salut tout le monde

j'espere que ce n'est pas trop tard pour une reponse.
bon.....
FRAM :Ferroelectric RAM
SRAM :Static RAM
EEPROM:Electricly earasable read only memory
la difference est qu'une eeprom et une memoire non volatile (qui garde ces donnees apres ca mise hors tention) mais qui a un temps d'acces long (juste en ecriture) mais assais bien en lecture
elle est utilisee souvant pour garder des petits programmes (bios pour cartes mere par expl).
Et comme son nom l'indique,une SRAM et une memoire statique, volatile,mais qui ne perde pas ces donnes just apres la mise hors tention, elle les retiennes une scertaine periode de temps (1ou 2 heurs) car ces celules memoire contiennent des capacite statique(condensateur) et miniatures, la SRAM et typique a celle que la pluspar des ordinateur utilisent sous le nom de RAM ou barrette de memoire, vous trouverais dans cette derniere des bankes de SRAM groupees sous forme de Circuits Integres(puces). mais l'important...c'est qu'elles sont volatiles, en y enregistre des donnees provisoires.
et finlment les FRAM sont venu (utilise premierement par Fujitsu) pour remplacer les deux autres.
une FRAM et une memoire non volatile (qui peux tenire une donnee j'usqua 10 ans sans mise sous tention) et qui a un temps d'acces tres interessant , presque n'egligable(en lectrue et ecriture) donc elle peux etre utilise pour n'importe quel usage.
maintenant comment programmer .....
je ne dis pas que c'est impossible en C, si vous maitrisez tres bien ce language vous pouvez faire des miracles avec, mais la programmation est toujours la derniqere phase, je veux dir qu'elle vien apres ralisation du cicuit de progrmmation, et ce dernier n'est pas aleatoire, il est soumis a certainnes contraintes(voire la datsheet de chaque memoire).
pour le VHDL, avec tout mon respect a notre amis qui a dis que c possible de programmer des eeproms avec ce language, alors c non. ce language est consus pour programmer les cicuits CPLD OU FPGA, ya toujours la possibilite qu'une memoire sois programmee avec un CPLD ou FPGA mais programmee directement avec le language VHDL.....

non Mrs, c'est impossible,
donc bref pour programmer une memoire il faut premierement definire son usage(sotcker un programme permanant ou des donnes provisoire...) puis vien a definir le type et en fin comment la programmer.
je sais programmer en C et C++ alors si vous ete besoin d'aide? n'hesitez pas

bon courage