cycle où la machine n'a pas rincé, ni essoré, j'ai entendu à 2 ou 3 reprises ce qui semblait être le lancement de la-dite pompe, puis son arrêt presque aussitôt.

    Elle doit donc fonctionner de manière aléatoire, qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me trompe en pensant que si elle ne vidange pas, une sécurité détecte le niveau d'eau et que le lave-linge ne peut ni en reprendre pour le rinçage, ni lancer un essorage ?

    Il me semble peu probable que cette panne provienne du programmateur ?

    Merci pour votre aimable réponse

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Lave linge Thomson Access AC 850

    Exact. Si la vidange ne se fait pas après le lavage, pas de prise d'eau pour le rincage. Idem pour l'essorage: Pas de vidange = niveau bas non reconnu = pas d'essorage. Changez la pompe devrait résoudre le problème, fréquent sur ce modèle.

  8. #7
    marc19

    Re : Lave linge Thomson Access AC 850

    Mille merci Ô druide Dépannix !!!

    J'ai changé la pompe et ça a l'air de fonctionner correctement.

    J'ai tenté de faire tourner l'ancienne pompe en la branchant en direct, mais le rotor ne se lance pas, la pompe vibre seulement.

    En comparant le jeu latéral sur l'axe du rotor entre l'ancienne et la nouvelle, il est évident que l'ancienne présente un jeu trés important, ce qui doit expliquer le fait qu'elle ne tournait que par moments et ne parvenait pas à vidanger correctement, ce qui rendait le diagnostic difficile à mon analyse de simple bricoleur, même averti !!!

    Heureusement que votre expertise était là pour permettre le dépannage.

    Encore merci et @ + sur le net ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave linge Thomson access 90
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/01/2008, 19h36
  2. [Blanc] Lave Linge Thomson Access Club
    Par invite89e1f20f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 02h17
  3. Fuite su lave linge Thomson AC 850
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 21h50
  4. lave linge thomson access 90
    Par invite3c767df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 12h16
  5. lave linge thomson access 90
    Par invite37ce3490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...